Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

superced

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de superced

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

107 visualisations du profil
  1. Pour être franc, quand je me réengagerai que ca ne me plaise ou non cette fois-ci je remplirai mon contrat, sorte de dette envers moi-même et l'armée si je puis dire.
  2. Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Mon voeu serait d'intégrer le 2e REP mais je suis myope, une opération pourrait peut être s'effectuer, en attendant le 2e REI est une excellente "alternative". La formule du folklore était maladroite, je vous prie de m'en excuser. Je suis actuellement en cours d'entrainement et le moment ou je jugerai mes capacités physiques suffisantes je prendrai le train pour Aubagne. Pour ce qui est des restrictions est ce que les suivantes s'appliquent toujours ? -pas de téléphone/compte bancaire/voiture/marriage/appartement avant 5 ans ? Au niveau des permissions comment celles-ci s'articulent à l'issue de la période d'instruction ?
  3. Oui bien sur ce qui m'attire à la légion vous l'avez dis vous-même c'est le "folklore légionnaire", je ne me fais pas d'illusions quant à l'entrainement physique ou autre.
  4. La légion m'intéresse de par son histoire, sa rigueur et sa discipline, il y a le prestige aussi de ce corps atypique et "mystérieux". De plus, mon grand grand oncle était légionnaire de 1934-39 cela serait une manière pour moi de "reprendre le flambeau". Devenir légionnaire est aussi dit plus difficile que d'intégrer la régulière, ce qui représente en soit un challenge supplémentaire tant physique que psychologique. Je vais néanmoins entrer en contact avec mon CeR histoire de voir quand même toutes les options qui s'offrent à moi. Merci pour votre réponse.
  5. Autant pour moi merci pour les précisions, pour ce qui est des chiffres j'ai surement dis une bêtise mais en en gros c'était de cet ordre de proportion de ce qu'on m'a dit. Pour ce qui est du mérite c'est personnel et relatif bien sûr et loin de moi l'idée de rabaisser les biffins ou autre spécialité, je ne juge ni ne compare pas c'est juste une affaire de préférences personnelles. Par rapport au recruteur j'ai donné un mauvais exemple mais il a pas forcément été très franc avec moi tout au long du parcours de recrutement...
  6. Un sous-officier issu du direct en 2016 m'a dit que top 50 tous les choix sont possibles et top 100 ca passe encore pour l'infanterie (lui top 50 est allé dans un bca). Oui c'est vrai qu'en tant que Francais d'un coté la langue avantage mais c'est sur que c'est un niveau au dessus de la régulière en terme de rusticité, etc... Après c'est aussi ce qui constitue le challenge car c'est plus dur mais au final il y a plus de mérite . Je pense personnellement que le jeu en vaut la chandelle !
  7. Je prend votre avis en compte, personnellement je trouve que ca serait dommage de ne pas le faire maintenant sachant que je suis jeune et sans attaches, c'est une occasion qui ne se représentera peut être pas. J'ai aussi un sentiment de méfiance envers les recruteurs maintenant car j'ai réalisé à mes frais que mon conseiller n'a pas été franc avec moi il m'a raconté pas mal de conneries, notamment sur l'ENSOA (soit-disant la spé infanterie bac +2 minimum et réserviste avec quelque chose comme 15 places sur 300) ou lors des voeux de régiment.
  8. Effectivement mais il se trouve qu'il a tenu exactement le même discours a tous les résiliants (nous étions 11) quelque soit la raison de départ, je pense donc que c'était un ultimatum afin de nous persuader de rester. C'était une visioconférence avec un capitaine de la BFA, il était dans un régiment en Allemagne.
  9. De me réengager dans l'armée en général ? Je compte l'appeler demain dès que j'en ai l'occasion. Je pense que ca ne devrait pas poser de problèmes mais sait-on jamais.
  10. Merci beaucoup pour votre réponse rapide, A la base j'étais candidat EVSO, j'y repense actuellement, mais la LE m'attire et je sais que si je me réengage dans la régulière je n'y irais pas. C'est donc un peu maintenant ou jamais et j'ai été un peu décu du "peu" que j'ai pu voir durant les classes que j'avais imaginées beaucoup plus éprouvantes.
  11. Merci beaucoup, Je viens de créer un post dans la section LE afin d'éclaircir tout ça, 1 mois et demi de FGI Légion car un corps prestigieux tant au présent qu'au passé, atypique par sa composition, réputé pour sa rigueur, discipline et pour le challenge physique et psychologique de l'engagement.
  12. Bonsoir, Après avoir effectué 1 mois et demi de FGI en tant qu'EVI au 1er RI, j'ai résilié mon contrat car n'ayant pas trouvé ce que j'étais venu y "chercher", grosse erreur de ma part réalisée trop tard. Néanmoins j'étais déjà intéressé par la LE avant d'intégrer la régulière et je voudrais savoir si la résiliation de mon contrat (malgré de bons résultats sur les plans physiques et intellectuels) peuvent être un frein voire pire pour un engagement au titre de la LE. Sachant aussi qu'après un entretien avec un capitaine de la BFA celui-ci m'a dit qu'il allait faire en sorte que je puisse plus me réengager (alors que le colonel du cfim de Bitche m'a affirmé le contraire?) Je compte notamment me renseigner auprès du PILE de ma ville, ce post étant créé afin de disposer de plusieurs points de vue. Superced
  13. Bonsoir, Superced, 19 ans, ex EVI au 1er RI de Sarrebourg, futur candidat au titre de la LE, en recherche d'infos sur le forum.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...