Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Nihil

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Nihil

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

60 visualisations du profil
  1. Nihil

    Choix régiments du génie

    Je pense oui, après tu peux très bien tenter le 31 ou le 19 en sapeur de combat, tu as des compagnies de combat dedans également mais juste moins nombreuses
  2. Nihil

    Choix régiments du génie

    Salut, Le 3e est un régiment de génie combat du département du Nord, sa spécificité c'est que c'est le seul à posséder du matériel de franchissement lourd. Membre de la 7e BB cela veut dire que ce n'est pas une unité qui sera à l'oeuvre sur une ouverture de théâtre hormis en cas de dispositif Guépard. Mais c'est un très bon régiment comme les autres cités Le 6e RG a une spécificité amphibie un peu plus marquée que les autres (bien que chaque RG ait des plongeurs) car issu des traditions de troupes de Marine. Cela peut te faciliter les départs en séjours en Afrique ou DOM TOM. Le 13e RG a une particularité c'est qu'il regroupe tous les engins spécifiques de déminage, ce sont ceux qui bénéficient du plus gros niveau dans le domaine.
  3. Nihil

    Génie et "formation infanterie"

    Merci, c'est compliqué d'avoir une idée précise du rôle d'une section de combat =)
  4. Bonjour à tous, Je lis pas mal de documents sur le génie mais en définitive je ne sais pas ce que représente une section de génie combat. Les autres sections ou compagnies spécialisées oui mais que fait une section de compagnie combat ? De la recherche IED ? De la construction d'abris sommaires ? Du combat d'Infanterie ? Et un chef de section en génie combat a-t-il un rôle aussi marqué qu'un chef de section d'une autre arme ? Parce qu'en OPEX les sections sont divisées en groupes eux mêmes répartis en soutien de sections de mêlée non ? Merci !
  5. Bonjour à tous, Je cherche un livre ou un magazine reprenant les régiments d'infanterie en activité au sein de l'AdT et expliquant leur doctrine. En connaissez-vous ? J'ai réussi à trouver cela concernant la cavalerie mais malheureusement pas chez l'Infanterie. Merci !
  6. Bonjour à tous, Avez-vous accès aux résultats du challenge ? Merci !
  7. Euh tu alors là j'ai pas compris non plus ...
  8. Bonjour à tous, Un ami en stage OSC-E de corps de troupe me dit que certains de ses camarades de l'infanterie font leur stage au 2e rh ... donc si je suis le raisonnement le 2e rh est inter-arme ? Je croyais que c'était que les membres du COS ou d'EM qui étaient de différentes armes. C'est en raison de la spécialité renseignement ? Merci de vos réponses
  9. Bonjour à tous, Savez-vous si nous pouvons avoir accès aux affectations après la DA du génie ? Merci à tous !
  10. Non t'en fais pas ça bosse pas de soucis pour ça j'ai testé ça pique un peu ahah ! Cadet de Saumur : Sinon pour la course, pourquoi pas directement travailler le cooper ? Ca doit te faire progresser en LL aussi et tu travailles les deux exos de course. A ça tu ajoutes la méthode Armstrong (tape sur internet tu verras) ou la méthode L... la fameuse ! Mef à pas perdre trop en force avec ça ... faut quand même faire gaffe avec ça. Tu pèses combien pour quel taille aussi ? Parce qu'il faut porter les sacs et tout !
  11. Euh .... Je suis pas un expert hein, mais vaut pas mieux passer par un club d'athlétisme ? Après faut de la régularité et si tu es candidat OSC-E tu as au moins la vingtaine .... mais bon si tu mets l'ego de côté c'est peut être le mieux non ?
  12. Nihil

    Nihil

    Merci BTX, Je vois qu'en ce moment c'est un peu la mode de poser des questions sur les recrutements officiers. Si je comprends bien OST c'est la voie "royale" pour être officier de carrière (si l'on a l'âge et l'équivalent académique), mais j'ai entendu dire que les places étaient très chères, que l'on ne choisissait pas son arme (enfin si mais en fonction du classement obtenu) et qu'en DA un OST est en concurrence avec des cyrards qui ont 3 ans d'ESM derrière eux... aouch.... OSC-E c'est bien pour une carrière courte, très très peu sont activés. En revanche on choisit son arme. La question est donc de savoir si être officier est un emploi valorisé dans le civil à la sortie. ENSOA en vue de préparer l'EMIA c'est une bonne chose, plus de terrain, expérience d'OPEX. Étant en master j'ai la possibilité de faire le concours sur titre au bout de trois ans mais je crois que j'aurais peu de cartouches et donc qu'à résultat égal avec un candidat plus jeune je ne serai pas sélectionné. Donc si je comprends bien : OST : voie royale (+) - évolution plus rapide qu'un OSC-E -Officier de carrière (-) -très difficile d'intégrer la filière -choix d'arme conditionné au classement -concurrence en DA avec les cyrards OSC-E : carrière courte, variable d'ajustement budgétaire (+) -Choix d'arme -Plus facile d'intégrer cette filière -(plus sur un cv ?) (-) -Carrière courte (hormis exception) -(expérience peu intéressante dans le civil) EVSO puis EMIA (+) -Départ sous officier -Possibilité de changer d'arme en cours de carrière (via l'EMIA) -Plus grande expérience selon moi -Officier de carrière si obtention de l'EMIA (-) -Départ sous-officier (donc salaire et tâches) -Évolution en officier semi-direct "rapide" conditionnée à l'obtention de l'EMIA sur titre -Peu de cartouches (intégration ENSOA 24 ans....) -"Revalidation" d'une licence après master 2 -Possibilité de perdre une arme qu'on aime -Officier à 31 ans donc "perte" de 5 ans en comparaison d'un OST / OSC-E C'est ça ?
  13. Nihil

    Nihil

    Bonjour, Nihil, 23 ans, étudiants en master. Je veux m'engager dans l'armée de terre depuis petit, j'hésite entre OSC-E, OST et EVSO. J'ai de performances physiques raisonnables pour mon âge mais pas bonnes pour l'armée : LL:10 Tractions : 14 (PMS) 50 pompes La course est mon point faible. Je viens ici pour me renseigner sur les meilleures options et les retours d'expérience des membres du forum