Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

HAON

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de HAON

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 14/08/1997

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

132 visualisations du profil
  1. Oui tu prends à peu près la même chose. Pour ma part je prends en plus ce que j’ai dit et du matos pour le confort type réchaud mes babs perso etc après je viendrai avec mon matos en espérant qu’il soit autorisé. Si j’ai d’autres idées je le posterai ici ! T’inquiète on va percevoir les haix et les Lowa (les beiges) mais aussi les rangers pour tous les défilés etc. Normalement on perçoit un bon équipement ! Cdlt
  2. Salut Dzn ! pour ma part je prends en plus de la corde, de la lessive a main, des semelles gel pour les rangers, des pansements pour ampoules, mon ordi (je pense qu’on va en avoir besoin) et de quoi lire. En effet je suis de Montpellier et je pense que ça peut être une bonne idée !
  3. Bonjour à tous, Félicitation à vous, pour ma part j'ai été retenu dans la cavalerie ! J'avoue qu'on est bien gâté avec cette cérémonie de signature de contrat J'ai fait trois ans et demi de réserve avant de m'engager (MdR puis SOff) donc si vous avez des questions n'hésitez pas non plus ! A dans deux semaines !
  4. Bonjour à tous, je suis actuellement élève ingénieur en 1ère année. J'ai un DUT Science et Génie des Matériaux en poche et suis brigadier de réserve et bientôt sous officier. J'espère devenir officier d'active dans les années à venir. A bientôt.
  5. Bonjour à tous, Je souhaiterais intégrer l'école spéciale militaire de Saint Cyr. J'ai un profil un peu particulier, en effet je suis actuellement en Bac+3 en école d'ingénieur. J'ai fait un IUT en Science et Génie des Matériaux avant mon école tout en étant en parallèle réserviste (je passe sous officier cet été). J'ai réalisé un peu tard que je voulais devenir officier de carrière au sein de l'armée de terre ce qui explique que je n'ai pas fait de prépa. Je sais qu'il existe différentes possibilités pour intégrer Saint Cyr, sur concours après une classe prépa, sur titre ou encore sous contrat. Je dois avouer que je préférerais intégrer Saint Cyr en 1ère année pour faire parti intégrante d'une promotion et ne pas arriver en dernière année, via une intégration sur titre, avec la fleur au fusil. Intégrer Saint Cyr en tant qu'OSC-E ne me tente plus car je trouve qu'il n'y a pas le même prestige et je considère que je suis capable de plus. Ma question est donc, peut on intégrer Saint Cyr en première année avec un Bac+3 en poche, quelles sont les modalités et le niveau demandé ? Merci d'avance.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...