Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Silikat

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

1 abonné

À propos de Silikat

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

259 visualisations du profil
  1. Bonjour, je fais ce sujet pour avoir des informations, étant toujours en formation, je ne connais pas le fonctionnement de l'adt à ce niveau. J'ai signé 5 ans comme Evat en aout 2019, j'apprécie ma spé et mon régiment mais je me rend compte que l'éloignement familial pèse plus que ce que j'avais imaginé. J'y avais pourtant longuement réfléchis avant mon engagement qui ne s'est pas fait sur un coup de tête, et ça ne m'apparaissait pas comme un problème. Je sais que c'est plutôt mal vu de changer d'avis, mais bon c'est comme ça, l'expérience m'a (malheureusement) donné tord. Bref, j'aimerais savoir si c'était envisageable à un moment de mon contrat de demander une mutation ou de passer un concours en interne pour se rapprocher de ma région. Du peu que j'ai pu lire sur internet, c'est mal barré vu que le régiment est le seul maitre à ce niveau (sans compter que mon régiment est apparemment en manque de militaire du rang). Je vous remercie par avance.
  2. Bon la bonne nouvelle est tombée aujourd'hui, j'ai été accepté pour le 2eme RH, on se verra début aout.
  3. J'ai ma préférence pour le 2, mais pas de déception dans tout les cas !
  4. Merci les mecs, résultats début Juillet. Sinon y'a une raison particulière pour que la FGI se fasse à Verdun et plus à Bitche ?
  5. Mon recruteur à envoyé hier mon dossier pour la 2eme commission d'aout (choix 1 : 2eme RH / choix 2 : 1er RHP), j'espère en être aussi.
  6. Je comprend que tout le monde lui rappelle que c'est aussi bien une épreuve mentale que physique, néanmoins une solide préparation physique reste primordiale. Après a ma -maigre- connaissance, t'as pas de programme universel donc va falloir t'organiser toi-même suivant tes disponibilités, de ton niveau sportif actuel, et du temps que tu dispose. A mon avis les disciplines à poncer sont la course à pied, la musculation aussi bien en poids de corps qu'avec de la fonte, et être un nageur correct.
  7. Est-ce que c'est vraiment utile ? J'ai plus l'impression que ce SNU est un moyen de sauver les meubles quand on a du annoncer le coût d'un service militaire en bonne et du forme au pouvoir politique. Autant lâcher l'affaire.
  8. Il me semble que oui. Par contre au niveau de la sélection, les scores de chaque épreuve comptent. Donc c'est pas une bonne idée de se toucher.
  9. Correction de myopie avec PKR, 6 mois d'inaptitude. T'as fais ça dans un HIA ? Ils s'arrangent pour ajuster le SYGICOP eux-même ? A Percy il me font passer deux fois au CPEMPN (a 1 mois et 6 mois de l'opération) pour une batterie de tests (tests qui sont plus poussés qu'au CSO/GRS )
  10. Perso je virerais la marche et j'essayerais de caler 3 sorties de course à pied par semaine avec le triptyque habituel, 1 footing, 1 fractionné, 1 sortie longue. Sinon tu ne risque pas de beaucoup progresser en course avec une marche et un footing par semaine.
  11. J'ai justement eu le test de personnalité au début des éval sur ordinateur et le test de stress à la fin de ces éval.
  12. Je ne vois justement pas le rapport entre les réponses au hasard au test de maths (ce que j'ai fais aussi et beaucoup d'autres vu que c'est impossible à finir dans les délais) et le test de stress. Quand je suis passé (fin juin dernier), le test de stress c'était justement un questionnaire informatique avec 5 réponses allant de "pas du tout d'accord" à "tout à fait d'accord'.
  13. Terrible, l'incorpo de mars tombe pile avant la fin de mon inaptitude, l'intérim aura ma peau d'ici août.
  14. C'est étrange quand même vu l'excellent résultat au sport. En plus t'es peut-être petit mais de bonne constitution (pdc-1, y'en a des bien pires). Sinon j'ai pas tout compris à ton histoire, notamment le passage sur les réponses au hasard lors du test. Je suis passé au GRS fin Juin, c'est plus un questionnaire sur ordinateur en ce moment ? Ça se passe comment aujourd'hui ?
  15. C'est pas un foirage de bas étage, le mécano doit pas trop rigoler en ce moment. J'espère pour lui que c'est un accident avec concours de circonstances exceptionnelles et pas une bête erreur de manip.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...