Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

La Nueve

Membres
  • Compteur de contenus

    174
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

La Nueve a gagné pour la dernière fois le 22 juillet 2018

La Nueve a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

92 Excellent

1 abonné

À propos de La Nueve

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 18/03/1960

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Ancien militaire
  • Armée
    Marine Nationale

Visiteurs récents du profil

738 visualisations du profil
  1. OUAIS, c'est une super idée👎😷 Surtout qu'un défilé, et une poignée de merdailles ,coutent moins cher par rapport a une revalorisation de salaire pour le personnel soignant et une embauche de personnel et l'achat de materiel.
  2. Déjà ,c’était une demande de compte rendu d’explication écrite ,très courant à l’époque ,qui pouvait déboucher sur une demande de sanction (du style lettre d’admonestation ou avertissement) si récidive fréquente ,le motif était à la discrétion du chef de service qui avait une imagination débordante.
  3. Dans la Police , il y a vetipol comme a préciser Kodiak , et le nombre de point est suffisant pour qu'un fonctionnaire de police est une tenue correcte . Pour ce qui est des équipements , il vaut s’équiper perso . Pour ce qui est des chaussettes , avec la tenue actuelle qui comporte chaussures hautes style rangers , cela ne pose aucun problème , ce qui n’était pas le cas a mon époque , car en commissariat et en PAF, en CRS on était souvent en tenue maintien de l'ordre avec rangers , c’était pantalon droit qui gratte avec chaussures basses et le port chaussettes blanches occasionnait des milliers de pages écritures . Pour les trajet domicile travail , il vaut mieux le faire en tenue "bourgeoise " , surtout de nos jours ,les services police sont équipés de "cul de basse fosse " oh , pardon de vestiaires pour se changer en toutes intimités ( mise a part quelques cafards et petit rongeurs ).
  4. Mon avis est que je préfère que ce cela soit de l' humour , parce que dire que les policiers mutilent est ou , une méconnaissance du travail de policier , ou de la haine anti flic , ce qui est plus grave . Pour info , les forces de l'ordre n'utilisent la violence de façon légitime , après sommation réglementaire, et après moult agressions, on peut déplorer des accidents, qui sont le fait d'une utilisation de personnels moins bien formés au maintien de l'ordre , mais certainement le fait d'une volonté de blesser, contrairement a certains manifestants et racaille .
  5. Vous êtes dans le mode humour , j’espère ?
  6. En premier , pour ce qui concerne les djihadistes, les actes de Daesh sont quand même proches de la définition juridique du crime contre l'humanité . Si on avait pénalement traité nos "ptit gars"revenus des zones de guerre pour ce motif , ils ne seraient pas prêt de sortir . En ce qui concerne la libération de détenus , comme le dis YaYannick , ce sont des fins de peines , et je pense surtout aux personnels pénitentiaires , que cette libération soulagera peut être ? Et pour la délation , Il est nul besoin d’être en période de crise , ou d'occupation , pour qu'elle sévisse , les services de Police aux Frontières et le service des étrangers a la préfecture le savent ( Allo, je vous téléphone pour vous signaler que mon voisin est en situation irrégulière , ou , ma belle mère n'a plus de titre de séjour , ou , le pire, le patron qui balance l'ouvrier a la fin des travaux , avant de le payer ....)
  7. Tout cela pour te dire que dans le temps, les manifestants qu'ils soient "agriculteurs corses" , kanaks, viticulteurs , marins pécheurs ,voulaient bouffer du flic, mais ne venaient pas pleurer quand les forces de l'ordre ripostaient . Et que maintenant, les gentils manifestants utilisent des armes par destination, qui peuvent être létales , presque en toute impunité et que de l'autre coté , les législateurs réduisent de plus en plus les moyens de rétablir l'ordre .
  8. Premièrement le maintien de l’ordre est un métier a part entière , les GM et CRS sont régulièrement formés . Les autres forces de police , qui ont été initialement formés en MO, n’ont pas souvent tout le matériel nécessaire pour cette mission . Après le citoyen de base peut rapidement se transformer en casseur . Mais , dans un pays ou quand un automobiliste se fait écrabouiller par un train parce qu’il ne s’est pas arrêter , ou n’a pas respecter l’arrêt absolu au feu rouge fixe a un passage a niveau , et que l’on fait payer aux contribuable les changements de structure routière . On ne peut pas demander aux manifestants de prendre leur responsabilité . Pour revenir aux matraque télescopique et aux LBD , j’ai été formé au MO avec le mousqueton, largement utilisé dans les années 80, et je peux te dire que bien utilisé , la plaque de crosse faisait passer le LBD et matraque télescopique pour des jouets de cour de maternelle . Donc je suis pour que l’on arrête avec le syndrome Malik Oussekine et plus récemment Rémi Fraisse ou il est préférable d’avoir des membres des forces de l’ordre blessés plus que des manifestants Sommations , ordre de dispersion , ceux qui restent , c’est tout pour leur gueule .
  9. Dans un maintien de l'ordre , il y a toujours des risques , surtout que la "tradition française " de la manifestation est : que l'on obtient rien , si on ne casse pas . Le maintien de l'ordre est très bien encadré l'usage des armes non létales ne se font qu’après sommations faites par un Officier de Police Judiciaire (et après moultes agressions et jets de projectiles de toutes sortes envers les forces de l'ordre, je parle par expérience ). Donc , je suis pour le droit a manifester ( et même pour le droit de gréve les policiers et militaires , mais c'est un autre sujet ), mais du moment que les sommations sont faites , les personnes qui restent , c'est a leur risques et périls .
  10. C'est tout a fait normal que se soit les anglais qui payent pour protéger LEUR FRONTIÈRE. Les accords du touquet signés en 1991 par le petit homme ( petit par la taille et petit par la moralité ° était une aberration : Une frontière anglaise en France pour ceux qui veulent aller en Grande-Bretagne, une frontière française en Grande-Bretagne pour ceux qui veulent aller sur le continent. Mais la pression migratoire n’est que sur le territoire français, et le coût financier est colossal.»
  11. Je confirme , étant ancien CRS , et ayant mon gendre gendarme qui a débuté en escadron , l'esprit militaire est recommandé pour servir en Gendarmerie mobile .
  12. Je me demande si le FLNC peut faire la différence entre un islamiste terroriste et un pinzut' CRS quand il tire sur son cantonnement a la roquette ?
  13. Un grand monsieur qui de tradition chrétienne , St Cyr , son maquis était constitué de républicain Espagnol et de Français qui avait qu'un seul but , combattre le nazisme .
  14. https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/annecy/petit-fils-tom-morel-heros-glieres-prend-commandement-du-27eme-bataillon-chasseurs-alpins-annecy-1716085.html

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...