Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Captain

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Captain a gagné pour la dernière fois le 7 juillet 2018

Captain a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Captain

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

260 visualisations du profil
  1. Bonjour, Pour ce qui est du master et de la maitrise je ne peux répondre précisement. J'imagine que chaque régiment pourrait y trouver une utilité. Est ce que ce sont des formations recherchées...je l'ignore, mais rapproche toi d'un CIRFA ils te répondront mieux que nous j'imagine. Commence t on sous lieutenant d'office? Non. En théorie on démarre par une FMIR a l'issue de laquelle tu auras la distonction de 1e Classe, puis en fonction des besoins du régiments (et de la façon dont ils veulent t'employer) tu feras ou non la formation d'officier ou sous off...ou peut être simplement caporal. Il n'est pas impossible que tu reste 1e classe quelques temps aussi. Les diplômes ne sont pas un pont systématique vers officier ou autre, c'est très dépendant des besoins du régiment. Ils vont voir ce que tu peux leur apporter et normalement t'employer là ou tu seras la plus utile pour eux en fonction de tes compétences. C'est comme ça que ça fonctionne là ou je suis du moins.
  2. Merci. Il faut quand même du sang froid, quand on a un incident de tir dans ces conditions.
  3. Bonjour, Tes disponibilités sont les mêmes que beaucoup de réservistes. Dans le régiment où je suis il y a beaucoup de lycéens/étudiants et ça ne pose pas de problème particulier. Je pense que ça doit être le cas pour les autres régiments également. Donc a mon sens oui ce serait un engagement suffisant.
  4. Captain

    FMIR

    J'avais fais un poste l'an dernier avec un long RETEX sur ma FMIR au 2e REP. Peut-être que ça pourra t'éclairer un peu. https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/33259-la-réserve-au-sein-de-la-légion/?do=findComment&comment=376584 La FMIR a semble t il changé un peu cette année mais normalement tout ceux suffisament motivé la termine sans probleme.
  5. Bonjour, Pour ma part j'ai cru comprendre qu'il fallait maintenant passer par la case sous-off avant de pouvoir faire une FIOR ?
  6. Personnellement j'avais été appelé un dimanche après midi. Si l'institution ne fait pas toujours au mieux je pense qu'elle privilégie les appels pendant ces moments là. Après tout ils cherchent des volontaires alors ils n'ont pas intérêt a ce que ces derniers ratent l'appel.
  7. Captain

    Rémunération FMIR

    La communication dans l'armée c'est pas toujours ça...J'ai fais ma FMIR en juillet et on a su qu'au bout de 8 jours que c'était plus soldé les 11 premiers jours. Je vous raconte pas l'ambiance !
  8. Bonjour, Pour ce qui est de ta situations je ne suis pas entièrement d'accord avec ce qui est dit plus haut. Dans certains régiments (du moins le miens) ils ont des partenariat avec des lycées militaires, donc bcp ne sont dispo que pendant les vacances. Si tu penses pouvoir faire environ 30j pendant l'été par exemple ça me paraît compatible avec certains régiments qui font par des missions comme Ephaïstos. Après c'est sur qu'être a l'étranger au départ ca signifie ne pas pouvoir venir aux periodes d instruction et autre dans l'année donc ce sera pas un avantage mais ta situation ne me semble pas incompatible.
  9. Si on n'a pas de carte de groupe sanguin on peut en faire la demande a l'hôpital. Il me semble que ça m'avait coûté environ 70 euros mais je peux me tromper. C'est prêt assez rapidement et c'est a mon sens toujours mieux de pouvoir fournir toutes les pièces d'un dossier.
  10. Salut La PMR est maintenant la 1e partie de la FMIR. C'est la FMIR NG (nouvelle génération) Les 11 premiers jours c'est la PMR (non rémunéré) et le reste c'est la FMC (formation militaire complémentaire. Et c'est rémunéré). A part la solde ça ne change pas grand chose...ils font des économies.
  11. Bonjour, Si tu souhaites travailler ton endurance, ton cardio, il y a plusieurs choses que tu peux faire. Tout d'abord courir comme tu le fais déjà. Tout ce qui est velo et rameur c'est bien aussi. Le tout étant de faire un effort sur une durée relativement longue avec une intensité moyenne. Tout ce qui va être pompe/traction/squat et j'en passe. Un bon work out executé le plus rapidement possible.Alterner un maximum d'exercice avec le moins de repos possible. Les premiers résultats apparaissent assez rapidement tu verras ! Essaye de varier un peu tout histoire de pas tomber dans une routine qui pourrait t'ennuyer.
  12. Hello. tu as cette video qui pourrait t'en apprendre un peu plus.
  13. Ça sent plutôt bon pour toi... Si tu dis pas de conneries ou ne présente pas de contre indication medicale ou autre je pense que tu peux déjà commencer a apprendre les chants/coutumes et l'histoire du régiment. Limite ça peut être bien vu a l'entretien si tu montres que tu connais déjà un peu, que tu t'es renseigné et que tu es motivé par ce régiment et pas un autre.
  14. Captain

    Laçage chaussures Haix

    Pour ma part sur ma paire perçue cet été, le serrage ne tient pas suffisamment a mon sens. Dès qu'on est en montage et qu'on amène pas mal de flexion de cheville ça a tendance a se lâcher un peu et le pied moins bien tenu... De plus j'ai pas l'impression qu'on gagne bcp de temps avec ça, on en passe tout autant a bourrer ce qui dépasse dans la petite poche latérale prévue a cette effet...
  15. Salut. Concernant les cases qui te posent problème, ce n'est pas a toi de les remplir ! Pour ce qui est de la profession du père, peut être peux tu simplement marquer "décédé" ou ne rien mettre du tout.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...