Jump to content
Aumilitaire

Julian

Membres
  • Posts

    47
  • Joined

  • Last visited

5 Followers

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

745 profile views

Julian's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

3

Reputation

  1. Merci pour toutes ses réponses en tous cas ! Et bonne continuation !
  2. Oui je me doute que ça doit être plus tranquille aha Le judiciaire m'intéresse aussi, c'est pourquoi la BRI côté PN me paraît être une bonne option pour faire les deux !
  3. Merci beaucoup ! Oui je compte quand même finir mon contrat au gcm, j'ai aussi signé 5 ans. Mais malheureusement spartan se termine l'année prochaine, et ce sont les saed qui reprendront les patrouilles motorisés... On verra ce que ça donne ! Haha, dans quels sens ça pique ? Vous êtes en escadron de gendarmerie mobile ?
  4. Merci de vos réponses. J'ai entendu dire que l'on gardait son grade, c'est ce qu'il s'est passé pour vous ? Comment se passe la passerelle ? Vous passez par le cds/cdu qui vous envoient faire les tests d'entrée gendarmerie ?
  5. Bonjour à toutes et à tous, Pour présenter rapidement mon profil, je me suis engagé en 2018 au 27e BCA, terminé major de promo ce qui m'a permis de devenir rapidement tireur de précision, passer chef d'équipe haute montagne été et hiver, passer mon CME et devenir caporal. J'ai fais les test et CTE GCM, mais je n'ai pas encore finis toutes les agrémentations pour être projetable en tant qu'équipier gcm. Aujourd'hui, comme bon nombre de camarades, je me projette dans quelques années. Bien que j'adore mon boulot, d'autant plus au sein du gcm, les groupes d'interventions tels que le GIGN pour la gendarmerie, ou RAID, BRI, SDAT pour la police (voir même DGSI) me font "rêver". Je n'en ai pas parlé à ma hiérarchie, le fait de tout juste arriver et penser déjà à partir pouvant être mal vu. Je cherche à savoir si certains d'entre vous ont vécu cette expérience, et comment cela s'est-il passé pour vous. Merci d'avance pour vos réponses !
  6. En tous cas pour l’instant je n’ai pas trouvé grand chose.. J’ai déjà dû apprendre par coeur ces informations théoriques pour passer le cati ?
  7. Bonjour, Pour mettre dans l’ambiance je viens de finir ma FTS, et nous passons actuellement le brevet d’alpinisme militaire. En Septembre je vais commencer mon stage (d’1 mois à ce que l’on m’a dit) pour être tireur de précision. je souhaiterai avoir des informations car tout ce que j’ai pu entendre c’est qu’il y aurai beaucoup de marches d’infiltration. Les TP de ma compagnies étant partis en opex, je ne peux leur poser les questions directement. Merci d’avance !
  8. Quand je parle de concret je veux dire par là qu’a la bspp je me vois partir en intervention tous les jours ou presque. En Compagnie de combat, la plupart des jours on les passe au quartier, à ne pas faire grand chose (je ne critique pas mais c’est la malheureuse réalité que les conseillers du cirfa ne dévoilent pas toujours)
  9. Je passerai donc après tout le monde ? Et vu le nombre de personnes qu’ils attirent, c’est « mort » ? La bspp m’apporterai sûrement plus de concret par rapport à une vie en compagnie de combat.
  10. Bonjour, je te poste ma question dans la partie BSPP du forum. Actuellement chez les troupes de montagnes, j’aimerai savoir si je dénonce mon contrat (ma période probatoire se termine dans moins de une semaine), est-ce que je ne serai plus prioritaire lors du recrutement ? N’y a t-il pas de passerelle pour ne pas avoir à dénoncer mon contrat ? Merci d’avance
  11. D'après lui ce n’est possible que pour cause de problème médical, ou manque de formation.
  12. J’en ai parlé à mon cdu, il m’a dit que c’erait impossible de prolonger sa PP D’après mon conseiller cirfa, il est très mal vu de dénoncer de la verte, pour ensuite revenir à la bspp, et on n’est plus prioritaire lors du recrutement, quelqu’un pourrai affirmer ou infirmer cette info ?
  13. Donc je ne pourrai pas prolonger cette période.. ça me donne 1 semaine pour décider. J’avais déjà effectué les tests bspp et mon conseiller cirfa s’etait permis de supprimer ma demande pour me faire rester dans la verte. Je compte passer par un autre cirfa que celui de ma ville d’origine, savez-vous si les tests complémentaires bspp peuvent être repassés plusieurs fois ?
  14. A vrai dire je ne sais pas, j’avais comme idée de la rallonger mais si il faut ce n’est même pas possible !
  15. Bonjour, Je suis dans les troupes de montagne depuis Novembre 2018. Donc toujours moquette. Ma période probatoire se termine dans environ 2 semaines. Seulement voilà, après avoir parlé avec des mecs de ma compagnie, ils ont l’air de se faire assez chier après « l'année de formation » (fgi, fts, basm,..). C’est donc la première raison qui me pousse à avoir envie de partir à la BSPP, mais aussi le fait d’avoir un travail plus « concret » : partir tous les jours en intervention pour être réellement utile. Je compte donc rallonger ma période probatoire d’encore 6 mois pour avoir bien le temps de réfléchir, et pour aller au bout de mes formations. Avez-vous des conseils/informations ? Comment m’y prendre ? Dois-je quitter l’armée pour passer les tests bspp ? Merci d’avance pour votre aide.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...