Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Lemmy17

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

9 Neutral

1 abonné

À propos de Lemmy17

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

339 visualisations du profil
  1. Je le pense sincèrement, ceux qui ont été admis l'on été de bon droit, il y a eu meilleur que moi et je suis heureux pour mon Pays que l'on ait une armée qui sache bien choisir ses éléments pour protéger nos intérêts et notre population. Pour ma part je ne m'avoue pas vaincu pour autant, je compte bien candidater à nouveau pour des postes d'officier rens dans l'armée de l'air s'il en reste, et dans l'armée de terre si de nouveaux postes correspondant à mon profil sortent, mais toujours en qualité d'officier. Je pense aussi à un poste d'OSC/E dans l'armée de terre dans un régiment renseignement mais je ne sais pas si le renseignement est une composante appart comme l'est l'infanterie, la cavalerie ou encore le génie, on si c'est une spécialité intrasèque à ces différentes armes. Je vais voir avec on CER terre en parallèle de mes candidatures air.
  2. Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous tenir au courant comme promis de l'avancé de ma candidature officier rens. J'ai eu le CIRFA ce matin au téléphone, et après avoir passé tous les tests jusqu'à Tours, et malgré un avis favorable lors de la commission je n'ai pas été retenu... Pas de liste complémentaire. Bravo à tous les admis !
  3. Bonjour à tous, Merci tout d'abord pour ce post riche en infos ! J'ai beau me creuser la tête je n'arrive pas à comprendre comme toi la logique de ce test... Quelqu'un saurait il expliquer le but de ceux ci (les cubes rouges et blanc, je ne vois pas où l'on souhaite nous amener). Merci beaucoup par avance ! Lemmy17
  4. Merci beaucoup pour tes précisions Dragunov !
  5. C'est un réalité qu'il faut entendre effectivement. On verra bien, merci pour tes analyses en tout cas !
  6. Merci Dragunov pour ce poste extrêmement détaillé et riche, c'est parfaitement clair et effectivement ca calme haha !
  7. Je ne comprends pas très bien ton poste... Si je ne me trompe pas, le poste RGE est un poste parmi d'autres dans le renseignement militaire, qui plus est dans l'armée de terre. Quid de l'armée de l'air ? D'autre part, je ne comprends pas il y aurait une sélectivité exponentielle aux vues de la demande croissante d'effectifs dans le renseignement. Il est vrai qu'à lire plusieurs articles de plusieurs sites et blogs, le renseignement en France semble enfermé dans un paradoxe, à savoir celui de peiner à recruter en n'adaptant pas l'offre à la hauteur de la demande croissante. Est-ce une réalité ? Qu'en pensez-vous ?
  8. Je partage ton point de vue, bien que je ne sois pas militaire, mais ton raisonnement me semble juste. Le résultat de la pré commission devrait être rendu d'ici deux ou trois semaines, on croise les doigts en attendant !
  9. Pour être exact l'Adt m'attirait plus que l'AA tu avais bien compris, mais les postes dans le renseignement au sein de l'Adt ne correspondait pas à mon profil. Selon mon CER, les postes rens de l'Adt 2019 sont axés linguistes et géomatique, pas analyste rens comme c'est le cas pour l'AA. De toute façon que se soit terre ou air, et sous réserve que mon dossier soit accepté, se sera un honneur de servir !
  10. Tout à fait ! Au CIRFA ils t'énumèrent tous les postes disponibles (lieu, missions, profil recherché, etc...). Je t'invite à les contacter très rapidement, étant entendu que les postes 2019 ont été communiqués le 25 janvier, ils sont donc tout frais ! Premier arrivé peut être pas premier servi mais si tu souhaites incorporer Saint-Cyr début mars (si ton dossier est retenu), prend RDV cette semaine !
  11. Bonjour Aiglon ! Lorsque tu te rends sur la page par exemple d'OSC communication, la fiche de poste est juste en dessous du "postuler" en orange. Effectivement ce n'est pas très exhaustif comme cela peut être le cas sur les fiches de poste de l'AA ou de la Marine, mais elle est bien là.
  12. Bonsoir à tous, Je me pose une question quant à la formation des Officiers sous contrats recrutés par la Marine Nationale, plus particulièrement recruté branche Etat Major : où et comment se passe la formation ? Y en a t il une comme à l'école de l'air dans le cadre du recrutement des OSC de l'AA ? Si oui pendant combien de temps ? Y a t il in fine une formation venant relative à la spécialité ? Rien n'est précisé sur le site de la Marine... Merci à tous par avance pour vos réponses ! Lemmy17
  13. Bonsoir à tous, Je viens de lire la fiche de poste d'analyste ciblage. Si je comprends bien, ce poste semble toucher au domaine du renseignement ou je me trompe ? D'autre part, avez-vous une idée plus précise du profil recherché ? La fiche de poste parle de "Bac +3 à Bac +5 titulaire au minimum d’un diplôme du second cycle dans les domaines scientifique ou des sciences humaines". Une licence en droit et en sciences politiques ainsi qu'un master II en droit est-il hors sujet ? Merci par avance pour vos éclaircissements ! Lemmy17
  14. Bonsoir à tous ! Petite actualisation (qui pourrait peut-être ultérieurement servir à d'autres cas comme le miens). J'ai déposé mon dossier pour candidater au poste d'officier renseignement auprès de l'armée de l'air, j'attends les résultats de la pré-commission qui aura normalement lieu fin février début mars d'après mon CER. La fiche de poste ne précise pas le nombre de postes pour 2019, mon CER n'a pas l'info non plus, même si la tendance à la hausse pour ce qui touche au renseignement. Si certains d'entre vous, en activité, aviez des informations sur le nombre de postes pour ce poste d'OSC je suis preneur ! Merci à tous pour vos précieuses informations ! Lemmy17

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...