Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Mendoza

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Mendoza

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

102 visualisations du profil
  1. Il existe donc 2 types de gunner, un SO et un MDR , n'est-ce pas ? Comme dans cette vidéo : Je vois à chaque fois que c'est un poste accessible pour EVAT mais de votre expérience c'est un poste EVSO et combattant de l'infanterie au sein de l'ALAT qui demande un classement au top ? 2 types de MOS dans ce cas, un étant sous-officier ayant plus de responsabilités dans sa fonction au sein de l'appareil, l'autre, militaire du rang, plus centré sur le coté mitrailleur de sabord ?
  2. Bonjour, Merci de mettre enfin un nom sur cette spé ! Malheureusement je suis toujours dans le flou, domaine assez nébuleux où les informations sont toujours aussi rares. Difficile d'en connaitre la raison. Auriez-vous d'éventuelles infos supplémentaires ( peut être de votre temps ) ? Je vois principalement "gunner" au 4eRHFS an tant qu'EVAT mais dans cet article c'est un SO dans la conventionnelle et ils parlent de recrutement en seconde partie de carrière ? Est-ce un emploi réservé à un certain type de personnels ayant déjà une certaine expérience ou autre(s) condition(s) ?
  3. Bonjour/Bonsoir, Comment accéder/postuler à cet emploi qu'est celui de : ( Mitrailleur de sabord, gunner, quatrième homme... ) le nom m'échappe et pas moyen de trouver quelque chose de concret donc je viens ici dans l'espoir d'avoir enfin une réponse concernant cette question qui me taraude depuis un certain moment. L'individu qui occupe la mitrailleuse ( et je suppose ne fait pas que cela ) sur les hélicoptères, merci. Cordialement,
  4. Bonjour à tous, Moi c'est Tim, 21ans et je vais bientôt passer mes tests pour l'armée de terre. Je viens dans le but d'avoir quelques éclaircissements pour affuter mon projet, plus précisément pour un emploi particulier au sein de l'ALAT dont je ne trouve pas la désignation officielle, si elle existe. ( Quatrième homme, mitrailleur de sabord, "gunner"... )

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...