Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Romain9710

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Romain9710

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

139 visualisations du profil
  1. Bonjour à toutes et à tous , Je compte m'engager dans la cavalerie et je voudrais savoir si mes objectifs pour les tests sportif qui sont 10 tractions et palier 10 au test de ouf léger sont très bien ou si il faudrait faire plus et si oui combien (si c'est possible de maiguyer ). Car je souhaite être dans les meilleurs. Merci à vous de m'avoir lu et je vous remercie d'avance pour vos réponses .
  2. Bonjour Khorferen, Merci à toi pour ta réponse rapide, Celà me rassure ^^ Bonne journée à toutes et à tous.
  3. Bonjour à toutes et à tous, Je prévois de m'engager dans les blindés et je souhaiterais savoir si en étant dans cette spécialité là, si on partait asser souvent en Opex. Je me pose cette question car vue que l'utilisation d'un char leclerc ou autres doit coûter extrêmement chère si je ferais souvent des Opex car c'est ce qui m'intéresse le plus évidemment. Merci d'avance pour votre réponse.
  4. Ha ok merci à vous je vais étudier celà.
  5. Bonjour à toutes et à tous, Je compte mengager dans l'armée de terre dans la cavalerie lourde ou légère ( j'hésite encore). Par contre je porte des lunettes et j'ai peur que cela me pose des soucis lord du recrutement. Et j'ai entendue dire qu'on pouvait subir une opération oculaire au laser gratuitement ( j'en doute fortement) ou du moins à faible frais. Ps: je ne souhaite pas porter de lentille.
  6. Romain9710

    Ensoa

    La lourde dans un 1er choix ou la légère si il n'y a plus de place.
  7. Romain9710

    Ensoa

    D'accord merci à vous, D'accord merci pour toutes ces infos Moi je souhaiterais aller dans la cavalerie.
  8. Romain9710

    Ensoa

    Bonjour à toutes et à tous, Étant titulaire d'un bac pro securite, dans un futur proche je souhaiterais intégré l'école des sous officiers, cependant j'ai quelques questions : - Est-ce-que je ne suis pas juste avec un bac pro niveau scolaire ? - Vue que vais tenter la voie direct ( 8 mois de formation) je me demande si le rythme de formation militaire est intense pendant 8 mois non stop ? Merci à toutes et à tous pour vos réponses
  9. Romain9710

    Candidature

    Merci pour votre réponse mais malheureusement il prenne tous pas avant 1 mois.... Et quand ils me disent que cela est trop tard, je ne pourrai plus jamais faire de dossier pour etre réserviste ou je devrais attendre 2 ou 3 mois ?
  10. Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais devenir réserviste, Mais le problème c'est que je n'ai pas de rdv avec mon médecin pour le certificat médical avant 1 mois et on m'indique par email que j'ai que 1 jours pour m'inscrire sinon il sera trop tard. Comment puis-je faire ? Merci à vous.
  11. Bonjour, Je suis intéresse par l'armée de l'air mais aussi par l'armée de terre et principalement par le métier de combattant de l'infanterie sur engin blindé, Cependant, j'ai quelques question sur ce métiers: En étant combattant de l'infanterie sur engin blindé, est-ce-qu'on participe a la mission sentinelle? Et si oui, comment se déroule-t-elle ? Journée de 8 h ou plus ?
  12. Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais rentrer dans l'armée de l'air, mais j'hésite entre plusieurs métiers: -Fusilier parachutiste de l'air ( j'aime l'actions et j'ai déjà travailler en sécurité dans le civil ) -Défense sol et air ( ce métiers m’intéresse ) -Agent de sécurité cabine Donc, si quelqu'un pourrais me décrie( si possible ) les trois métiers en me décrivant une journée type sa serait hyper sympas. Par contre ce qui m'inquiète c'est que par la suite après pas mal d'année dans l'armée de l'air. Ce serait de rentrer dans la gendarmerie , a un cirfa on m'a dit que ce serait très compliqué car ce n'est pas la même armée, donc vaudrait mieux pas que je rentre dans l'armée de terre ? Merci à vous.
  13. Bonjour à toutes et à tous, Je me prépare physiquement pour passer les tests pour intégrer l'armée de l'air et j'ai quelques questions c'est pour cela que je viens sur ce forum , Merci d'avance pour toutes vos questions.