Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Mael-pr

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

1 abonné

À propos de Mael-pr

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

171 visualisations du profil
  1. Bonjour, J’en suis! Je suis dans la même attente que toi, bonne chance et à bientôt j’espère! 😉
  2. Merci Xcool pour ta réponse complète. Je vais voir avec mon cer et lui parler du cpes, puis sinon régulière! J’ai pas un casier de criminel ou d’extremiste donc on verra. Merci d’avoir replacé mon sujet BTX. Bonne journée à tous
  3. Mesdames, Messieurs, Je crée ce statut pour essayer de trouver réponse à un problème bien précis. Il y a un mois je passe mes CSO dans l’objectif de sortir apte FS. Sygicop ok (2 en générale sinon tout à 1) sport ok (10 LL, 15 tractions) test psycho « excellent » selon l’adjudant. Rien ne m’a donc bloqué ici. L’entretient se passe avec une adjudant anciennement au 13RDP. Entretient très bien passé et elle me fait comprendre que normalement je rencontrerais les cadres du régiments pour ensuite éventuellement faire une PMPFS. Elle mettra donc son aval. Je sors et mon CER me rappelle pour me dire que mon dossier est en « enquête de sécurité » ou commission. Quelques jours après il me re contacte pour me dire que je n’aurais pas l’occasion de rencontrer les cadres du régiments. Mes questions sont donc les suivantes : Sur quoi penche cette enquête exactement? (Soucis avec la justice porte fort préjudice?) Il me propose d’intégrer des unités parachutistes conventionnelles, ce que je compte faire. Mon objectif final étant d’integrer le CPES je me pose donc plusieurs questions : Des candidatures externe sont-elles possible au CPES ou dans un entité qui s’en rapprocherait? Si l’enquête de sécurité au 13 a bloqué je suppose que ça sera pareil pour eux mais ne sait-on jamais. Ou mon CER peut il me conseiller d’aller? Il m’a fait comprendre que je pourrais tenter FS en interne. Ça me rajoute des marches sur lesquelles je risque de m’attarder voir de rester mais quel est votre avis? Je vous remercie, vous souhaitant à toutes et tous une bonne journée.
  4. Cette fascination, du "choc et du feu" est, je pense, compatible avec un esprit humble et pied-à-terre non? Certains doivent bien sur y voir une utopie à la 007, d'autres envieux de ce service sont simplement la pour espérer arriver à se sentir utile dans un métier stimulant et complet..
  5. Merci à tous pour ce débat enrichissant qui finit par dérivé :'). Merci @Confucius! Avec tout ces secrets c'est compliqué d'obtenir des renseignements objectifs, bonne journée
  6. Mmmh ok ok. Non c'était pas vraiment mon ambition ça merci à toi
  7. Oui.. mais il y a pas cet aspect clandestin et un peu moins "garde à vous" qui attire tant, à moins que certains régiment est ce mode de fonctionnement? Tu entends quoi par poste stratégique? Plus haut, en amont d'une intervention terrain? Merci encore
  8. Merci de ta réponse.. Pas aller en s'arrangeant? Pas bon pour mes ambitions ca
  9. Bonjour à tous, Etant très intéressé par les services secrets français, je m'informe beaucoup sur ces derniers, par des livres les concernant par exemple. Dans "Les guerriers de l'ombre" de JC Notin j'ai pu y lire une nuance qui me laisse perplexe. En effet dans ce dernier il est question de bien différencier le SA du Service Clandestin. On y lit des témoignages et on peut comprendre que le SA exécute pratiquement les mêmes missions que le SC mais qu'elles sont en général plus courtes et incisives. Le SC lui, viserait à s'implanter durablement sur une zone. Mes question sont donc les suivante. Quelle est la réel différences entre ses services? Ont-ils la même hiérarchie? Les missions y sont ils réellement différentes? L'accès à ces services sont ils similaires (plus de civils dans le SC?)? Je suis preneur de toutes sortes d'informations sur ces services, merci à tous!
  10. Bon et bien merci beaucoup, toutes mes interrogations ont l'air d'avoir trouvé réponse. Il y a plus qu'à me décider! Je vais aller à mon cirfa prochainement. À bientot!
  11. Tes explications me sont d'une grande aide, merci beaucoup. Je note tout ca. Imaginons qu'un civil rentre à la dgse ( comme tu l´as dit :combattant du TTA) et que le poste et les missions sont pas celles recherchées, une passerelle existe-t-elle ensuite pour faire des classes dans un régiment histoire de revoir son statut? Simple question, car je pense vraiment que je vais passer par le chemin "classique" que tu as démontré. Remonté à bloc, merci encore! Encore une chose, un engagement a bac+2/3 garantirait un grade de sous off, ca aurait un résultat similaire à l'ENSOA si j'arrive à intégrer un régiment style 13rdp ou autre à la sortie des tests et formations?
  12. Merci pour ta réponse constructive sud-ouest. La candidature en externe "coucou je suis civil et j'aimerais bien passer les tests pour rentrer au CPES" n'est donc pas viable à tes yeux? Apres de longue réflexion je pensais passer par l'ensoa. L'armée m'attire beaucoup, les régiments conventionnels aussi, mais j'espère que si je choisis cette voix je n'y resterais pas coincé..
  13. Tu veux dire que pendant mes études m'engager en réserviste me simplifierait un poste opérationnel plus rapide par la suite?
  14. Merci a tous pour ces réponses, j'irais au cirfa prochainement. Rentrer en sous off semble plus interessant donc dans deux ans j'espere que tout prendra forme. D'ici la je vais me préparer et me renseigner encore mdrr. Super forum !
  15. Merci beaucoup pour cette réponse tres complète! J'ai encore du mal avec toutes ces abréviations mais je vais déchiffrer, pour rebondir sur le recrutement externe, je me pointe au cirfa je demande à passer les tests d'entrée et basta? Je suppose que c'est pas juste les CSO et quon passe pas ca nimporte ou ni nimporte quand. S'engager au 13 me semble interessant.. merci encore

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...