Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Réserviste2Terre

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Réserviste2Terre

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

183 visualisations du profil
  1. @BTX Merci de votre réponse mais je n'ai pas bien compris où vous vouliez en venir ?
  2. Bonjour, Je m'intéresse à la façon dont se font les promotions chez les officiers de carrière dans l'Armée de Terre. Si je ne me trompe pas, la promotion du grade de lieutenant à celui de capitaine se fait à l'ancienneté (après 3 ans m'a-t-on dit, est-ce juste) et celle du grade de commandant à celui de lieutenant-colonel se fait via le concours de l'École de Guerre. Mais je n'ai pas trouvé d'informations à propos de la promotion du grade de lieutenant au grade de capitaine. Se fait-elle à l'ancienneté ? Par concours interne ? Avez-vous des infos là-dessus ? Merci d'avance
  3. Bonjour, Je souhaite tenter les concours de l'ESM de Saint-Cyr pour devenir officier dans l'Armée de Terre. Cependant, j'ai un petit problème qui me tracasse : je ne mesure que 1m67… Pour ce qui est de la musculation je ne pense pas que ça ne me pose de problème, mais est-ce que ça peut être handicapant dans l'Armée de Terre ? Merci d'avance !
  4. Bonjour, J'aimerais bientôt déposer ma candidature pour intégrer la réserve de l'Armée de Terre. J'ai effectué il y a peu une PMD qui s'est bien déroulée. Mais devrais-je faire une PMS avant de déposer ma candidature pour la réserve ? J'ai lu que c'était obligatoire/conseillé. Est-ce vrai ? Car je n'ai pas trop le temps d'en faire une, les vacances sont courtes Merci d'avance pour vos réponses !
  5. D'accord, merci de cette réponse rapide ! Je suis rassuré
  6. Bonjour, Je me suis inscrit très récemment dans la réserve opérationnelle dans un régiment du Train. J'ai entendu dire par un ami que les réservistes du Train avaient l'opportunité de passer le permis Poids Lourds. Est-ce vrai ? Si oui, quelles sont les modalités ? (Heures de cours, passage de l'examen, etc...) Merci d'avance pour vos réponses ! ☺
  7. Bonjour à tous, Je suis actuellement réserviste opérationnel dans un régiment du Train. Toutefois, mon objectif à moyen terme est d'intégrer l'ESM de Saint-Cyr Coëtquidan et essayer de devenir officier de carrière. Le cas échéant, je serais plus intéressé par une arme de mêlée que par celle du Train. Est-ce alors un handicap d'avoir été réserviste dans le Train ? Merci davance ! :)
  8. Je ne savais pas que le passage au grade de commandant était si répandu chez les Saint-Cyriens. Et pour le passage au grade de lieutenant-colonel puis de colonel, c'est à l'ancienneté, au choix ou un peu des deux ? Quelle serait à peu près la "carrière-type" d'un Saint-Cyrien ? Merci pour cette réponse si rapide en tout cas ! PS : Edit de mon message initial, "cyrards" et non "cafards"
  9. Bonjour, Je voudrais en savoir plus sur l'Ecole de Guerre. A qui est-elle destinée ? A quel moment de la carrière ? Le concours est-il très sélectif ? Où se déroule la formation, pendant combien de temps ? Quelle est l'issue de cette formation ? Merci d'éclairer ma lanterne
  10. Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a des statistiques sur les parcours des Saint-Cyriens. Par exemple, sur une promotion, quel est le pourcentage de cafards qui deviennent officiers supérieurs ? Et généraux ? Merci d'avance !
  11. Merci à tous pour ces renseignements ! BTX, désolé pour la question triviale mais que signifient "AC" et "RT" ? Merci d'avance !
  12. Bonjour à tous, J'ai entendu dire qu'un officier, à plusieurs moments de sa carrière, a un poste en Etat-major. Si j'ai bien compris, cela a lieu environ (d'après les expériences de certains amis militaires) entre 5 et 10 ans après la sortie de Saint-Cyr Coëtquidan. Est-ce vrai ? Et, question plus simple : un officier en état-major est-il basé à Paris, ou dans sa ville de garnison ? Merci d'avance !
  13. Effectivement, je n'avais pas vu. Merci encore !
  14. Merci beaucoup BTX. Et pour le concours de l'EMIA vous savez où je pourrais trouver les chiffres ?
  15. Bonjour, Peut-on connaître le nombre approximatif de places disponibles pour les OST chaque année, et le nombre de candidats ? Avez-vous une idée des ordres de grandeur ? J'aimerais m'en faire une idée. Merci d'avance !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...