Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Lnoire1

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Lnoire1

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Marine Nationale

Visiteurs récents du profil

188 visualisations du profil
  1. Bonjour, j'ai été déclaré inapte car C5 pour entrer en CPGE militaire et lorsque l'on m'a proposé une surexpertise j'ai dit non. Mais ça fait 2 jours et j'y réfléchis. Est-ce que la surexpertise vaut vraiment le coup ou alors est-ce que ça ne sert que ceux qui ont des caries ? Le veritable pb est qu'au TCCP y a une couleur que j'ai pas reconnue et pour la lanterne je crois que j'ai pris un feu vert pour rouge (le rouge etait plus prononcé) parce que c'est aller super vite. Mais en même temps j'hesite à retenter les tests et à leur faire peut être perdre leur temps.
  2. Lnoire1

    Trou de mémoire

    Bonjour à tous. Voilà je me suis souvenu d'un article que j'avais lu a propos d'un groupe de chasseurs alpins, pendant la Iere Guerre Mondiale, qui avaient réussi a se cacher dans des décombres et à l'arrivée des Allemands ont chargé. Le problème c'est que je ne trouve rien et je ne suis pas sûr que cela soit vrai. J'ai cherché pour le fort de Douaumont mais ce n'est pas lui ni celui de Vaux. Pourtant j'étais persuadé que cette charge a existé et qu'il était question de chasseurs alpins. Si vous connaissez la réponse ou alors si j'ai tiré ça de mon imagination merci de répondre car c'est assez frustrant et pourtant j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
  3. Oui voilà, je croyais qu'on les appellait officiers sous contrat spécialiste
  4. Merci de votre reponse. J'avais juste une question : est-ce que les OSC-S pilote de chasse dans l'aéronavale ont un diplôme après leur formation parce que je crois que les contrats sont de 10 ans mais renouvelables et j'aimerais savoir s'il y a possibilité de se revonvertir facilement ou alors de passer sous-contrat ?
  5. Bonjour étant élève au Khôldo j'aimerais apporter une nuance. Suite au niveau des BTS en langue et à la difficulté de l'apprentissage du russe et de l'arabe, il n'est plus possible d'apprendre les deux en étant élève BTS mais seulement l'une des deux, au choix.
  6. Pour la passerelle j'ai trouvé un PDF avec une liste des diplômes intéressants pour le concours officier sur titre pour Navale mais j'avoue ne pas croire tant que ça en cette voie d'admission à cause du faible nombre de places. Non je pense que je vais rester dans ma voie et aller en prépa lettre pour tenter Coët parce que je ne peux pas me payer l'ENSM. Merci quand même.
  7. Merci de ta réponse. Oui je pense que tu as raison et merci de ta franchise.
  8. Vous étiez au "Khôldo" ? Cool Vous étiez dans quelle filière ? Personnellement j'hesite entre une prepa lettre ou une remise à niveau en sciences pour tenter une MPSI et puis Navale.
  9. Ben au debut j'hesitais a donner des infos par rapport au LM mais si ça intéresse je suis au Lycee Militaire de Saint-Cyr. Bah j'hésiste entre une CPGE litteraire ou a tenter la Marine Marchande pour tenter Navale sur titre. En tout cas merci de la réponse. La Légion ? Ça on aime beaucoup chez nous.
  10. Bonjour, voilà je suis en terminale L et j'aurais aimé aller à Navale, seulement en seconde je ne me sentais pas assez fort en sciences pour aller en S (j"avais environ 11 de moyenne dans les matières scientifiques). Seulement j'ai pris connaissance il y a quelques temps d'une fac qui organisait des remises à niveau scientiques et qui proposait même aux élèves d'aller en MPSI après. Donc mon premier choix serait de tenter la PCS0 d'Orsay pour intégrer une prépa MPSI et après Navale. Seulement je voulais savoir si c'était vraiment possible et si cela c'était déjà fait. En second choix je pense tenter ma chance dans une classe d'intégration à l'ENSM et puis tenter une admission sur titre à Navale. Le problème est qu'il n'y a que 4ou 5 places à pourvoir et que l'ENSM est payante et ça coûte une blinde. Et puis je ne sais pas si ce cursus intéresse tabt que ça la Royale. Voilà j'espère que vous m'apporterez de précieux conseils. Bien à vous.
  11. Bonjour, je suis un élève en lycée militaire et j'adore l'Armée. S'il y a des questions se rapportant aux lycées de la Défense je peux y répondre.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...