Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Riko

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Riko

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

160 visualisations du profil
  1. Oui tout a fait et j'en est parfaitement conscience, ce que je voulais dire par la c'était la possibilité de devenir par la suite ingénieur militaire J'avais choisi STI2D car c'était la voie de la facilité et que cela me permettrai d'atteindre mon objectif qui était d’être ingénieur, et je n'avais pas la hargne que j'ai a présent.
  2. Et bien pour répondre a ta question sache que ma vocation pour le domaine militaire date d'environ 10 mois et je ne pouvais donc pas changer de filière malheureusement, et pour répondre a ta deuxième question je choisis St Cyr car je souhaite devenir Officier dans l'armée de terre, et si cela m'est impossible m'orienter vers l'ingénierie militaire.
  3. Par cela je voulais dire avoir une bonne moyenne en classe préparatoire, après un ami ma conseillés de faire 1 an de prépa TSI puis passer le bac S en candidat libre pour ensuite demandé les prépas militaires ou d'autres bonnes prépas pour passer par la voie plus "conventionnelle" puisque j'aurais un bon niveau mais j'aurai 1 an de retard, qu'en pensez vous ?
  4. Bonjour, Je suis actuellement en fin de terminal STI et je souhaite par la suite intégrer la CPGE TSI, je ne peux malheureusement pas passer par la voie "royal", je voulais savoir si il était possible pour moi ( avec BEAUCOUP de travail) de passer le concours de St Cyr Coetquidan ? Cordialement.
  5. Ah ah je pense que sa vas beaucoup m'aider Aegise
  6. Oui c'est sur que ce n'est pas les vidéos les plus motivantes que j'ai vue Et question totalement a part, savez vous si il y a des annales du concours de St Cyr Coetquidan ? (J'ai chercher mais je ne trouve pas, ou alors au moins des choses qui peuvent me préparer car je ne pas faire de prépa militaire)
  7. D'accord merci YaYannick pour ta réponse si ce dont on dit sur lui est vrai alors je comprend la rancœur qu'il a, je pense que je continuerais a regarder ses vidéos mais je compte toujours faire une bonne carrière dans l'armée malgré son discours. Mais pouvez vous précisez dans sa vidéo ce qui en vrai et ce qu'il ne l'est pas ?
  8. Bonjour, Je ne suis pas actuellement militaire mais je compte fortement y parvenir et dans ce but je me renseigne un peux partout et j'aimerai avoir l'avis de militaire en service ou non sur la véracité des propos du youtuber Code-Rno, avec sa vidéo intitulée : "La déchéance de l'entrainement militaire" que je vous invite a visionner : L'armée conventionnelle est de mon point de vue très bien donc j'ai peur de déchanter. Merci d'avoir lus jusqu’à la fin.
  9. Riko

    Présentation Riko

    Oui, je suis très motivé et si vous avez des informations sur les concours scientifique de St Cyr je suis partant.
  10. Bonjour, Je suis actuellement étudiant, je vais entrée dans une CPGE pour ensuite tenté de rentré dans la prestigieuse école spéciale militaire de st Cyr Coetquidan pour devenir officier dans l'armée de terre et pourquoi pas au vus de mes résultats entrés dans les Régiments d'Infanterie de Marine.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...