Jump to content
Aumilitaire

Nath74

Membres
  • Posts

    16
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Interarmée

Recent Profile Visitors

395 profile views

Nath74's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Reacting Well Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Recent Badges

3

Reputation

  1. Bonjour Je suis une maman moi aussi de deux militaires. Je comprends les doutes que vous avez. Mon aîné a fait les mêmes choix que lui, et je me suis posée des questions aussi, pas tout à fait dans les mêmes termes, mais bref... Si je peux vous rassurer, il ne regrette absolument pas ses choix. Quand je regarde mon garçon aujourd’hui, je vois un homme épanoui. La famille s’adapte à sa vie (leurs vies plus exactement). Il va monter les échelons, avec de l'expérience. C’est ce qu’il voulait: apprendre de ses aînés. La motivation, le savoir être, le savoir faire, la capacité d’adaptation feront sa carrière. Il aura besoin aussi de votre soutien. Quand à savoir si ce métier lui plaira... C’est bien là le hic!!! C’est l’intérêt de poursuivre un peu ses études. Il faut juste qu’il en soit conscient, vraiment conscient. Car même s’il termine ses classes, bon nombre ne renouvelle pas à la fin du contrat. Et là, il vaut mieux avoir une porte de sortie. Vous pouvez juste lui demander de s’interroger sur le après. Mais vous savez, bon nombre de jeunes font des études pour exercer un métier qui finalement ne leur plait pas, et finalement change de secteurs d'activité. Quand à l'âge pour être sous-officier, la maturité, l’assurance, la capacité à diriger est très différente d’une personne à l’autre. Mon second garçon a passé ses tests à 17 ans. Il a intégré l’armée 7 jours après ses 18 ans, en tant que sous off. La question de son âge n’a jamais été un sujet, même pour ses cadres. Bon courage à vous. Je reste disponible...
  2. les revenus à ne pas déclarer, mis à jour le 08/03/2021.
  3. Une attitude scoliotique n’est pas une scoliose... le jour de la visite médicale n’oublie pas la radio et le compte rendu.
  4. L’intérêt ? Sûrement le même qui lui a fait pousser la porte du CIRFA... Il va avoir effectivement beaucoup d’attente. Peut-être moins de 2 ans, mais au moins 1 an. Tout n’est pas toujours tout rose. ?
  5. Bonjour, La durée d’attente a la fin du cam peut être très longue suivant la spe choisie ( plus de 2 ans ) Quels sont les différentes missions possibles durant cette attente? Des possibilités de formation? Merci d’avance pour vos renseignements
  6. En lettres minuscules la question aurait été autant compréhensible...
  7. Voilà 3 doigts de travers valent 4,5cm. Bonne continuation.
  8. Enfin voyons, un touriste de Marseille, il a dû confondre la grenade avec une boule de pétanque. Pauvre enfant c’est pas de sa faute, même sa maman le dit!
  9. Il semble... après seul un spécialiste peut juger de l’impact sur un squelette. Car au final c’est le plus important. Se retrouver à 40 ans avec des douleurs au genou c’est pas top. Autant adapter sa morphologie à ses rêves. ADAPTATION fait parti du quotidien non? J’avais un prof d’histoire avec 3 doigts a sûrement 8 ou 9 cm, les miens sont en dessous de 5.
  10. Pardon...mais les GCM ne font pas partie des troupes de montagne ?
  11. Bonjour, Il y a cependant une exclusion sur les troupes de montagnes par rapport au Genu varum supérieur à 3 doigts de travers..... hum hum c’est vrai super précis, mais c’est inscrit de cette manière. Il faut espérer que le toubib possède des grosses mains. Plus sérieusement c’est peut être la norme maxi de 5cm....
  12. Les deux ont fait une préparation militaire. L’ainé a une formation (bac pro)dans la sécurité. Il a intégré la réserve de l’armée de l’air. Il vient de décrocher un I2 à la visite médicale au CSO. Donc là .... Le second vient de terminer sa préparation militaire. Il aimerait intégrer Saintes. Il passe le concours dans quelques jours. Je ne comprends pas. Ton message n’est pas dans ma boîte du forum. Je viens de voir que j’avais reçu un mail (perso). Je suppose donc que le contenu ne peut pas être lu par toute la communauté. En tout cas merci pour ton accueil. Je parcours le forum depuis quelques jours et tes commentaires sont toujours très pertinents. Ils peuvent même faire sourire! Oups je viens de le voir!!!!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...