Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

emilegenet

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de emilegenet

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

68 visualisations du profil
  1. emilegenet

    Parcours CPIS

    Oui c'est ce que je me disais
  2. emilegenet

    Parcours CPIS

    Donc par exemple je passe les tests et même en cas de réussite je pars sous-officier ou officier pour entrer en interne avec la garantie d'être apte ?
  3. emilegenet

    Parcours CPIS

    Je peux demander à passer les tests CIRP au CSO sans chercher à m'engager dans la foulée ? Je sais que rien ne me force à signer le contrat mais cela ne risque-t-il pas d'être mal vu pour la suite ?
  4. emilegenet

    Parcours CPIS

    J'ai bien conscience de ce risque. Concernant mon adéquation ou non avec les profils recherchés, je n'ai pas d'infos précises à ce sujet.
  5. emilegenet

    Parcours CPIS

    Merci à tous pour vos réponses, hatonjan qu'entendez-vous par là ? Julbon, savez-vous combien de places sont proposées chaque année en moyenne pour des BSAT ? J'ai cru comprendre pendant mes recherches que la plupart des places étaient réservées aux BSTAT, là encore savez-vous le nombre de places ?
  6. Merci BTX, je suis en première année et les résultats suivent : environ 11,5 de moyenne générale
  7. emilegenet

    Parcours CPIS

    C'est clair que c'est mon choix, cependant peut être que certains s'y connaissent un peu plus concernant le réalisme de tel ou tel parcours. Concernant l'aptitude TAP, je saurai bientôt car je vais passer la visite pour une PMP.
  8. Bonjour à tous, Actuellement en prepa St Cyr (1ère année), mon objectif à terme est d'intégrer le CPIS de Perpignan. Ma moyenne en prepa est relativement bonne, ce qui laisse présager de bonnes chances de réussite au concours. Je me suis renseigné sur les modes de recrutement, et la condition sociale liée au statut d'officier ou non ne m'intéresse pas plus que ça, c'est en tout cas moins important pour moi que le fait d'être ou non dans le régiment souhaité. Je suis donc en réflexion pour la suite de mon parcours. En effet, miser sur l'intégration au CPIS en tant qu'officier me semble assez aléatoire, au sens où le recrutement ne s'effectue qu'en dernière année de lieutenant (il me semble), ce qui suppose que je réussisse St Cyr, que je sois suffisamment bien classé pour choisir un régiment d'infanterie, de cavalerie, voire de génie (si possible para), avec le risque de ne pas obtenir l'un de ces régiments et même de rester dans des régiments qui m'intéressent moins en cas d'échec pour entrer au CPIS en interne. Dans l'idéal, par ce parcours, j'y entrerai d'ici environ 8 ans (1 an de prepa, voire 2, 3 ans à Cyr, 1 an en DA, et enfin 3 ans dans un régiment). Choisir ce parcours me paraît donc assez aléatoire, avec peu de chances de tout réussir. En choisissant la voie de L'ENSOA, en infanterie, cavalerie, ou génie (para si possible, ou 2e RH), et en essayant d'y entrer sergent, au bout de combien de temps dans un régiment classique puis-je espérer y entrer ? Enfin, dernière solution : EVAT, ce qui serait le moyen le plus sûr et le plus rapide d'entrer au CPIS, mais en soutien, sans garantie de passer ops par la suite. Quelle serait la voie la plus adaptée selon vous ? Je précise encore que même en ayant peut être les capacités de réussir St Cyr, être officier pour moi n'est pas une fin. Merci d'avance
  9. Bonjour à tous, Je suis emilegenet, actuellement élève en prepa St cyr dans un lycée militaire, et intéressé par les métiers du renseignement Merci de votre accueil