Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Luc.

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Luc.

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

83 visualisations du profil
  1. Luc.

    Interrogation Ensoa et Fs

    D’accord, merci pour les infos !
  2. Luc.

    Interrogation Ensoa et Fs

    Bonjour à tous, Je l’ai déjà indiqué dans un autre topic mais j’ai pour projet, une fois mes études terminées (d’ici 2 ans) de m’engager dans l’active avec pour objectif le 13 rdp ( a défaut d’y arriver, me réorienter vers le 2rh qui m’intéresse également beaucoup). J’aimerais passer par l’ensoa pour rentrer sous officier. Mais je sais que les régiments Fs sont les plus demandés à la fin de l’année et que seulement les 2 ou 3 meilleurs élèves y ont accès. De plus, ces régiments ne recrutent pas tous les ans en sortie d’ecole.. Ma question est donc : pour avoir un maximum de chance d’integrer Le 13 (ou à défaut le 2rh), il est préférable de passer par l’ensoa ou de tenter directement en externe au près du regiment ? Et est il possible de passer sous off en interne par la suite ou les chances sont très maigres ? Merci ci de vos éclaircissements !
  3. Très bien, je penses que je le tenterais en externe alors
  4. D'accord, merci je demande parce que j'ai lu sur un autre sujet que les FS, notamment le renseignement, étaient incompatibles avec les tatouages apparents. Merci pour les infos !
  5. Même s’il sont visible ? Sur les avant bras par exemple ?
  6. D’accord, merci ! Et autre petite question, je sais que les tatouages sont tolérés à l’armee Tant qu’il ne sont pas religieux, haineux etc .. mais est ce aussi le cas dans ces régiments ?
  7. Ça marche ! Merci pour votre aide, ça m’aide me projeter pour la suite !
  8. Oui c’est sûr ! Mais je parlais pas tans du profil, plus d’un manque d’experience dans le domaine militaire en passant par la voie externe Sinon combien de fois sommes nous autorisé à passer les tests de recrutement ? On peut se représenter en interne après avoir essayer en externe ? Et donc aller au 2rh est un bon « tramplin » pour tenter le 13 apres ?
  9. Bonjour à tous, je suis actuellement étudiant et, une fois mes études terminées je souhaiterais m’engager l’armee, avec pour objectif intégrer le 13RHP. Je suis conscient de la grande difficulté d’accès à ce regiment c’est pourquoi je préfère passer en interne plutôt que le tenter direct en externe afin de déjà avoir une certaine expérience et pas partir de rien Le regiment dans lequel j’aimerais donc m’engager avant de passer les tests du 13 est le 2rh, qui fait également du renseignement, et est plus ou moins similaire au 13 Ma question est donc : peut ont intégrer le 13RDP après avoir servis au 2rh ? Je me pose la question car il me semble qu’il est nécessaire d’avoir l’aptitude TAP pour postuler au 13, et on ne l’a pas quand on est au 2rh. Merci de vos réponses !
  10. Bonjours à tous, j’ai 18ans et suis actuellement étudiant en Staps et soouhaite m’engager une fois mes études terminés, ayant pour objectif le 13RDP. Luc.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...