Aller au contenu
Aumilitaire

armée83

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

263 visualisations du profil

armée83's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Avez-vous un casque Peltor à conseiller qui permettrait d'épauler facilement l'arme, tout en pouvant se glisser sous le casque lourd ?
  2. Bonjour, Je cherche des conseils pour un casque antibruit actif pour le tir. J'en cherche un qui puisse se mettre sous le casque FELIN car j'ai besoin d'une double protection tout en entendant les ordres. Auriez-vous des suggestions ? On m'a conseillé le cas MSA Sordin Supreme Pro X qui est apparemment très bon. Savez-vous s'il rentre sous le casque lourd FELIN ? Merci d'avance !
  3. Bonjour à tous, Etant encore un peu jeune en service, je voulais savoir comment se passe la première communication de notations de l'officier. Des camarades de l'armée de l'air et de la marine m'ont dit que normalement, on devait m'envoyer mon bulletin de notation au préalable afin d'y compléter les deux premiers encadrés "Activités dans l'emploi" et "Observations de l'officier noté sur l'adéquation du poste tenu et des compétences détenues, sur le besoin en formation par rapport à son parcours professionnel" avant d'être reçu par mon chef de corps. Ils ont aussi affirmé que si je n'étais pas d'accord avec la notation et les commentaires présentés lors de l'entretien, je pouvais le signifier en page 3 dans l'encadré "Observations de l'officier noté". Or, en posant la question à mon chancelier, ce dernier m'a informé que je n'avais rien à faire juste à signer. Il m'a également dit que le premier encadré ("Activités dans l'emploi" était déjà rempli). Le fonctionnement est-il différent dans l'armée de terre par rapport aux autres armées sur ce point ? Je vous remercie d'avance pour toute information.
  4. Merci beaucoup pour la réponse. J'avais déjà vu un texte similaire. Certains m'avaient dit que le texte avait changé depuis à peu près deux ans.
  5. Bonjour, Je me pose une question à laquelle j'ai trouvé des réponses contradictoires. En effet, étant OSC au grade de lieutenant dans l'armée de terre et ayant deux Master 2, certains contacts m'ont dit qu'il était possible de bénéficier d'un diplôme de qualification militaire sur titre du fait de mes diplômes civils. Néanmoins, d'autres m'ont dit que cette possibilité avait été supprimée ou repoussée au grade de capitaine, suite à une circulaire du ministère. J'ai moi-même cherché les circulaires et celles que j'ai trouvées étaient contradictoires. Je sais que dans les autres armées (marine, air), un dispositif similaire existe. Quelqu'un saurait-il quel est les dispositif applicable actuellement ? Dois-je rendre un mémoire comme dans la marine ? En outre, est-il possible pour un OSC de percevoir une prime de 16% à laquelle ont droit des officiers d'autres origines ayant le DQM ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
  6. Spécialiste, depuis près de deux ans maintenant.
  7. C'est le travail bien sûr mais je me sens également chanceux d'être parvenu à faire ce que je voulais faire
  8. Bonjour à tous, Diplômé d'un Master 2, j'ai eu la chance de devenir OSC au 54RT. Je viens principalement ici pour échanger et également obtenir certaines réponses à des questions que je me pose étant donné les difficultés à les trouver parfois.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...