Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Kohinor

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Kohinor a gagné pour la dernière fois le 10 novembre 2018

Kohinor a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

24 Excellent

À propos de Kohinor

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

145 visualisations du profil
  1. Kohinor

    Smileys

    Non Mamy. Ces smileys sont tous légionnaires.
  2. Bonsoir. Je me permets de réagir à ce post car j'ai eu l'occasion d'observer des individus de type "victimes" qui se sont engagés. Ils sont restés des victimes. Y avait même un type qui s'était engagé avec comme motivation profonde de "devenir un homme", je le cite. Il n'est pas resté et il a beaucoup ramassé les deux mois qu'il a fait. Après y en a qui restent et qui sont, excusez moi du terme, des vraies merdes. Mais ces gars là sont tellement mauvais sous tous les aspects qu'ils restent à l'armée car ils savent que dans le civil ils seront bons à rien, voir qu'ils trouveront pas de boulot. L'armée fait office de "planque" pour eux. C'est pas la majorité des recrues évidemment mais ça existe. Toutefois t'as l'air de déjà trop réfléchir pour entrer dans cette catégorie alors je te conseille de rester dans le civil. Tu y seras sûrement plus efficace. Après rien t'empêche d'être réserviste pour servir ton pays et acquérir l'expérience militaire. Comme dit plus haut, l'armée c'est la jungle.
  3. Bonsoir Karim. Ne t'inquiètes pas ils vont te recruter. Y a pas mal de types avec des casiers dans l'infanterie. No stress
  4. Tant mieux. D'autres concernés par un souci similaire peuvent le lire aussi.
  5. Oui c'est très bizarre. En un an de processus de recrutement j'ai pas eu le temps de faire tout ça c'est impossible. Je suis un mytho forcément. :-D Pour le 92, ils sont dans le même cfim que le 16. Ceci peut expliquer cela.
  6. Salut. Je suis dans l'infanterie et je suis un vrai nabot, plus petit et plus léger que toi. Aucun souci pour moi. À part pour porter le sac ou les camarades (qui font tous 20 kilos minimum de plus que moi) où j'en chie y a pas de problème. Par contre pour se planquer, surprendre, aller vite et se faufiler je suis plus à l'aise. Alors confrère minimoy tu vas t'enteter et rentrer dans l'infanterie pour combattre au côté des suédois, pour certains trucs ils seront bien contents de t'avoir. Après pour le fameux test de stress j'ai eu un excellent résultat quand j'avais passé les tests alors bon... Mais 35 ème RAP, j'avoue que si on m'avait proposé ça j'aurais peut-être pas dit non alors réfléchis bien. Y a sûrement moyen de mettre deux regts d'infanterie et le 35 rap dans tes vœux.
  7. Salut. Je te conseille de beaucoup bosser le cardio, de courir dans des côtes et dénivelé parce que le parcours alpin de l'emhm ça pardonne pas. Sinon au milieu de ta course à pied alterné avec des VRAIS gros abdos (pied à plat et remontées coudes jusqu'aux genoux), squats et pompes. Gainage aussi. Et évidemment trouve toi une corde et un mur d'escalade (c'est du niveau 4 ou 5 à l'emhm). Et si tu as pas de niveau au ski, va passer ton 2eme degré. Moi j'étais pas préparé aux épreuves de l'emhm et j'ai fait de la *****. Donc entraîne toi. Le niveau est très tres élevé, le CSO avec son Luc léger, tractions et po à côté c'est de la pisse de rat. Bonne chance.
  8. Salut. Le contenu de la fgi grosso modo : théorie : combat, matériel (tu peux commencer à te renseigner sur les véhicules blindés etc), culture générale (comment s'appelle le CEMAT par exemple, c'est quoi le 14 juillet, etc), transmission (noms et caractéristiques des radios, alphabet phonétique), génie (les mines, comment ça marche), nrbc (nucléaire etc). Pratique : tir (très important), sport (natation, cordes, cooper...), (Fais gaffe de pas te blesser avant incorpo, ), combat, repérage des ennemis et pièges, transmission... en gros la fgi c'est du basique. Après pendant les classes le plus dur c'est pas les épreuves et tests, c'est le sommeil. Si tu dors 4 h par nuit t'es content. Après ça dépend de l'encadrement. Pour certains c'est colonie de vacances, mais y en a d'autres tu vas ramasser. Si tu vas au 92 RI, je pense que tu vas manger pas mal de ramassage collectif. Hé hé.
  9. Salut. Y a quoi comme matos interdit dans ton groupe ? Sinon moi j'ai acheté un max de motivex et de moraline hier à la pharmacie. Je te conseille de faire le stock avant de partir Friskar, en plus c'est pas très cher (y a même des promos dans certaines boutiques). Si tu en prend pas assez avec toi tu risques d'en chier sévère pendant tes classes.
  10. C'est vrai ça ? C'est des maudits veinards !
  11. Salut ! Où est-ce que tu achètes les injections de testostérone ? C'est pour un ami...
  12. Sommes-nous prédestinés ? Les théologiens se disputent sur la question depuis des siècles. À mon avis, parler du destin c'est comme parler de Dieu, si on "philosophe" là-dessus entre militaires on va mettre les pieds dans une sacrée merde. :-D
  13. La retenue : c'est que j'aimerais bien répondre à ta question mais je m'abstiens par peur de dire une connerie. Je préfère vous lire.