Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Romanio34

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Romanio34

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

120 visualisations du profil
  1. Bonjour, Ah oui autant pour moi, désolé... ^^ bah je pensais du coup qu'il y avait une réelle différence, ça peut complètement déboussoler de proposer deux fois le même menu à la carte! Bonne soirée!
  2. Avec plaisir je t'en prie Oui, mais comme changement de région pour raisons professionnelles à la base, du coup j'ai du changer de régiment. Alors on a refait le dossier en entier Réponse d'ici au moins deux semaines, on croise les doigts!
  3. En vrai je pense que c'est ça, et je vois que ça après perso... Ceci dit, sympa leur nouveau site d'inscription je vois, j'y ai échappé de peu! ^^
  4. Bonjour Razirel! Ben t'as le choix combattant : tu intègres ton régiment, classes, et tout le reste, c'est ton boulot à temps plein si je peux dire, tu seras d'active. Soldat à temps plein quoi ^^ réserviste opérationnel : tu sers le même régiment mais comme réerviste, autrement dit, t'as déjà un boulot dans le civil que tu veux pas quitter pour X raisons, tu passes des "mini classes" de 1 ou 2 semaines, avec un contrat d'ESR (Engagement à Servir la Réserve) à la clé. Tes obligations sont de servir un minimum de jours par an, minimum défini par le contrat, et de participer à certaines activités de ton régiment. J'espère avoir été assez clair et précis dans mes explications...
  5. Bonjour, J'ai demandé à intégrer la 11ème BP aussi, j'ai eu la cellule recrutement au tél et tu devrais être recontacté au plus tôt début septembre. Les dossiers sont théoriquement envoyés direct au régiment pendant la période estivale et c'est ce dernier qui devrait te rappeler!
  6. oui le boulot ISP me tente aussi, mon statut intérimaire est tout récent donc à creuser cette piste. Je te contacte par message Sako, merci encore! Bonne soirée!
  7. Bonjour Sako, un grand merci, je lis tout ça tranquille ce soir et vous dis si j'ai des questions! Bonne fin d'après-midi!
  8. Bonjour tout le monde! Après des recherches infructueuses, je me lance donc, en espérant que j'ai pas raté de sujet sur la question. Je suis donc infirmier diplômé du civil et commencé ma réserve au 21ème RIMa à Fréjus avec un FMIR. Fin des études, je rentre chez moi dans l'hérault, je dois donc changer de régiment. DRSSA de Bordeaux contactée et dossier fait. Le ComCMA de Toulouse a également mon dossier qui l'a transmis à mon premier voeu évoqué (3ème RPIMa) pour continuer la réserve avec cette spécialité au sein de ce régiment. Je contacte la cellule recrutement de la 11ème BP sur conseil d'un ancien interlocuteur, et la gentille interlocutrice (aucune ironie là-dessous, franchement! ) m'explique que le SSA ne s'occupe plus de la formation des paramédicaux réservistes au sein de régiments, mais formations maintenant dispensées directement par les professionnels de ce dernier. Mais suite à la dissolution des bureaux sur toulouse ou bordeaux (je sais plus...), je suis en standby jusque septembre où le 3 devrait me recontacter. D'où ces quelques questions qui me taraudent et ont pointé le bout de leur nez depuis qques semaines déjà. 1) Si la formation est dispensée par les infirmiers et médecins eux-mêmes, ils auront alors une certaine exigence de nous. En vue d'être pleinement opérationnels je suppose. Est-ce qu'une projection en opex est envisageable ou espérer même faire des manoeuvres sur le sol Français? (Oui l'OPEX rien n'est sûr, et faudra passer d'autres visites je pense, tests, examens, formations, que le régiment en ait besoin, et que je sois prêt physiquement) 2) J'ai lu que l'activité de réserve n'excédait pas 30 ou 45 jours, mais une de nos cadres de proximité m'a avoué dépasser ces nombres de jours en réserve. Du genre 150j voire plus. Utopiste d'espérer en faire tant? Sachant que je suis disponible et en intérim exprès pour faire un maximum de réserve. 3) On m'a affirmé aussi à maintes reprises que le passage de civil réserviste vers l'active est envisageable de nos jours. Mais je n'ai pas de plan défini pour cet objectif et les manières d'y arriver qu'on m'a avancées sont toutes différentes... Quelqu'un a un visu ou une expérience personnelle à me faire part. 4) j'ai exercé dans le civil en service d'Urgences, Soins intensifs, et chir hosto, vous me préconisez de réviser quoi avant de reprendre? Traumato et p.e.c. blessée simple/par balles/...? 5) Dernière question, promis (pour l'instant du moins... ) Au niveau physique pour la réserve ils en demandent autant qu'à l'active dans les régiments de para? Au 21 les exos c'était un peu sport mais franchement pas la folie non plus, sans vouloir dénigrer l'intensité physique de l'encadrement. Merci pour votre patience, et pour vos réponses! Romain PS: VM effectuée en décembre dernier au 3ème directement, je me suis dit ça limitera les transferts de dossiers...
  9. Bonjour et merci pour l'accueil BTX Je cherche des infos que les cirfa n'ont pu me donner, le ComCMA de Toulouse étant en pleine dissolution. Peut-être je ferai un apparition en section réserve du site! Bonne journée!
  10. Bonjour à tous, Je me présente donc, Romain, 26ans et infirmier diplômé du civil. J'ai commencé ma réserve comme infirmier sur Fréjus au 21ème RIMa pendant mes études, et, changement de région oblige, je devrais théoriquement atterrir dans la 11ème BP dès septembre (3ème ou 8ème RPIMa). Je suis aujourd'hui sur l'hérault. Sinon, grand passionné de moto et de mécanique, donc qui sait, à bientôt en régiment ou sur les routes! Cordialement, Romain

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...