Aller au contenu
Aumilitaire

Anonyme57

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Anonyme57

  1. Il y a 14 heures, BTX a dit :

    Cela fait partie du "circuit administratif" et quel que soit votre état, réformé ou pas. L'infirmerie devrait vous remettre une copie de votre dossier médical. Si tel n'est pas le cas, exigez là en donnant votre adresse de repli. Cela pourra vous servir ultérieurement.

    Tout radié des cadres (officiers et SOC) ou radié des contrôles (sous-officiers et MDR.C) passe une visite médicale de contrôle.

    BTX

    Merci pour votre réponse clair.

    Pour le dossier médical je vais en faire la demande ils m ont dit qu il fallait faire une demande écrite.j avais fait un post concernant le dossier une personne m avais renseigné l adresse a laquelle je dois faire la demande.

    Merci pour votre réponse.

    Bonne journée.

  2. Bonjour désolé je viens seulement de voir ton message :(

    J ai etais réforme médicalement.j ai reçue tous les papiers environs 1semaine après la signature en disant que j avais pris connaissance de la réforme.

    Par contre pour les points retraite je n ai pas encore de nouvelles.

    As tu pu en avoir? C est a nous de prendre contact avec ircantec?

    Merci 

  3. Bonjour je ne sais pas si ma question se trouve au bon endroit.

    J aimerai savoir si on peut récupérer son dossier médical complet?

    Etant réformé a ce jour donc radié des contrôles depuis le 5octobre j aimerai pouvoir récupérer une copie mon dossier médical.

    J ai deja eu une réponse mais pas complète. Qu aparement il y as des choses dont je n aurai pas accès a mon dossier? Est ce normal?

    Merci. 

  4. Bonjour. J aimerai quelques renseignements.

    Je viens d être réformé définitivement pour infirmités.

    J aurai aimé savoir quels sont les papiers officiels que nous devont avoir après une réforme?y as t il un papier officiel de la commission de réforme avec le motif inscrit dessus?car moi même je ne sais quel motif les médecins ont signifié sur les documents.

    A t-on le droit a une reconversion suite a une réforme médicale?si oui quels sont les délais pour effectué une reconversion?

    Je sais egalement qu on peut prétendre a la retraite militaire suite a la réforme connaissez vous les delais du 1er versement a compter du jour de la réforme?

    Étant a 11ans et 2jours(date d arrêté de la réforme)puis je toujours demandé l acces a l article 41.39.2? Étant radie des contrôles a ce jour a qui je dois adresser cette demande?

    Merci d avance pour vos réponses.

  5. d accord. Donc oui c 

    Il y a 3 heures, Sco a dit :

    Oui mais de la manière dont c'est dit, on comprend que si tu signes une proposition de renouvellement de contrat c'est que tu l'acceptes !

    J'imagine que c'est un genre de notification de proposition de renouvellement et que la signature veut juste dire que tu as pris connaissance de cette proposition.

    d accord. Donc oui c est bien ca j ai accepter la proposition de contrat.

    Cela signifie que je reconnais et que  j accepte que le cdc me propose un nouveau contrat.

    Mais cela n engage en rien car le contrat n est pas encore signé. 

  6. C est la demande de renouvellement de contrat que j ai signé. En suivant les conseils de mon rh et pevat  ils m ont dit que ça n engager en rien.

    C est écrit nul part que je refuse de signer le contrat mise à part dans le cahier hiérarchique du cne et d après mon pevat ça n as pas de valeur administrativement.

    Est ce normal que dans concerto la proposition de renouvellement de contrat il n y as pas ma signature ? 

    Merci 

  7. Bonjour.

    Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements car je n arrive pas a trouver les textes ou je ne les comprend pas.et dans le régiment ou je me trouve c est très compliqué pour avoir de bons renseignements.

     

    Voilà je serai à 11 ans de service le 2octobre2018.

    Suite à un événement familliale grave qui est survenue. Je décide d arrêter l armée.

    En novembre 2017 le cdc m as proposée une demande de renouvellement de contrat. Je lui avait rendu compte que je ne souhaiter plus résigner de contrat. J étais en congés maternité et à 4semaine de ma date d accouchement.

    Il m as dit qu' il ne changerait pas d avis pour me faire une demande de non renouvellent de contrat. Suite au conseils de mon rh et pevat j ai quand même signé cette demande.

    Suite au décès de mon enfant j ai repris le travail seulement mi-mai.le médecin chef de l antenne médicale ne souhaite pas me mettre inapte au renouvellement de contrat.

    A ce jour je quitte l armée dans moins de 4mois mon rh m as signaler que c était une démission et me dis que je ne toucherai pas de chômage?est ce toujours d actualité?

    En regardant des textes je devrais avoir le droit à iams. Par quelle personne dois je passer pour effectuer cette demande ? Savez vous a quoi cela correspond?

    Ensuite mon rh et pevat ont des versions différentes au sujet de mes permissions en quittant l armée le 02octobre2018: À combien de jours ai-je le droit pour 2018? J ai trouvé les textes mais je ne comprend pas avec les fractions de mois.

    Ensuite quelle solution me reste il pour essayer de partir avec quelque chose: idpno, le droit au chômage ??

    J ai un rendez vous avec un spécialiste a l hôpital militaire.pensez vous que ce spécialiste peut mettre a ce jour une quelque compte inaptitude ce qui me ferait bénéficié d un minimum pour les 11 ans de service que j ai effectué?

    Merci à tous de m avoir lu.et désolé pource long texte.

    J espere pouvoir enfin trouver les bonnes paroles et les bon textes.

    Merci à vous.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...