Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Skeay

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

À propos de Skeay

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

241 visualisations du profil
  1. Skeay

    CFIM matériel scolaire

    Salut, je suis au CFIM de Caylus, et perso je n'ai eu qu'un stylo 4 couleurs et un cahier petits carreaux. Il fait l'affaire pour les 5 premières semaines, mais est rapidement rempli. Je te conseille de prendre en plus un surligneur (pour surligner dans ton mémento qui te sera fourni), une règle (une fournie, mais qui peut casser rapidement dans la musette), et un classeur avec un paquet de feuilles à œillets. Tu écris au "brouillon" dans ton cahier, et le soir ou pendant tes perms tu remets au propre sur une feuille volante que tu ranges proprement dans ton classeur. Certes, ça prend du temps, mais au moins tu auras un cahier bien tenu, bien rangé.
  2. Skeay

    Perte

    Avant de t'affoler et d'acheter un sur-sac, vérifies bien partout, calmement. Si tu l'as perçu et que tu l'avais au CFIM, il n'est pas bien loin. Tu as rendu compte à ton chef d'équipe, c'est déjà ça. Les terrains, tu ne vas pas en faire avant la 4/5eme semaine, tu as encore le temps.
  3. Skeay

    Perte

    Salut, si c'est bel et bien le sur-sac gortex (de ton duvet donc), je te conseil de faire en sorte d'en obtenir un rapidement (que ce soir via CR et arrangement avec ton encadrement, achat perso, "emprunt longue durée",..). Pour être sûr de parler de la même chose, c'est un espèce de gros boudin enroulé, couleur camo de matière assez "dure" (comparée à du tissu de treillis par exemple)? Quand il est enroulé il ressemble à ça. Je suis actuellement au CFIM 11 et je peux t'assurer que tu es content d'avoir ce sur-sac qui te protège de la pluie (puisque la bâche ne protège qu'à moitié).
  4. Salut, perso à Rennes, mois d'août il n'y avait pas ce test.
  5. Skeay

    vos avis ?

    J'ajouterai que ce qu'a dit l'évaluateur n'a pas forcement de valeur, j'entends pas là qu'un gars qui a passé ses tests en même temps que moi devait, selon l'évaluateur "revoir son projet". Pour parler plus clairement, à l'écouter, ses tests étaient mauvais etc etc. Arrivé au CSO, son conseiller lui dit que les résultats sont plutôt bons, et finalement il part en octobre.
  6. Bonjour, je me permet de confirmer les propos de BTX, j'avais également fait une bourde sur mon QMB, je l'ai ré-imprimé chez moi. Vérifies juste que tu ne te trompes pas quand tu l'imprimes (en A3), que les pages correspondent bien à l'original. Sinon, le médecin du CSO n'a rien remarqué, aucun soucis là dessus.
  7. Salut, no panic! Ceux qui sont convoqués le matin ne sont tout simplement pas de ton groupe J'étais également convoqué à 14h (c'était à Rennes mais ça doit être la même chose); le temps de faire le trajet gare -> CSO il était 12h, on a pas pu manger au self (le passage était à 11h30) du coup on a mangé dehors avec tous les gars de mon groupe. On a pu faire connaissance en dehors du milieu militaire, et résultat on a passé un excellent séjour.
  8. Bien le bonjour, suis-je le seul de ce forum à aller au CSO de Rennes le 21/08? Si vous êtes dans le même cas, manifestez-vous, faire connaissance avant le jour J pourrait être bénéfique pour nous deux! :p
  9. Sans hésitation, oui tu as bien fait de signer ce report. Je ne sais pas ce que tu veux faire dans l'armée, mais avec ces résultats là beaucoup (voire toutes?) de portes te sont fermées. Oublies les spé au contact, et potentiellement celles de soutien telles que le génie, l'artillerie,etc.. Il est préférable pour toi de te représenter avec un dossier avec des bons résultats un peu partout, que du mauvais et sport et bon en psycho. Quant à la question de bien vu, mal vu.. d'un côté tu peux te dire que le mec repasse une deuxième fois parce qu'il a chié, donc pas préparé, ce qui pourrait jouer en ta défaveur. De l'autre, tu peux également te dire que tu es motivé et que tu sais ce pourquoi tu te présentes etc.. Après, à toi de le prouver à ton deuxième passe, si tu reviens avec 4 tractions en un an de délai, tu seras moins bien vu que si tu tapes les 10/15 en te déchirant. En tout cas, quoi qu'il arrive et quoi qu'on te dise ici, si ton projet et toujours de t'engager, tu as un an pour faire du sport et progresser
  10. Skeay

    Les compagnies de combats

    Le génie était inconnu pour moi, et par cliché j'y voyais que des agents BTP à retaper les FOB, construire des batiments,.. et en discutant avec ce gars du 17eme RGP, j'y ai découvert quelque chose qui pourrait me plaire. Dans le "classement" de spé, je suis kiff kiff génie de combat/cavalerie légère. La spécifité du 17 (para), pourrait me faire placer ce régiment en 1er. Le soucis, c'est que je ne veux pas me tromper, sous prétexte qu'il est para, et me retrouver dans quelque chose qui ne me plait pas. Je vais aller demander conseils à mon CIRFA, en espérant qu'ils aient plus d'infos que sur les sites/forums/vidéos/.. :p
  11. Skeay

    Les compagnies de combats

    Bonjour, je suis actuellement en train de monter mon dossier, notamment sur mon choix de régiment. Pour ceux qui ont lu ma présentation, j'étais plutôt branché cavalerie, jusqu'au jour où j'ai eu l’occasion de parler avec un jeune engagé du 17 RGP. Et là, ce fût le doute! Ce qu'il me raconte du génie de combat m’intéresse beaucoup, notamment le fait d'être un "combattant de l'infanterie avec une spécialisation en plus (déminage, ouverture d'itinéraire,..)". J'aimerai donc savoir si une compagnie de combat du génie ne se résume qu'à du combat/ouvertures de routes/.. ou s'ils sont également amené à faire des "travaux". Je sais qu'il existe les compagnies d'appui, qui elles, ont plus pour vocations de construire les FOB, gérer le réseau d'eau,... Pour être tout à fait franc, je n'ai pas envie de me retrouver à être "conducteur", "agent BTP",.. mais plus d'être au contact, combat et ouvertures de routes. Merci de vos futures réponses, je reste évidemment disponible.
  12. Bien joué! J'aurai quelques questions à te poser, on peut se voir en MP (concernant le régiment en lui même et aux dates des prochains recrutements)?
  13. Salut, comme l'a dit Zante, rien de bien compliqué. Perso, j'ai fait 2/3 fois le parcours d'obstacle, 20mn de course max (en fractionné) et l'apéro, recette maison! Par contre, je te rejoins sur le dernier point, il y a bel et bien "notation" lors de la PMD, qui pourrait te faire un + dans ton dossier.. du moins, si tu chies ta PMD ça te ferait un gros -. Ne te mets pas la pression, je l'ai fait sans avoir faire de sport ""intensif"" depuis presque 1an, j'ai juste repris la course quelques semaines plus tôt, un peu de pompes/abdos histoire que mon corps ne reprennent pas le goût du sport là-bas, et ça c'est bien passé. Je n'ai pas eu le droit de voir le classement, mais ma conseillère m'a dit que j'étais (très) bien noté, sans être sportif, et j'étais au 3eme RH.
  14. Salut, si tu parles d'une PMD, je t'invite à te renseigner auprès de ton CIRFA qui sera te dire exactement les places et régiments disponibles. A savoir que les PMD se font obligatoirement pendant les vacances scolaires. Quant à la localisation, si tu demandes Nancy parce que tu habites proche d'ici, sache que l'armée te paye ton billet de transport allé/retour, si ça peut te motiver à allez plus loin
  15. Bienvenu à toi, Aegise, il me semble que c'est l'autre nom de la PMD.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...