Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Greyman

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Greyman a gagné pour la dernière fois le 5 octobre

Greyman a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

8 Neutral

À propos de Greyman

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

287 visualisations du profil
  1. Tu auras besoin d'un PC pour travailler sur le campus numérique de la base ainsi que pour la semaine d'anglais 😉
  2. Je vais répondre dans l'ordre : - levé a 5h45 puis tic, petit dej, couleurs a 8h00. Pour les cours, c'est que du théorique au début, 3 séances de sport par semaine. A 17h00, fin de la journée, repas à 19h00 environ puis appel dehors ou en chambre à 21h30. - Tu as des notes pour le sport, le combat et le comportement, tout ce qui est tir, cours théoriques, ordre serré, ce sera juste des modules à valider. -le mess est pas mal du tout sauf pour ce qui est des légumes. - les jamelles c'est 1 mois après l'incorporation et ça dure 5 jours. - les encadrants sont tous différents et sont relativement sévères au début mais ils deviennent plus ouvert au fur et à mesure de la formation. - si t'es pas frileux, ça passe crème mais attend toi à tomber malade les premiers jours. Voilà voilà je pense que c'est tout.
  3. Une incorpo à une semaine des vacances de noël? Bizarre 🤨 Bref je me présente, je m'appelle Alexandre, je suis déjà à Rochefort depuis le 16 septembre donc j'ai bientôt fini ma formation militaire initiale. Si tu as des questions sur la base aérienne 721 ou sur la formation en générale, hésite pas 😎 Si je ne me trompe pas, tu intégreras la compagnie 19.51, couleur jaune, à plus sur Rochefort 😎
  4. La première semaine est longue, très longue. Une fois que t'as enfilé le treillis ça passe vite. Que des cours théoriques pour les premières semaines, des "cours amphi" placés juste après les séances de sport pour t'inculquer le combat contre le sommeil. Tu passeras une épreuve de course pour être assimilée dans une brigade de sport. A part ça pas grand chose pour l'instant, les 3 semaines de blocage sont longues mais ça finit par passer. Tu seras dans la compagnie des bleus ou des violets je pense. En tout cas bienvenue à Rochefort, je fais partie de la compagnie des rouges, on se verra peut-être durant la formation.
  5. On passe toute la première semaine en civil donc prend assez d'affaire. Pour ce qui est du sport, on a reçu le strict minimum (2 t-shirts de sport, 1 short, 1 paire de chaussures de "sport", mais pas de pull). Essaye de te procurer une gourde ou une grosse bouteille pour le sport. on en a pas reçu pour notre incorpo... c'est la crise.
  6. Salut Camille, bien joué pour ta réussite au cso. Je suis aussi ESO à l'EFSOAA depuis 3 semaines, hésite pas si tu as des questions. A bientôt à Rochefort.
  7. Aussi stupide qu'elle soit, cette blessure a mis 11 mois à se résorber totalement: - 1 août 2018: passage sur le billard, mise en place de vis. - 5 Mars 2019: Repassage sur le billard, on enlève tout ce beau matos. - 4 Juillet 2019: Délivrance du certificat de fin de blessure. C'était trop long pour pouvoir conserver son contrat en attendant la fin de la blessure et les toubibs le savaient, enfin je suppose...
  8. C'est ce que je me dis aussi, j'ai perdu une année entière à soigner cette fracture mais peut-être que ce changement d'armée et de spé est une bonne chose. A voir pendant le formation.
  9. Merci à vous deux. Lorsque l'on est radié, le dossier militaire est conservé mais le contrat est complètement rompu donc j'avais une liberté totale sur mes choix de carrières, pas de complication donc pour passer dans l'armée de l'air. Le seul bémol relève du niveau médical, vu que je me suis blessé en service, le dossier est conservé et impossible de repartir en école tant que la blessure n'est pas à 100% terminée et que la TOTALITE des papiers médicaux n'a pas été obtenue/restitué, ça prend du temps. En espérant t'avoir répondu.
  10. Bonjour, je me suis déjà présenté l'année dernière mais ça date donc je recommence. Je m'appelle Alexandre, je m'étais inscrit sur Aumilitaire pour obtenir des infos et contacter des camarades pour la rentrée ENSOA février 2018 en spé SIC télécom. Après 6 mois de formation dans cette école, j'ai été radié des services à cause d'une blessure, j'aurais préféré continuer mais ma blessure aurait pris trop de temps à guérir et les médecins ont toujours le dernier mot (fracture du petit doigt au passage…). Bref, après un retour à la case départ, j'ai réfléchi et je me suis rendu compte que je pouvais pas tourner le dos à la vie militaire. Mais plutôt que de repartir à l'ENSOA, j'ai préféré m'engager dans une autre voie. C'est pourquoi je laisse tomber le glaive et prends mes ailes (c'est métaphorique), pour rejoindre l'armée de l'air. J'ai passé les épreuves au CSO de Bordeaux début Juillet et je pars pour l'EFSOAA de Rochefort le 16 Septembre 2019 dans la spécialité Mécanicien Avionique. J'ai vu que le forum armée de l'air était bien moins "vivant" que celui de l'armée de terre mais je suis disposé à partager des infos si une âme errante cherche des infos sur l'ENSOA ou sur la vie en école en général. Cela fait exactement 1 an que j'ai quitté l'ENSOA mais 6 mois de bourrage de crâne ne s'oublient pas. A bientôt.
  11. Greyman

    Ensoa Mars 2018

    Merci pour tous vos encouragements, bonne chance pour ceux qui passent les tests et un grand Merci aux membres du forum
  12. Greyman

    Ensoa Mars 2018

    Non c'est un autre membre
  13. Bonjour Pour l'épreuve de Luc léger:- échauffe toi bien avant le début de l'épreuve(ce serait dommage de te fouler une cheville à la moitié de l'épreuve). - respire beaucoup, même au palier le plus bas (tu vas gorger tes muscles d'oxygène et tu fatigueras moins vite). - Soit précise sur le timing et adopte une vitesse adaptée (y a toujours des gars qui partent à 200 à l'heure en début de course et qui s’essoufflent trop rapidement). - Le fait d'être en groupe va te booster, garde un œil sur tes camarades, les voir se donner à fond va te donner du courage. -Déconnectes ton cerveau et ne pense qu'à la course. Voilà des petits conseils qui pourraient t'être utiles. Bonne chance pour tes épreuves
  14. Greyman

    Ensoa Mars 2018

    ça marche je t'envoie un mp.
  15. Greyman

    Ensoa Mars 2018

    Bien joué GauthierGrg pour ta sélection Je vais t'envoyer mon nom et prénom en message privé pour que je puisse te rajouter au groupe et à la conversation.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...