Aller au contenu
Aumilitaire

Florianbac

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

307 visualisations du profil

Florianbac's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Sinon, que vaudrait une école prépa (militaire) pour l'ENSOA, est-ce que cela mettrait plus de chances de mon côté ? Ou me valoriserait si je n'arrive pas au 1er RPIMA ? Si oui, est-ce que celle d'Aix-en-Provence est bien réputée ? (mon grand-frère y est allé).
  2. Je pense me diriger vers un régiment d'infanterie, mais bon, j'ai encore le temps pour trouver un plan B, au lycée j'irai voir un CIRFA pour plus de renseignements, en attendant je vais énormément bosser et faire du sport pour avoir le plus de chances possibles d'intégrer le 1er RPIMA en chef d'équipe.
  3. AH, effectivement je me suis bien trompé, le site de l'ENSOA est mal indiqué, je ne connais pas toutes les formations disponibles à part pour les FS ...
  4. En plan B, je m'intéresse au CPA10 ou aux nageurs de combat, mais les missions sont assez différentes et je crains que la difficulté soit toute autant élevée...
  5. Très bien je vois, je vais consacrer plus de mes entraînements au cardio, sinon je compte m'investir plus pour les études. Car je crois bien qu'il n'y a que très peu de places, si ce n'est que pour le major de la promo.
  6. J'ai déjà créer une discussion à ce sujet mais elle était dans la mauvaise rubrique et je souhaitais un peu actualiser la discussion suite aux conseils que j'ai reçu. Bonjour, je m'appelle Florian, j'ai 15 ans et je rentre au lycée en Septembre. Je suis Jeune-Sapeur-Pompier à l'école de Montpellier et lors de mes seize ans je serais en formation pour devenir secouriste à la Croix-Rouge (là-bas, en plus du secourisme, je vais pouvoir obtenir beaucoup de formations gratuitement et facilement d'accès donc améliorer mon dossier). J'ai de bons résultats et je suis très sportif. Grâce au sapeur-pompier j'ai déjà un avant-goût d'un univers stricte, pouvant représenter celui de l'armée (ce qui se répercute par exemple au sport, où je ne me pose jamais la question de m'arrêter si on ne me le dit pas). Après le bac, je compte rejoindre l'ENSOA pour devenir chef d'équipe au 1er RPIMA. (https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/emplois/chef-dequipe-des-forces-speciales) J'ai conscience de la difficulté d'entrer de cette manière en tant que chef d'équipe dans les FS, c'est pourquoi je compte me préparer dès maintenant que ce soit physiquement ou en me concentrant encore plus dans les études, pour être le major de ma promo et pouvoir arriver à mon but. Je sais qu'il me faut tout de même un plan B, mais je ne sais pas encore quel autre régiment m'intéresserait. Au final, je vous demande des conseils, pour me préparer physiquement ou si il y a quoi que ce soit que je pourrais étudier (je me renseigne en ce moment le plus possible sur le 1er RPIMA) pour maximiser mes capacités. Ou sinon qu'est ce qui pourrait être intéressant à savoir, donc tout ce que vous voulez qui pourrait m'aider. Merci !
  7. Zut, je vais chercher pour les autres régiments de para en plan B mais je vais me donner à fond pour rejoindre le 1er RPIMA
  8. Ah, à vrai dire je n’ai pas vraiment cherché, je cherche un régiment qui ressemble au 1er RPIMA au final.
  9. Autant pour moi je n’étais pas au courant, merci de l’information. Merci de la réponse, du coup je compte tout de même donner de mon mieux pour devenir sous-off chez les FS en passant par l’ENSOA. Si j’échoue, je pourrais tout de même prétendre sous-off au 8e RPIMA qui (je crois) est assez similaire ?
  10. Comment ça officier ? Qu’est ce que tu m’en suggérerais de faire pour devenir chef de groupe (donc sous-off) au 1er RPIMa (niveau étude je parle).
  11. Très bien je vois, en attendant je vais du coup m’y donner énormément pour mes études et au sport pour être prit chef de groupe des FS !
  12. Ah oui je vois, sauf que le problème déjà est même si j’intègre cette école aux terme même si je ne suis pas prit j’aurais tout de même un diplôme ou quelque chose du genre qui me valoriserait ? Car j’ai de bonnes capacités et j’aimerai faire une École Militaire (malheureusement je ne peux pas intégrer un lycée militaire). Donc n’y aurait il pas un substitut pour devenir chef de groupe dans les FS ?
  13. Merci de ta réponse. J’ai vu sur le site Sengager.fr qu’il était conseillé d’integrer cet établissement. En quoi consiste l’EVAT et qu’est ce qui va m’aider à atteindre le statut de sous-officier des forces spéciales ?
  14. Bonjour, j’ai 15 ans et je commence le lycée en Septembre. Je suis jeune sapeur pompier et à 16 ans je deviendrais secouriste à la Croix-Rouge (ce qui me permettra d’effectuer un bon tas de formations). Mon choix étant fixé depuis un moment, je souhaite intégrer l’ENSOA pour devenir chef de groupe des forces spéciales. J’ai de bons résultats et je suis très physique grâce aux jeunes-sapeurs-pompiers. J’ai conscience de la difficulté de cette profession c’est pourquoi je compte dès maintenant m’y préparer. Donc est ce que vous aurez des conseils ou indications pour m’aider à être le plus possible prêt (que ce soit physiquement en me proposant certains exercices que autre). Merci de vos réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...