Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

NENESS

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de NENESS

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

293 visualisations du profil
  1. @Stvn merci pour tes réponses !
  2. Merci pour ta réponse. Après tu bon sens j'en ai je te rassure car je sais bien évidemment qu'ils partent un certain nombre de fois mais je sais aussi que cela dépend des unités (par exemple le cpa20 eux actuellement partent environ 2 fois par an en Opex déjà) alors que là où est mon mari c'est une fois par an et encore maintenant ça serait plutôt 1 fois tous les 2 voir 3 ans....Donc bon d'où ma question, savoir si c'était des unités qui partaient plus que d'autres ou pas en Opex. Après c'est pareil par exemple dans l'armée de terre il y a beaucoup de terrain entre les missions et Opex, alors que dans l'armée de l'air là où est mon mari il n'y a presque pas de terrain c'est plus rare... Après quand je demandais une journée type je ne parlais pas d'avoir un planning type connu à l'avance pour chaque jour mais plutôt savoir si en général c'était du 8h00-17h00 (en dehors des missions, terrain et autre). Actuellement mon mari bosse par garde de 24h00. Donc pour être femme de militaire oui je sais très bien qu'il y a une part d'inconnu avec l'armée, ça c'est sûr, je suis habituée si je puis dire...
  3. @fraprim je suis femme de militaire, et je me renseigne pour savoir à quoi m'attendre si mon mari réussi ses tests de sélection. Donc oui je pose des questions. Et sinon une réponse ?
  4. Bonjour, Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes étant au cpa30. En effet je souhaites avoir les infos suivantes: Combien de fois par an partent 'ils en Opex? En dehors des Opex est-ce qu'ils partent régulièrement sur le terrain ? Partent' ils en mission autre qu'en Opex? Quelle est leur journée type en gros? Quelle est le taux d'absence sur une année environ? Merci à ceux qui pourront me répondre !
  5. Merci à tous pour vos conseils ! C'est vrai que le retour n'est pas facile à gérer.... Bon courage à tous !
  6. Merci papillon ! Alors hier soir (ou plutôt dans la nuit) je lui ai un peu expliqué, mais il était surpris. Pour lui il trouve qu'il n'a pas ce comportement là mais moi je connais mon homme, je ne sentirai pas qu'il est différent si ce n'était pas le cas. je ne suis pas sûre qu'il comprenne bien ce que je ressens. En fait dans ses paroles il me dit que tout va bien, qu'il est très content de rentrer, qu'il est très content de me retrouver mais son comportement ne reflète pas ses paroles en fait. Je sais qu'il leur faut un temps d'adaptation ce que je comprends parfaitement mais je ne veux tellement pas m'y prendre comme un pied (car oui j'ai pour habitude d'être très maladroite dans des situations un peu délicates....). Je vais essayer d'en rediscuter avec lui le bon moment.
  7. Bonjour, Voilà mon conjoint vient tout juste de rentrer de 4 mois d'Opex et je ne sais pas comment gérer ce retour. Cette Opex à été très difficile pour nous 2 dans le sens où tous les 2 nous avons eu chacun de nos côtés pas mal de galères et de problèmes à gérer. On attendait qu'une chose c'était se retrouver. On est un couple très soudé, très complice. Le jour de son retour je me suis au final retrouvé face à un homme qui était à la fois stressé et très détaché émotionnellement parlant. Habituellement rien qu'en le regardant je sais exactement ce qu'il pense, je vois ses émotions mais là j'avoue que je suis incapable de savoir ce qu'il pense, je ne vois aucune émotion non plus, il ne laisse pas paraître grand chose. Je le sens distant...Et dans le coup moi je ne sais pas du tout comment réagir ou me comporter vis à vis de lui. Quand on s'est retrouvé ensemble c'est un peu comme si tout d'un coup on n'avait pas grand chose à se dire. On était plutôt distant l'un de l'autre et on ne se disait que des banalités. Moi dans le coup je n'ose pas aller vers lui de peur de le brusquer ou autre mais je ressens un grand désarroi de mon côté. Alors je sais qu'il est fatigué, que c'était très fatiguant pour lui. Je sais également qu'il est déboussolé, que le fait d'avoir vécu dans un pays différent pendant 4 mois avec un rythme différent, une vie différente, être en communauté H24 et repasser en quelques heures à sa vie d'avant est plutôt déstabilisant.... Du coup pour ne pas le brusquer ou le déstabiliser encore plus je voudrais savoir quel comportement adopter vis à vis de lui dans ces moments là ? Car je ne voudrais pas lui rajouter une pression supplémentaire qui fasse qu'au final ça l'éloigne de moi. Avez-vous des conseils sur ce qu'il faut faire ou éviter de faire car là je suis un peu perdue j'avoue ?
  8. Bonsoir, Il y a t'il des recours pour une notation Opex qui ne serait pas justifiée? D'avance merci de votre aide !
  9. Bonjour @melmili je suis également femme de militaire. C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours, surtout quand il part 4 mois en Opex mais malgré cela je viens de me rendre compte que c'est un mode et un rythme de vie qui à moi personnellement me convient. Le plus dur à gérer pour moi est le manque de ne pas le voir quand il n'est pas là, car par exemple cette année il n'a été présent à la maison au total que 5 mois sur 12 et c'est dur......... Mais après ils ne sont pas tous autant absent ou de la même manière. Je ne suis pas sûre d'être la meilleure placée pour des conseils mais si tu veux discuter ou si tu as des questions auxquelles je peux essayer de répondre il n'y a pas de soucis je suis là Bon courage !
  10. Merci @papillon ! Mais sur le bordereau de douane dois-je déclarer l'alcool....? ok je sais normalement on n'a pas le droit mais bon je lui en ai déjà envoyé et pas mal de personnes le font aussi donc....
  11. Bonjour, Je reviens aujourd'hui car j'ai grandement besoin de votre aide..... : Voilà jusqu'à présent j'ai envoyé à mon militaire en opex plusieurs colis. C'était des colis de plus de 5kg (un de 8.5kg et un autre plus tard de 7.5kg)et je les ai fait en envoie colissimo France sans signature (bordereau vert) et jusque là pas de problème mon homme les a toujours reçu. Aujourd'hui je retourne à la poste pour à nouveau faire partir un colis et là changement de discours: Pour info mon colis fait 9kg. On me dit qu'il faut que je remplisse le bordereau marron colissimo international avec signature mais au tarif France. J'ai eu beau expliqué que je n'ai jamais procédé comme ça et on me soutient le contraire. Depuis ce matin j'ai fait 3 postes différentes et on me dit la même chose à chaque fois. Ce qui me pose problème surtout c'est le fait que ce soit avec signature. Dans ce cas qui signe pour mon homme car lui ne pourra pas signer.....Et le bordereau de douane est-il obligatoire? Est-ce sûr qu'il recevra son colis de cette manière? Je sais qu'il y a eu d'autres post du même genre mais la réponse est chaque fois différente et je suis perdue et il faut à tout prix que mon colis parte aujourd'hui afin qu'il puisse le recevoir pour Noel....... D'avance merci pour votre aide ! Bon courage à tous !
  12. Merci YaYannick ! en fait je pensais que vu que ça passait par l'adresse "HUB" c'était peut être plus souple niveau législation !
  13. Bonjour, Voilà mon conjoint vient de partir en Opex et je voulais savoir ce qui était interdit de mettre dans les colis? Bon ok la question va sans doute paraître bête mais par exemple est-ce qu'un couteau si bien emballé on peut le mettre à l'intérieur d'un colis avec plusieurs autres choses? Merci !
  14. D'accord merci ! En fait je pensais qu'ils avaient peut-être plus de missions ou de sorties terrain. Actuellement il fait des gardes de 24h, il peut en faire 5 par semaine ou moins et il part 1 fois par an en Opex. Ensuite sur ses semaines d'instru parfois il part à la semaine, ça dépend. Après pour Orléans pas besoin de déménager car on habite pas très loin au final.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...