Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Corla24

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Corla24

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Marine Nationale

Visiteurs récents du profil

166 visualisations du profil
  1. Bonjour, es ce bien légal de punir des militaires qui font leurs classes par la violance ? Example concret : faire des pompes à un jeune qui ne c'est pas rasé (jusque-là pas de soucis), mais demander au reste de la classe de ce retourner pour en profiter de donner des coups de pieds pendant qu'il pompe ? . Un exemple parmis tant d'autres. Désolé si cela peut gêner, vous seul pouvez repondre à ma question.
  2. D'accord, le souci c'est que toutes les démarches sont faites, la semaine de test a été validée et je m'en vais normalement pour fin février...
  3. Bonjour, si je ne me trompe pas, un fusilier marin peut postuler pour le brevet plongeur de bord ?
  4. Donc si je peux conclure ce poste, la seule solution pour faire du parachute à juste niveau c'est d'être breveté Commando..
  5. Je comprends... Un changement d'armée et faisable à la fin d'un contrat ? J'ai un ami de mes parents, au début des années 2000 il est rentré chez les fusiliers marins, et par la suite il est rentré à la Légion étrangère. Et il m'a dit qu'un changement d'armée c'était rarement toléré..
  6. D'accord merci.... Donc vouloir faire parachutiste dans la marine et très compliqué visiblement. À part si brevet commando valider... J'ai été mal renseigné et c'est bien dommage.. Alors je pense que si je suis breveté Fusilier Marin après le premier contrat de 4 ans, je demanderai de faire un changement d'armée pour aller au régiment parachutiste d'infanterie de marine de l'armée de terre..
  7. C'est assez décevant.... Merci pour votre honnêteté....
  8. Ah..... C'est assez décevant....
  9. Bonsoir, il y a 2 semaines j'ai passé une semaine d'évaluation à Lorient chez les Fusiliers Marins, et donc j'ai pu avoir réponse à ma question. La seule façon de pouvoir être breveté parachutiste et faire 6 sauts par an minimum sans être commando, c'est de rentrer chez les plieurs de Paras à Lorient. Donc si je n'ai pas les capacités pour devenir Commando, à moi de me démerder pour essayer de rentrer chez les plieur de Voila... Bonne soirée.
  10. Bonsoir. Dans deux mois je rentre à Lorient chez les Fusiliers Marins. Savez vous +/- le niveau physique "minimum" que les instructeurs veulent pour diriger un Fusilier Marin après sa formation vers la pré-sélection Commando? Est ce que c'est tous les Fusilier Marins qui sont rentré dans des critères bien précis où uniquement les ou le premier de la formation ? Merci.
  11. Super merci bien . Pour une première affectation, il est préférable de partir sur un GFM ou sur un CIFUSIL ? Merci
  12. Bonsoir, j'ai pu constater que dans les 9 unités de fusiliers marins il y a : 2 regroupements GFM et 7 compagnie CIFUSI. Quelle est la différence entre les regroupement GSM et les compagnies CIFUSIL. Bonne soirée. Merci.