Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Dylo

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Dylo

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

137 visualisations du profil
  1. Bonjour tout le monde :). Alors voila l'histoire. Je rentre normalement à l'armée en Juillet pour un contrat de 2 ans mais bon voila il y a quelque mois j'ai commencer une relation longue distance avec un fille qui habite aux Etats Unis ( seulement 6 heures de décalage ) et depuis c'est le grand amour, je suis supposé aller la voir en Juin avant de partir. On passe énormément de temps à se parler par message et par appel. Ma réel seul inquiétude est de ne pas avoir suffisamment de temps libre pour lui écrire. Je ne demande évidemment pas à être scotché à mon téléphone 24h sur 24 et cela ne sera évidemment pas une raison de rompre mon contrat avec l'armée. Je me demande cependant si en tant que soldat, nous avons suffisamment de temps libre pour entretenir ce genre de relation et si il est possible de sortir du territoire pendant les vacances/perms ? Merci pour vos réponses par avanc :).
  2. D'accord ! Merci beaucoup pour ces précisions
  3. Bonjour à tous ! Alors voila, je suis rentré de mes tests de sélection à Rennes il y a 2 jours et je suis apte avec un SIGYCOP : 1-1-2-4-1-3-0 Je voulais à la base intégrer le 2e RH mais il faut un profil troupe de montagne que je n'ai pas ( ce que le militaire à l'entretiens m'as dit ). Je souhaiterais donc m'engager en tant que sapeur de combat. Mais ce O-3 me fait un peu "peur" par rapport à mon aptitude ( une fréquence que j'entends mal de l'oreille gauche seulement ), je voulais donc savoir si je suis bien apte combattant du génie en tant que sapeur de combat. Une autre question, désolé ^^. J'ai parlé à mon médecin généraliste de ce O-3 et il m'as expliqué que c'était surement dû à un choc auditif fort que j'ai perdu cette fréquence, or, je n'ai aucun souvenir, d'avoir subit un choc auditif aussi violent dans ma vie qui aurait pu affecter autant mon audition. Je me demande donc si il est possible de faire une contre expertise médicale pour essayer de revenir O-2 où alors est-ce peine perdu ? ( J'ai demandé une ordonnance pour voir un ORL et peut être déterminé la cause de ce problème dont je ne connaissais pas l'existence avant la visite médicale ) Merci par avance pour votre aide
  4. D'accord !!! Je viens de comprendre J'avais déjà lu cela en cherchant des réponses, mais je n'avais jamais mis en relation les 2 documents, je comprend mieux maintenant Merci pour cette réponse.
  5. Bonjour à tous ! Je passe les tests au CSO fin Août et en me renseignant je suis tomber sur le tableau ci-dessous. Le problème est que je voudrais intégrer les FS et je me suis renseigner sur les degrés d'aptitudes SIGYCOP à avoir ( donc troupes aéroportés : 2 1 2 3 3 2 1 si je dit pas de bétises ). Le problème principale chez moi c'est ma vue, je suis hypermétrope, et j'aurais voulu votre avis pour lire ce tableau car mes "caractéristiques" se chevauches sur 3 lignes. Donc, j'ai entre 3 et 5 à chaque œil ( je ne sais pas exactement alors on va dire 3 ) sans correction donc un Y3, avec correction j'ai 10/10 à chaque œil donc un Y2 et j'ai un degré d'hypermétropie de 6 donc Y4. Ma question est : quelle est la ligne qui me correspond ? Merci d'avance pour votre aide
  6. Bonjour à tous ! J'ai actuellement 20 ans et je suis titulaire d'un BAC S option Sciences de l'Ingénieur obtenu en 2016, j'ai essayé l'université juste après mais , hélas, ça ne ma pas plus, j'ai donc fait un service civique de 6 mois pendant cette année afin de me faire un peu d'argent. A la rentré scolaire de 2017 j'ai commencer un BTS en production industrielle, mais ne trouvant pas de stage à temps ( malgré le fait que j'ai cherché TOUTE l'année et je n'ai eu que des réponse négatives ), j'ai été dégoutté des études et j'ai donc décider de franchir le pas et m'engager dans l'armée. Depuis tout petit j'ai eu cette idée là en tête, de rentrer dans l'armée, un désire entretenus par les films, les jeux vidéos, les documentaires et les photos. Je suis assez sportif même si mon gabarit ne le laisse pas à penser ( 1m69 pour 55kg, je vise les 60kg ), et j'adore ça ! J'ai fait 2 ans de Football américain à Laval avant de décider à m'engager. J'adore l'idée de me dépassé et me donner a fond, c'est ce qui me fait le plus plaisir. Plus ça pique, plus je force ! Je passe les tests fin Août. Mon rêve est de rentrer au 1er RPIMa ou au 13e RDP. Si je suis inapte TAP j'aimerais rentrer au 2e RH. Mais du moment que je suis pas inapte définitif pour l'armée c'est niquel.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...