Jump to content
Aumilitaire

La Nueve

Membres
  • Posts

    184
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

La Nueve last won the day on October 10 2020

La Nueve had the most liked content!

1 Follower

About La Nueve

  • Birthday 03/18/1960

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Ancien militaire
  • Armée
    Marine Nationale

Recent Profile Visitors

1,662 profile views

La Nueve's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

102

Reputation

  1. Notre modèle de force de l'ordre ( gendarme mobile CRS ) est un des meilleurs de monde , des Marines américains sont venus faire des exercices avec les GM a ST Astier , la CRS 08 reçois de nombreuses délégations internationale . Mais notre technique de maintien de l'ordre a la " française" est basé sur le ZÉRO mort en manifestation . Je doute fortement que ces pays (États unis , Afrique du Sud ) soient capables d’intégrer ce concept .
  2. Déjà ,on ne connaît pas tout les tenants et aboutissants de cette affaire .Le « buzz journalistique « en ces périodes préélectorales sont à prendre avec précautions. L’immigration clandestine est un autre sujet beaucoup plus complexe
  3. Je ne m’inquiète pas outre mesure de " l'invasion" de méchants talibans ( pléonasme ? ), j'ai entière confiance en nos service de renseignements . Surtout qu'il suffit de quelques clics de souris pour lever une armée d’idiots qui pourrait nous faire mal , et cela sans se déplacer . Je crains plus de gros arrivage d' 'héroïne dont l' Afghanistan est un gros producteur . Ce qui serait "tout benef" pour nos "amis talibans" , en remplissant leurs comptes en banque, empoisonnant les "mécréants" et augmentant la délinquance chez les" infidèles "....?
  4. Tout est prévu dans les CRS , rappel immédiat , alerte sur roue ... Les CRS sous la forme actuelle peuvent intervenir dans un temps court sur TOUT le territoire métropolitain , pour l'outre mer c'est plus long . Ce n'est qu'une eime tentative de casser les CRS ( qui aux yeux de l'administration coutent cher ...) afin de les transformer en super CDI , et aux passage leur enlever les maigres avantages liées au statut des CRS , et cela avec l'aval de certains officiers CRS , trop bon bons pour être CRS , mais trop CONS pour être militaires . A VOMIR .....
  5. C'est malheureusement le quotidien de nombreux service de police et gendarmerie . Pendant la guerre du Vietnam les américains ont privilégiés le nombre de viets tués au lieu de conquérir et tenir les territoires résultat ils ont perdus . En France pour combattre la délinquance , on a privilégié le chiffre , abandonné des territoires complet en supprimant la police de proximité naissante , certes pas parfaite , mais qui occupait le terrain,on a fait une fusion lamentable des renseignements généraux , et en plus on a détruit des dizaines de milliers de postes de gendarmes et policiers . Ajoutons a cela le plus faible budget par an et par habitants d’Europe ( le même que l'Azerbadgian ) de la justice . Il faudrait un "plan Marshall" pour la sécurité , mettre au tour d'une table , les services de police , gendarmerie, de justice, les services fiscaux . Faire un énorme recrutement de tout ces services augmenter les budgets, faire revenir le service public dans ces territoires, avoir une réponse judiciaire rapide ,toucher fiscalement au porte monnaie les trafiquants qui tiennent ces quartiers , et surtout recréer un lien avec la population victime de la violence de ces zones avec la police .
  6. Euh , combien de véhicules affectés pour TOUT le ministère de l’intérieur , et combien de brigades et de commissariats de police aux véhicules hors d'age aux kilométrages astronomiques a équipé ?
  7. Quand , vous rentrez gardien de la paix ou sous officier de gendarmerie , il vous faut attendre d’être titularisé ou passer gendarme de carrière pour postuler a l’ OPJ ( indispensable en gendarmerie départementale pour monter de grade ) En police ,vous passez brigadier ,mais vous pouvez gravir les grades sans OPJ . Avec la qualification d’OPJ , vous pouvez ou restez en service général dans un commissariat ou demander un service d’investigation. Je parlerai plus de la police , car je connais moins du fonctionnement gendarmerie . Il est vrai que les officiers le corps de commandement et de direction a tendance ont a « quitter le terrain « avec l’augmentation des taches de gestion , il reste quand même des officiers de terrain , mais avec la politique du chiffre , les bons sont de plus en plus rares . Pour ce qui est du métier et du soutien des personnes , il faut vous dire que le travail des forces de l’ordre est de vider la mer avec une petite cuillère , et votre administration vous fournit une cuillère percée et rouillée . Nous sommes dans le pays de guignol , qui se tord de rire quand le gendarme Flageollet prend des coups de bâton . Pour une grande partie de la population ( pas tous ) le policier et le gendarme n’est pas la quand , il faut , et ferait mieux d’être dans les banlieues que de verbaliser les braves gens . Le métier des forces de l’ordre est un peu d’empêcher les gens de faire ce qu’ils veulent , quand ils veulent… Mise a part cela , le métier est intéressant , mais Je me suis toujours dit que si j’avais voulut être aimé , j’aurais fait chanteur . La police et la gendarmerie n’a pas a avoir honte de la façon dont ils exercent leur métier , Donc bien faire et laisser dire .
  8. Enfin le pouvoir qui a été "conféré " est limité , même quand un policier ou un gendarme est dans son droit, une simple réclamation d'un quidam peut être préjudiciable , et dans tout les cas lui conférera quelques heures de pages d’écriture .
  9. Bonjour Il faut se dire que la « détestation de flic « a toujours été . Guignol qui tape sur le gendarme , a toujours fait rire , de nos jours avec la multiplication des réseaux sociaux et de l’information ( information plus liée a des intérêts financiers qu’éducatifs ) , cela s’est transformé en haine des forces de l’ordre . Ajoutons un problème de perte de certaines valeurs que je ne débattrait pas, car trop long . La Police et la Gendarmerie est composé de femmes et d’hommes avec leur qualités et leur défauts , c’est le reflet de notre société , donc il y a des bons ( une majorité ) et des mauvais , et cela on ne pourra jamais le changer . Mais il faut dire que cette profession est une des plus encadrée et contrôlée , la majorité des forces de l’ordre se comporte malgré le manque de moyens et un salaire dérisoire de façon exemplaire . Connaissez vous une profession qui accepte d’être en permanence filmée et remise en cause par des gens ne connaissant rien au métier ( allez avec votre téléphone portable devant un maçon , et dites lui qu’il monte mal son mur, je pense que prendriez un coups de truelle dans la gueule …) La police offre , comme la gendarmerie , une multitude de métiers ,et d’emplois ou chacun peut trouver son bonheur, l’investigation , la sécurité publique , le contrôle migratoire , le maintien de l’ordre et même de grands voyages si vous choisissez de partir faire la sécurité des ambassades dans le monde , et j’en oublie forcement . Mais il ne faut pas cacher les problèmes , car en plus d’un salaire minable au vue des contraintes, d’une vie sociale et familiale absente ou réduite . Le manque de moyens pour faire son métier , j’ai toujours dit que le métier de policier , était de vider la mer avec une petite cuillère , que l’administration vous fournissait, trouée et rouillée.. Et surtout une absence totale de considération de votre hiérarchie . Hiérarchie féodale . Le corps de commandement et de direction , considéré le corps d’encadrement et d’application , comme des « enfants qui ne font que des conneries , et qu’il faut surveiller « , et surtout ne jamais tenir compte de leur avis, avis qui commence a être entendu a partir du grade d’officier .
  10. En tant que retraité Police Nationale , 22 ans de CRS , 08 ans Police Frontières, j’ai adoré mon époque CRS, la diversité des missions, la vie en collectivité ,la solidarité, les voyages ( en un temps où les CRS ,faisaient l’outre mer ), en moyenne 180 a 200 jours de déplacement par an . La PAF , m’a fait découvrir une partie de la législation Française, notamment la législation des étrangers , les lois et règles shengen . Mais pour ma part , je déplore dans la police ,le fait que la spécialisation des directions , fait que , beaucoup de fonctionnaires s’investissent dans leur spécialité, et ils sont très bons , mais oublient le travail généraliste , qui est quand même le cœur de métier du policier et les « c’est pas moi à le faire « ne sont pas rare . La Police offre une très grande diversité de métiers et spécialités , mais la gendarmerie aussi ,et je trouve que pour ce qui correspond aux CRS , les gendarmes mobiles , ces derniers sont beaucoup mieux formés du fait de leur statut de militaires, et ils ont plus de missions. Pour la gendarmerie, je pense qu’il faut avoir l’esprit plus militaire que policier ( ce n’est pas une critique ) Pour ce qui est de la syndicalisation de la Police ,ne vous faites pas trop d’illusions, les syndicats n’ont pas de pouvoirs et seules les organisations syndicales majoritaires, inféodées au ministère de l’intérieur, vous aideront pour vos mutations et avancements ,mais ne feront rien pour les conditions de travail .
  11. OUAIS, c'est une super idée?? Surtout qu'un défilé, et une poignée de merdailles ,coutent moins cher par rapport a une revalorisation de salaire pour le personnel soignant et une embauche de personnel et l'achat de materiel.
  12. Déjà ,c’était une demande de compte rendu d’explication écrite ,très courant à l’époque ,qui pouvait déboucher sur une demande de sanction (du style lettre d’admonestation ou avertissement) si récidive fréquente ,le motif était à la discrétion du chef de service qui avait une imagination débordante.
  13. Dans la Police , il y a vetipol comme a préciser Kodiak , et le nombre de point est suffisant pour qu'un fonctionnaire de police est une tenue correcte . Pour ce qui est des équipements , il vaut s’équiper perso . Pour ce qui est des chaussettes , avec la tenue actuelle qui comporte chaussures hautes style rangers , cela ne pose aucun problème , ce qui n’était pas le cas a mon époque , car en commissariat et en PAF, en CRS on était souvent en tenue maintien de l'ordre avec rangers , c’était pantalon droit qui gratte avec chaussures basses et le port chaussettes blanches occasionnait des milliers de pages écritures . Pour les trajet domicile travail , il vaut mieux le faire en tenue "bourgeoise " , surtout de nos jours ,les services police sont équipés de "cul de basse fosse " oh , pardon de vestiaires pour se changer en toutes intimités ( mise a part quelques cafards et petit rongeurs ).
  14. Mon avis est que je préfère que ce cela soit de l' humour , parce que dire que les policiers mutilent est ou , une méconnaissance du travail de policier , ou de la haine anti flic , ce qui est plus grave . Pour info , les forces de l'ordre n'utilisent la violence de façon légitime , après sommation réglementaire, et après moult agressions, on peut déplorer des accidents, qui sont le fait d'une utilisation de personnels moins bien formés au maintien de l'ordre , mais certainement le fait d'une volonté de blesser, contrairement a certains manifestants et racaille .
  15. Vous êtes dans le mode humour , j’espère ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...