Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Futuresoldat

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de Futuresoldat

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

186 visualisations du profil
  1. Bonsoir dragunov et merci pour votre réponse. Je ne m'inquiète pas du tout pour ma mutation même si les paras étaient un gros coup de cœur. Énormément de sous officiers de mon régiment m'ont conseillés les alpins en vantant leurs qualités physiques et morales et c'est une réelle fierté de les intégrer même si j'ai quelques doutes sur ma capacité a mener au mieux les missions qui me seront données (par rapport à cette spécialité) malgré je cite "un très bon dossier". Mais je vais vous faire confiance et saisir cette opportunité qui m'est donnée.
  2. bonjour a tous et à toutes engagé en tant que sapeur de combat au 17 régiment du génie parachutiste depuis 6 mois mon aventure ce termine maintenant a cause d'une blessure me rendant inapte TAP. Je vais donc être muté au 13 bataillon de chasseurs alpins en tant que radio en compagnie de combat. je cherche en créant ce post a réunir des conseils d'anciens ou d'actuel radio qui me permettront d'être plus efficace dans ma spécialité. Je tiens a préciser que ma seule expérience avec là radio était durant ma formation générale initiale donc similaires a tout combattants TTA. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et reste à votre disposition pour d'éventuelles questions. Futuresoldat
  3. Merci pour votre réponse mais c'est trop tard pour m'engager dans ce régiment je suis au 17rgp maintenant
  4. Très bien merci à tous pour vos réponses j'aurais sûrement la réponse lundi par le médecin militaire, il n'y plus cas croiser les doigts.
  5. L'un de mes camarades était dans un cas assez similaire au mien (double entorse avec suspicion de déchirure). Il est parti avec une "dénonciation de contrat a l'initiative de l'institution pour raison médicale". Ce que je ne comprends pas c'est qu'il l'ont fait partir plutôt rapidement alors que moi il me garde depuis plus de 2 mois avec une déchirure du ligament et hémarthrose ?
  6. Bonjour btx Je suis encore en période probatoire j'ai fini ma fgi et obtenue mon afim il n'y a pas longtemps.
  7. Bonjour Levy pierre décidément tu réponds a tout mes postes ce soir Le problème et que je traine cette blessure depuis bientôt 3 mois que je suis inapte TAP et sport pendant encore 1 mois et certains de mes camarades ce sont fais réformer pour des raisons identiques... Mais pense tu que ci je suis réformer je pourrais me réengager par la suite ?
  8. Bonjour a tous et à toutes Je suis actuellement soldat dans un regument parachutiste depuis plus ou moins 5 mois. Je me suis blessé a ma cheville (déchirure du ligament) début novembre et j'ai immédiatement rendu compte a ma hiérarchie qui m'a fais consulter. Par la suite j'ai continué ma formation grâce au anti douleurs mais la blessure c'est aggraver au point de ne plus pouvoir marcher sauf avec des béquilles. Je vais donc avoir besoin de long mois de repos pour réparer tous ça et j'en arrive a ma question qui est : dois-je arrêter l'armée pours l'instant et ci oui cela ne va t'il pas me porter préjudice pour un réengagement future ?
  9. Futuresoldat

    Étude et armée

    Merci wjrll13 je vais me donner au max !
  10. Futuresoldat

    Étude et armée

    Merci pour ta réponse très complète fraprim je vais sérieusement me pencher sur le sujet !
  11. Futuresoldat

    Étude et armée

    Merci pour ta réponse daylos mais pour continuer mes études c'est trop tard je suis au 17rgp pour mes classes et je pars bientôt a Caylus donc... Mais bon ci je réussis a tout passer je pourrais peut-être par la suite aprendre une langue...
  12. Futuresoldat

    Étude et armée

    Pas faux après quand je dis "etude" je parle d'apprendre une langue peut être que c'est plus simple que d'autre genre de cours comme les maths le français etc...
  13. Futuresoldat

    Étude et armée

    Très bien merci pour ta réponse kehlen tant pis j'irais avec mon brevet des collèges jusqu'au bout alors
  14. Futuresoldat

    Étude et armée

    Bonjour à tous et a toutes Je m'excuse d'avance, je ne pense pas que je post au bonne endroit. Je pars pour faire mes classes aujourd'hui mais j'ai oublié de poser une question à mon conseiller... Je voulais savoir si il étais possible de faire des étude tout en étant militaire ? Merci d'avance pour vos réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...