Aller au contenu
Aumilitaire

Femme de milouf

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre
  • Centres d'intérêt
    Sorties, restos, vacances, ma famille.

Visiteurs récents du profil

526 visualisations du profil

Femme de milouf's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci à tous pour vos réponses. Bonne semaine
  2. Merci pour votre réponse. Mon mari a pris la décision de démissionner. Après toutes ses années de bons et loyaux services, il a décidé d’etre Libre. Il est temps de prendre des risques.
  3. Bonjour,

    Vous pourriez peut-être m’éclairer sur un sujet qui bloque mon mari dans sa reconversion...il a 23 ans d’armée, et veut quitter l’institution, il vient de postuler à un concours de sélection d’ouvrier d’Etat, pour constituer son dossier de candidature, ses supérieurs ont donné un avis favorable mais la DRHAT un avis négatif. 

    Il occupe un poste à spé déficitaire et a été muté l’été dernier hors choix et sans possibilités de dialogue. 

    Du coup cette opportunité risque de lui passer sous le nez. Il n’envisageait pas de partir sans la sécurité d’avoir un CDI mais se pose finalement sérieusement la question de prendre le risque de partir sans rien et être libre de postuler sans demande d’autorisations de l’armée.

     

    1. AureAsia

      AureAsia

      Bonjour

      Je ne peux rien vous conseiller, à part celui de faire un tour à l'agence Défense-Mobilité le plus proche de son affectation actuelle. Ils sont plus proches de lui géographiquement parlant et plus à même de discuter de son profil et des opportunités qui lui sont offertes.

      Désolée et bonne chance à vous deux.

  4. Il en a suivi des formations...il avait un lien en service qui se termine en juin pour la dernière. Aussi il a été muté l'année dernière, hors choix, sans possibilité de dialogue. Dans l’atelier où il bosse,1 collègue est arrivé en même temps que mon mari et a démissionné au bout d’1 mois, en juillet 1 autre s’en va. Il ne seront plus que 2 de la même spé.
  5. La DRHAT n’a pas donné de motifs, mais sa spécialité est déficitaire
  6. Il ne va pas quitter l’armée sans un cdi en poche.
  7. Bonsoir, Mon mari est militaire depuis 23 ans, dont 8 années d’opex, formations, terre et souhaite quitter l’institution. Il a envoyé sa candidature pour un concours de fonctionnaire d’état. Après des avis favorables de ses supérieurs, la DRHAT a refusé. Mon mari ne souhaite pas en rester là...quel recours ?
  8. Mon mari est militaire depuis 23 ans, il souhaite quitter l’institution. Il a l'opportunité de passer un concours, à préparé son dossier dans les formes avec avis favorable de ses supérieurs, mais DRHAT a rendu un avis négatif. Quels sont ses droits ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...