Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Deenson

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Deenson

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

314 visualisations du profil
  1. Ah c’est con ça... mais aucun moyen d’être « re-promu » opérationnel ?
  2. Je t’avoue que je n’avais absolument pas conscience de cette notion ! Mais d’ailleurs, le soutien suit aussi les mêmes entraînements que les opérationnels, n’est ce pas? A la seul différence que lui, n’opère pas bien sûr ! Encore milles merci pour tes précisions !
  3. Oui effectivement je viens de faire un tour sur https://www.defense.gouv.fr/terre/l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/commandement-des-forces-speciales-terre/1er-regiment-de-parachutistes-d-infanterie-de-marine et ça m’a bien éclairci les idées, mais ta réponse rend tout ça encore bien plus compréhensible ! Du coup, je vais revoir mes plans mais je compte bien suivre tes conseils et m’engager en tant qu’EVAT plutôt qu’en tant qu’officier. De toutes les façons, après la formation « basique » d’équipier SAS, je peux toujours me spécialiser, non ? Il me semblait avoir lu quelque part que seuls les sous officiers pouvaient se spécialiser mais, après réflexion cette idée me semble stupide... En tout cas, je sais pas si vous trouvez que j’abuse sur les remerciements, mais comprends bien que c’est pour moi la moindre des choses, vous venez de m’en apprendre plus en 1 heure que je n’en ai appris sur mon objectif en 4 jours de lecture intense du forum. Étant totalement étranger à ce domaine je confondais un peu tout. Donc, merci énormément ! Je pense que je serai plus tard amener à poser plus de questions... désolé haha.
  4. Merci d’avoir pris le temps de m’apporter une réponse si complète ! Tout d’abord je tiens à te rassurer ; ce n’est pas un simple rêve d’ado en plein crise d’hormone qui souhaite faire comme dans call of et jouer avec des armes et des équipements super stylés, d’ailleurs si tu veux savoir, ça fait bien 4 ans que j’ai plus touché à une console type ps4 ou Xbox, je joue seulement de temps en temps a des jeux portables dans les transports en commun... Ce genre de conneries t’abruti puis te rend addicted et violent. Non, moi j’adore le sport et le travail d’equipe, je suis très lucide/ logique de nature et grâce à mes frères et sœurs j’ai vite été « sauvé » de ma génération, j’entends par là que j’ai vite compris que de suivre les tendances etc... faire comme tout le monde ne servait à rien. Aussi, pour ton deuxième conseil qui est de faire du sport, rasssure toi; je pratique la musculation depuis 2 ans et je compte, une fois mon genou rétabli, basculer mon entraînement sur du cardio / endurance plus qu’autre chose. Saches aussi que je pratique la méditation, les automossages, les étirements et que je lis très régulièrement, en fait je suis très curieux. Je sais, je me vends, mais je préfère le faire une bonne fois pour toute pour éviter que Lévy Pierre ne vienne encore me dire que « je n’ai que 15 ans ». Ne vous inquiétez pas, je sais où je vais, j’ai juste besoin de conseils de personnes qui s’y connaissent mieux que moi, car après tout c’est comme ça que l´on progresse, on ne se fait pas seul... Merci encore pour tes précieuse indications ! Bonsoir, et merci pour tes précieux conseils ! Cependant j’aurais besoin que tu éclaircisse ma l’antenne encore un peu plus s’il te plaît ; -Me rendre dans un CIRFA ne m’obiige pas à créer un dossier ? Il est bien possible de s’y rendre simplement pour recueillir informations & conseils ? -Aussi, si je m’engage en tant qu’EVAT, je bénéficierai sans doutes de « stages » de base? Si oui, lesquels, et quel est leur objectif à tout un chacun ( un lien suffit largement) ? -Une fois mon statut de EVAT validé, il ne me restera donc qu'à attendre pour la prochaine période de recrutement/ test du 1er RPIMA? Je suis confus car en parcourant le blog certains parlaient de test avec le CIRFA et de transmission de résultats de tests psychotechniques aux sous officiers supérieurs etc.. Je vous prie encore une fois mon manquer de connaissances.
  5. Bonjour, félicitations et merci pour toutes ces précieuses informations ! J’aurais quelques questions à te poser... mais laisse moi te dire que je suis totalement étranger à l'armée et que certaines ( si ce n’est toutes mes questions ) risquent de vous paraître idiotes. Tout d’abord laisse moi te dire que je n’ai que 15 ans et que, bien que je fasse mes recherches personnelles j’ai bien du mal à comprendre certaines choses... Tiens, par exemple, tu as dis qu’il était (pratiquement) impossible de rejoindre les FS lorsque l’on vient du civil, et c’est principalement ça que je ne comprends pas, laisse moi t’exposer mon problème : -Je souhaite intégrer le 1er RPIMa en tant qu’officier ou sous-officier, je dois donc passer par Saint Cyr ? -Sur un autre sujet, un dénommé « Myst » à dit « qu’il ne souhaitait pas se présenter au 1er RPIMa en tant qu’offcier sans experience de rang » , comment est-ce possible d’etre-sous off sans experience ? N’y a-t-il pas de période de test dans laquelle le sous off doit faire ses preuves ? Je m’y perds. Je suis désolé de vous faire perdre votre temps pour m’inculquer des notions « de base » mais je suis vraiment perdu. Merci de votre soutien !
  6. Ah d’accord, je comprends mieux, merci ! Je vais revoir mon choix dans ce cas là . Merci de t’ inquiéter pour moi, mais ne te fais pas de soucis, je sais ce que je veux dans la vie.Le sport c’est ma seconde nature, j’entraine mon corps ( et mon esprit!) tous les jours. Par contre, qu’est ce qu’une PMD? Peut être as tu voulu dire PDM pour « Prise De Masse »? Si c’est le cas, pas de soucis, je mets un point d’honneur à garder une santé de fer, et j’ai terminé mon cycle de PDM mi mars à 75 kilos, pour descendre à 72 suite à une mini sèche. Je compte d’ailleurs maintenir cette condition, puisque je ne suis pas à l’aise en étant trop lourd. Merci encore !
  7. Ah oui pourquoi ? Qu’est ce qu’ils ont de mal ? Le milieu aquatique c’est pas mon fort, je m’orienterais donc plus vers le 1er RPIMa ou le RDP je pense. Merci bien
  8. Deenson

    Sport pour FS

    Oui, j’ai 15 ans, pas de soucis je sais très bien que je n’ai pas l’age Requis. Et puis, pour les études ne vous en faites pas je compte passer par un bac S, mais j’attend d’avoir plus de précisions pour la suite... merci d’avoir répondu en tout cas D’accord, bonne chance ! Ici je t’envoi un petit lien du live d’un entraînement d’un homme de fer : David Goggins. Le type a fait plusieurs fois le stage des Navy Seal et des Rangers, je connais pas tout son cursus mais c’est un monstre le type. Le type est américain mais pas besoin d’être bilingue pour comprendre, normalment. C’est très intense ! Je n’en dit pas plus!
  9. Deenson

    Sport pour FS

    Bonjour, et désolé de poser une telle question sur ce sujet, mais... J’ai 15 ans et, tout comme Arthur, j’aspire à devenir membre des forces spéciales, et je peine moi aussi à me décider étant donner que, malgré internet, les informations quand au travail de chaque unité sont assez rares. Ma question est la suivante, quel type de mission le 13eRDP effectue -t-il principalement, et qu’en est- il du 1rpima ? Aussi, Sauf ton respect sous réserve de vantardise, tes performances me semblent très faibles, et celles auxquelles tu aspires ne sont peut être pas les bonnes; en effet il semble que les requis et les entraînements soient plus orientés vers de l’endurance ( circuits trainings etc...) que vers de simples séries de pompes tractions/ runnings. J’ai cru comprendre qu’un des meilleurs atouts était la résistance à la fatigue, peut être devrait tu revoir ton programme d’entrainement. Merci !
  10. Bonjour tout le monde, je suis un garçon de 15 ans qui aspire à rejoindre les forces spéciales (CPA 10). Bien que grâce à internet, les informations à propos de l’armée et des sujets relatifs soient plus simple à trouver, un grand nombre de choses restent floues, et en cet objectif d’ibfotm ce site est excellent.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...