Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

SaT

Membres
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

SaT a gagné pour la dernière fois le 27 août

SaT a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

12 Good

À propos de SaT

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Marine Nationale
  • Centres d'intérêt
    Passionné d'informatique, joueur de jeux en réseaux sur PC à mi-temps, fan de série et de culture japonaise.

Visiteurs récents du profil

343 visualisations du profil
  1. Bienvenue sur le forum !
  2. Ravi que tu nous rejoigne à bord de ce forum !! Sacré parcours en tout cas, je n'ai croisé que très très rarement des français en force protection sur des navires marchands en océan indien. Je pense que ton RETEX autant militaire que civil sera grandement apprécié 👍
  3. Bienvenue sur le forum !
  4. Bienvenue sur le forum et dans la boutique ! Je laisse les spécialistes répondre car je ne suis qu'un combattant du numérique 😁. As-tu déjà parcouru le forum concernant ta préparation ?
  5. Bonjour à toi, Je me renseigne sur tes questions et je t'apporte des réponses d'actualités. Pourrais-tu me préciser ou tu en es dans les études ? Un diplôme en poche peut être ? Concernant ta blessure, je t'invite à lire la présentation de Greyman qui à réussi à intégrer l'Armée de l'Air (et de l'espace!) après une blessure durant sa formation chez l'Armée de Terre. Cela semble aller dans le sens de ton CIRFA. @ très vite !
  6. Très juste @Cmd44, après avoir fait un ancien bâtiment (une vieille dame en fait) j'ai pu tester le confort de la nouvelle génération. J'ai souvent entendu les anciens les appeler : les bateaux des princesses !! Cela augmente surtout la performance de l'équipage qui arme le navire. Le mieux on se repose, le mieux on arrive à bosser !!
  7. Bienvenue sur le forum ! Ta démarche est une belle preuve de ténacité et je te souhaite de réussir dans l'armée de l'air. Merci beaucoup (de la part des fantômes qui hantent ce forum) de venir partager ton retour d'expérience avec nous 😉 !!!
  8. Bienvenue à bord !
  9. Bonjour et bienvenue à bord, Très belle présentation et sacré palmarès ! En espérant que tes souhaits rencontrent le besoin des armées 👍
  10. @Kodiak Pensons surtout à ceux qui ne connaissaient pas. @Had On peut mais sans perdre de vue que l'important c'est de rigoler !
  11. Bienvenue à bord 👍
  12. Bonjour / Bonsoir à tous, Je me lance dans le bar lounge sur thème différent, une pointe d'humour de temps en temps ne peut pas faire de mal. Si mon post n'est pas approprié, qu'il tombe immédiatement dans les tréfonds du cimetière de ce forum. Si ce n'est pas le cas, j’espère au moins vous avoir fait sourire ! Attention à ne pas déborder. L'objectif ici n'est pas de critiquer les armées du monde (et leurs méthodes) mais bien de rigoler entre camarades, ou entre civils et curieux du monde miliaire 😉. Ces "memes" ne reflètent évidement pas tous la réalités. Sans préjuger de votre niveau d'anglais, voici de l'aide pour vous éviter une recherche : Ce qui ne ne nous tue pas nous rend plus fort. Excepté l'artillerie. L'artillerie nous tuera forcément !! Nous avons besoin d'un soutient aérien, (écrit dans le ciel) tu peux y arriver (sous entendu tout seul) ! Comment la société me voit, les hippies, mes grands parents, mon petit frère, mon père, ma mère, ma femme, mon commandant, le général, je me vois, le vrai moi ! Humain, ce n'est pas le moment de faire la guerre, c'est le moment de faire des câlins ! Si cela à l'air stupide mais que ça fonctionne, ce n'est pas stupide ! Niveau facile, difficile, niveau pour la mère patrie russe ! Les gars c'est pas drôle. Ouvrez la porte !
  13. Dans le passé oui, mais maintenant il me semble qu'au CIN de brest les élèves ne sont plus autorisés à fumer dans la journée. Seulement le matin et le soir ! Mais j'ai vu cela de loin, j'étais occupé à stresser pour mon oral de concours ...
  14. Comme disait mon instructeur à l'école dès le premier jour et après nous avoir récité durant 10 minutes le planning de nos 4/5 mois de formation : Et un soupçon de permissions avec ça, vous serez peut être des vrais marins mais je ne peux encore rien vous garantir !!
  15. Bonsoir, Concernant la passerelle terre/mer je n'ai pas encore eu la chance de voir quelqu'un changer d'armée malheureusement. Je vais prendre contact avec un ami spécialiste pour savoir ce qu'il en est. Pour la spécialité HELAé, tu devrais passer un an et demi en école de spécialité sur la Base Aéronautique Navale (BAN) de Lann-Bihoué. 4 mois de tronc commun Approximativement 12 mois de spécialité Et quelques permissions également !! @++

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...