Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Sampata

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Sampata

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

74 visualisations du profil
  1. Sampata

    Fgi 2 RH proterre ?

    Bonjour,je voudrais savoir si la formation du 2 RH est proterre ou pas,étant au CFIM de Gap je me rend compte que même si j'aime beaucoup l'infanterie alpine mes activités préféré sont le renseignement. J'aimerais donc savoir si les hussards avait la même formation que les autres troupes.Merci a vous. Je pose cette question car je sais que c'est possible de passer à la fin de sa FGI vers un autre régiment mais je ne sais pas si ça marche pour la brigade de renseignements.
  2. Merci les gars vous me rassurez.Je vous tiens au courant.
  3. Bonjour,depuis quelques jours je suis dans un célèbre bataillon à "tarte"pour faire mes classes. Tout ce passe très bien,je gère les épreuves sportives, j'adore les gars avec moi, l'encadrement,le matériel,les cours..bref je me sens bien dans mes "bottes". Sauf que depuis hier j'ai une tendinite au talon d'Achille,ce qui me gène fortement pour la course(aucun problème pour la marche ou les OS). Je pose la question ici car j'ai peur d'être inapte à cause de ça et que l'on m'oblige à plié bagages. J'ai vu sur le net que ça ce soigne avec un peu de repos et des glaçons.Il y a des chances pour que ça passe ? Que ce passe t'il pour les blessés durant les classes ? Je pars au CFIM dans quelques jours ça risque de s'empirer ? Merci à vous.
  4. Bonjour,hésitant actuellement entre un BCA et les troupes de marine je me renseigne actuellement beaucoup sur chaque régiments. Mais à force de recherche je me rend compte que l'ont parle beaucoup de l'esprit chasseur et de l'esprit "coloniale" mais qu'elle est la différence entre les deux ? Les deux encense le travail d'équipe et l'esprit d'aventure. J'ai bien compris ? L'infanterie est aussi physique dans l'un comme dans l'autre ? Car mon CER m'as dit que le 7eBCA est le régiment le plus physique, c'est vrai ? PS:je post ça ici,car le sujet initial est sur les traditions respective des BCA et TDM. Merci à vous.
  5. T'as le droit d'en parler ?Je l'ai passé le 5 juin et ont avaient interdiction d'en parler au autres candidats pour garder la surprise histoire qu'il ne ce prépare pas . Sinon tu devrais mettre ça dans la section COS du forum.
  6. Autant pour moi je pensais que quand t'avais 1 partout sur ta fiche médicale tu pouvais tout faire de cuisinier à pilote de chasse .Les tests de vue sont plus complexe ?
  7. Port de la moustache prohibé aussi ?Mince moi qui voulais ressembler à un poilu de 14 je vais réfléchir à deux fois avant de m'engager.
  8. Physiquement un apte TAP peut être pilote non ? Mais par contre je ne vois pas le rapport entre un pilote à 6 km au dessus du sol et ce que tu voulais faire à la base.
  9. Avec 1800 €(salaire d'un policier sur Paris ?) On vis très bien en île de France.(Il n'y a pas que l'ouest de Paris ) Après le seul conseil que je peux te donner c'est celui que j'ai reçu ici même qui est de faire un tableau pour et contre.
  10. En parlant de nos voisins outre-Rhin, comment ce porte leurs défenses ? J'avais ouïe dire que le budget allait être fortement augmenté.Des nouvelles ?
  11. Sampata

    Savoir nager que 25m

    Amuse toi dans l'eau, fait 5 minutes d'étoiles de mer demain,tu te rendras compte que l'eau c'est pas si hostile que ça.tu verra tu seras plus calme je pense et tu contrôlera mieux ta respiration.Tu nage comment ? Fait la brasse c'est plus simple et moins fatiguant et si vraiment tu craque ralenti et fait la " nage du chien". En tout cas courage,si ce n'est que ça,tu va le faire.
  12. Par action je veux dire avancer à pied,tirer tout ça quoi.Ce pourquoi t'es formé. J'ai l'impression que le soutien c'est être dans un camion pendant 10 heures.Ce qui le fait peur avec la cavalerie aussi. D'après les quelques réponses que j'ai eu quand j'étais à Vincennes,le train et les transmissions c'est vraiment ennuyeux et tout ceux qui étaient dedans nous ont conseillé de pas rentrer dedans à part pour "gratter" un permis. Par contres quand 2 soldats du 1 RPC m'ont parler du Mali, c'était ce que je voulais faire.De longues marchés,le stress qui monte,les cris et le calme après la tempête.L'impression d'avoir fait quelques choses de leurs journées.
  13. Sampata

    Savoir nager que 25m

    Tu peux nager 25 mètres,tu peux nager 50 mètres.C'est pas chronométré,c'est libre.Tu peux nager comme tu veux en plus.