Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Harebourg

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Good

À propos de Harebourg

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

165 visualisations du profil
  1. Finalement j'ai été choisi pour repasser les dernières épreuves en tant que NOSA sauf que j'ai une tendinite à l'épaule et un entorse augenou (qui ne guérissent tous les deux pas d'ailleurs...) qui m'empêchent de faire le sport. Je vais donc surement être recalé.
  2. Bonsoir, tout ce que je peux te dire, même si ca ne vas pas forcement beaucoup t'aider, c'est que lors d'un questionnaire de personnalité que j'ai rempli (pas pour un lycée militaire) on m'avait demandé si je m'étais déjà mutilé. Je pense personnellement que ce n'est pas un motif de refus en soi mais ca peut être la conséquence de quelque chose de plus dérangeant. Ce qui est sûr, c'est que s'ils le voient ou l'apprennent, ils chercheront à en connaitre les raisons.
  3. Cette élection permet à des bacheliers de pouvoir devenir pilote ou NOSA sous contrat. Les tests s'étalent sur la semaine, du lundi au vendredi. Il y a des - épreuves écrites : maths anglais, psychotechniques et d'autres, - épreuves orales : entretien avec le psy, test de groupe, entretiens avec deux officiers : - des épreuves pratiques : Elles sont importantes surtout pour la spécialité pilote, ce sont des tests psychomoteurs.
  4. Non de la sélection des Elèves Officiers du Personnel Navigant (EOPN)
  5. Vous avez raison, je me met trop de pression pour pas grand chose. Si quelqu'un a connu un cas similaire, je serais tout de même intéressé d'en connaitre l'issue.
  6. Bonjour, J'ai passé un concours pour devenir officier de l'armée de l'air. Seulement, il va y avoir une enquête de moralité. Je n'ai personnellement jamais eu aucun soucis avec la justice mais mon frère oui. Il a commis un vol de nourriture dans un supermarché mais est allé se rendre par la suite. Il n'a pas eu de mention sur le casier judiciaire mais on lui a tout de même pris ses empreintes pour les mettre sur un fichier. D'après vous, est-ce que cela compromettre mon enquête de moralité et ainsi me faire échouer mon concours ? J'ai vraiment peur d'échouer à cause de quelque chose que je n'ai absolument pas commis et dont je n'y peux rien. Merci de vos réponses
  7. Oui, tu auras un dossier à remplir et tu feras ta formation durant les vacances d'été.
  8. Bonjour, vous pouvez devenir gendarme sans bac de la manière dont vous avez parlé.Cependant il existe aussi la possibilité de passer le concours interne de gendarmerie une fois réserviste. Dans ce cas pourquoi ne pas continuer son bac en étant réserviste en parallèle ? J'espère pour vous que le métier de gendarme mobile vous correspond vraiment et que vous êtes bien renseigné sur ce métier si particulier car si vous le devenez sans bac vous n'aurez pas beaucoup de portes de sorties. De plus, rien ne garantit que vous aurez la possibilité d'intégrer le GIGN, rien qu'au niveau médical. Je vous conseillerai donc quand même d'au minimum valider votre bac avant d'entreprendre quoi que ce soit.
  9. Bonjour, Savez-vous ce qu'il se passe si on est jugé inapte temporaire au cours de la visite médicale alors qu'on est en liste principale ou secondaire ? Doit-on repasser à une autre commission une fois guéri ? Peut-on prendre autant de temps que nécessaire pour se soigner ou bien existe-t-il un délai maximum après lequel nous ne pouvons être repris ?
  10. Au vu de ce que tu as écris, je suis certain que tu sais déjà toi-même que tu as toutes tes chances puisque tu as été bon partout.
  11. Bonjour, je sais qu'un batiment est dédié aux rh sur la base de tours. Est-ce que vous y travaillerez c'est une autre question.
  12. Je t'avouerai que malgré mes recherches, il est difficile de trouver des infos sur les commissions parfois elles sont tous les mois, parfois 2 mois, pas vraiment de logique. Elles ne sont pas par niveau hiérarchique mais par spécialité.
  13. Bonsoir, est-ce que c'est valable pour d'autres spé ? Je n'avais jamais entendu ca. + Combien faut-il faire de tractions pour être E1 ? Je suis actuellement à environ 10
  14. Salut, alors ca a donné quoi finalement ?