Jump to content
Aumilitaire

Nocturne

Membres
  • Posts

    22
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Nocturne

  1. Merci, je suis pas un stréssé de base, mais c'est important pour moi, je me suis beaucoup investi et j'ai pas envie que tout s'écroule pour une connerie
  2. Bonjour, Comme vous tous qui doivent le faire ou qui l'ont déjà fait je dois remplir un Questionnaire Médico-Biographique avant ma première visite médicale lors des tests. Petit problème j'ai coché la mauvaise case à une question. J'hésite à corriger ça avec du blanc mais j'ai pas envie que ça laisse place à de mauvaises interprétations. Aurai je l'occasion de justifier cette correction devant le médecin où le dossier est-il examiné sans moi? Ça peut paraître futile pour certains comme question mais d'autres ont été recalés pour moins que ça alors je tiens à ne pas faire d'erreurs bêtes. Merci
  3. Nocturne

    Le dilemme

    Merci à toi. Et merci à tous pour vos réponses mon projet s'affine grâce aux infos que vous me fournissez!
  4. Nocturne

    Le dilemme

    Merci beaucoup pour votre réponse dont la précision va beaucoup m'aider. Dernière question : Dans ce cas, dans quel contexte est engagé le Leclerc? Est ce qu'au moins on s'en sert? Car en plus de ce que vous me dites maintenant j'ai déjà entendu dire que le Leclerc était rarement utiliser. Oui je n'ai même pas de vision sur ce que représente un conflit aujourd'hui pour l'instant alors n'hésitez pas à me corriger si je dis des conneries ou à m'éclairer!
  5. Nocturne

    Le dilemme

    1) Ce que j'entends par véhicules de "Reco et Renseignement" : Tout simplement les véhicules AMX 10 RC, ERC 90 Sagaie et Jaguar qui sont décrits comme tels. 2) Quand je pense mission de contact je pense une mission d'on l'ordre est d'attaquer ou défendre, accrocher un ennemi, des missions de "combat".
  6. Nocturne

    Le dilemme

    J'ai fait des recherches sur les déclarations du CEMA. Mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "tout le monde paie" et ce que vous voulez dire sur le rythme de projection. Vous voulez dire que l'Armée FR est si sous équipée qu'elle doit envoyer ses véhicules de reconnaissance au contact autant que ses véhicules de combat?
  7. Nocturne

    Le dilemme

    Pourtant les régiments de cavalerie légère ont des véhicules orientés reconnaissance et renseignement, je suis étonné qu'ils fassent autant de mission de contact que les autres comme tu le dis
  8. Nocturne

    Le dilemme

    D'accord je m'en doutais. Et pour le reste des questions quelqu'un à des réponses?
  9. Nocturne

    Le dilemme

    Bonjour à tous, le moment de choisir mon régiment arrive à grands pas et j'ai encore besoin d'infos ou d'avis pour faire mon choix. Je suis face à un dilemme et peut être que certains d'entres vous qui en savent plus que moi peuvent m'aider. Je m’intéresses de plus en plus à la Cavalerie, le Char Leclerc me fascine en particulier. Le problème c'est que j'aimerai beaucoup être parachutiste aussi. J'ai donc penser au 1er RHP mais malheureusement il ne dispose pas de Leclerc dans son arsenal. Je me posais donc plusieurs questions : 1) Les cavaliers du 1er RHP sont ils formés sur le Leclerc? 2) Le 1er RHP (n'étant pas un régiment de cavalerie lourde) effectue il moins de mission de "contact" qu'un régiment de CC par exemple? 3) J'ai entendu dire que le Jaguar allait rentrer en action dans l'armée française d'ici 2020, le 1er RHP en sera t-il équipé? 4) Enfin, si vous avez une solution à me proposer par rapport à mon dilemme entre l'envie d'être para et l'envie d'être au commandes d'un char Leclerc je suis tout ouïe! Je salue le courage de ceux qui auront tout lu.
  10. Bonjour à tous, en me renseignant sur le 1er RHP j'ai remarquer qu'ils disposaient d'un peloton de commandos para. Je me demande donc ce que les commandos para d'un régiment de cavalerie ont de différents avec ceux d'un régiment d'infanterie.
  11. Bonjour à tous, je commence à m'intéresser à la cavalerie et plus particulièrement au Char Leclerc, sur un post je viens de découvrir l'AMX 10 RC qui m’intéresse aussi. Après quelques recherches je m'aperecois que le 10RC à un homme de plus que le Leclerc à son bord : "Le chargeur". Voici ma question : Pourquoi le 10RC à besoin d'un chargeur ou plutôt pourquoi le Leclerc n'en à pas besoin?
  12. Bonjour à tous, je vais bientôt passer mes tests pour l'armée, mon conseillé m'as dit de faire très attention pour la visite médicale car le médecin est parfois impitoyable pour un rien. Il m'as donné l'exemple d'une fille qui s'est faite recalée car elle à fumer un joint une fois quand elle était jeune pour essayer, il y a 5 ans de ça. Du coup j'en arrive à la question : "Avez vous déjà eu des épisodes d'ivresses" et j'hésite à cocher ... Oui j'en ai eu quelques uns, comme tout le monde, 2 ou 3 fois dans ma vie, mais je n'ai vraiment pas envie que ce petit détail foute tout en l'air. Pour ceux qui ont passer cette visite, et qui ont cochés "Oui" pour cette question, avez vous eu des soucis à cause de ça?
  13. Merci et désolé je ferai plus attention, promis
  14. Bonjour à tous, je suis récemment tombé sur cette vidéo (un peu longue, je la met juste en guise de source) Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un ancien de l'infanterie de marine. je ne sais pas quel régiment. Je voulais savoir s'il y a des actifs ou des anciens parmi vous qui ont un mot à dire, en gros il dit que l'entrainement militaire d'aujourd'hui n'est pas réaliste ou adapté au combats d'aujourd'hui, que les militaires sont mal équipés et mal formés. Qu'en pensez vous?
  15. J'ai justement chercher spécifiquement pour chaque régiment, quasi la même chose à chaque fois à l'exception des TDM qui aurait apparemment un entrainement au combat amphibie et un entrainement combat de meilleure qualité
  16. Je vois, et comment je pourrais me renseigner sur ce que fait de particulier niveau matos/environnement un TDM ou un chasseur par rapport à un RI? Car j'ai beau chercher je ne trouve rien de précis
  17. Bonjour, cette question peut paraître stupide pour certains qui s'y connaissent mais ce n'est pas mon cas ! Je me demandais si le nom d'un régiment d'infanterie avait une réelle importance, je m'explique, je vois différents régiments d'infanterie qui porte le nom "Rég d'infanterie, d'infanterie de marine, de chasseurs, etc", mon conseiller au CIRFA m'as expliqué que ces noms étaient juste traditionnels, mais un régiment d'infanterie fait t-il le même boulot qu'un reg d'IMA ou de chasseur? On t-il une formation différente? Ou des missions spécifiques?
  18. Bonjour à tous, ne vous inquiétez pas les Modos ceci n'est pas un doublon! En effet dans le dernier sujet sur les témoignages 2e RH la seule réponse donnée à été un compte instagram d'un actif du 2e RH, je me suis créer un compte dans la foulée mais son compte est privé, je ne pense pas qu'il m'acceptera comme mon compte est vide. C'est pourquoi je refais le topic, afin de savoir si vous connaissiez des anciens ou actifs du 2e RH ou du moins quelqu'un avec qui je pourrais discuter qui s'y connais, Merci!
  19. Bonjour à tous, je me suis récemment intéressé au 2e Régiment de Hussard, en revanche il reste plusieurs zones d'ombres que j'aimerai éclairer. Premièrement, je voulais savoir si un homme de ce régiment était uniquement axé Renseignement et vraiment 0% Combat? L'entrainement est t-il donc moins qualitatif qu'un combattant d'infanterie à ce niveau? Autre chose, sur le site de l'armée en ce qui concerne ce régiment, voilà ce qui est indiqué pour les Missions : "Reconnaissance spécialisée, Surveillance spécialisée, Entretien spécialisé, Gestion de contacts, Interrogation de personnes capturées" Entretien spécialisé, Gestion de contacts et Interrogation de personnes capturées.. Voilà des missions qui me laissent perplexe. J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir une partie de mission où l'on était "En civil", cela pourrait correspondre à la "Gestion de Contact", mais cela m'amène à une autre question : Le Renseignement est t-il forcément récolter en tant qu'observateur? N'effectuent ils pas de missions d'infiltration pour récolter des informations par exemple? Enfin, je voudrais savoir ce qu'est la "Recherche Aéroportée" et sa différence ou son lien avec le "Renseignement" pur car j'ai vu un reportage où un "Combattant de la recherche aéroportée" effectuais des missions assez similaires à celles de l'Observateur du 2e RH. Merci à ceux qui auront la foi de tout lire et de répondre!
  20. Bonjour à tous, je me suis récemment intéressé au 2e Régiment de Hussard, en revanche il reste plusieurs zones d'ombres que j'aimerai éclairer. Premièrement, je voulais savoir si un homme de ce régiment était uniquement axé Renseignement et vraiment 0% Combat? L'entrainement est t-il donc moins qualitatif qu'un combattant d'infanterie à ce niveau? Autre chose, sur le site de l'armée en ce qui concerne ce régiment, voilà ce qui est indiqué pour les Missions : "Reconnaissance spécialisée, Surveillance spécialisée, Entretien spécialisé, Gestion de contacts, Interrogation de personnes capturées" Entretien spécialisé, Gestion de contacts et Interrogation de personnes capturées.. Voilà des missions qui me laissent perplexe. J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir une partie de mission où l'on était "En civil", cela pourrait correspondre à la "Gestion de Contact", mais cela m'amène à une autre question : Le Renseignement est t-il forcément récolter en tant qu'observateur? N'effectuent ils pas de missions d'infiltration pour récolter des informations par exemple? Enfin, je voudrais savoir ce qu'est la "Recherche Aéroportée" et sa différence ou son lien avec le "Renseignement" pur car j'ai vu un reportage où un "Combattant de la recherche aéroportée" effectuais des missions assez similaires à celles de l'Observateur du 2e RH. Merci à ceux qui auront la foi de tout lire et de répondre!
  21. Bonjour à tous, je suis Nocturne, j'ai 20 ans et je suis pour l'instant candidat à l'Armée de Terre. Je m'inscrit sur ce forum afin de poser des questions pour affiner mon projet sans harceler mon conseiller au téléphone.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...