Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Paul105

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

À propos de Paul105

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

240 visualisations du profil
  1. Bonjour, Avec un master 2 autant tenter directement OSC, même si les résultats aux tests psychotechniques ne sont pas top tout va se jouer à l'entretien. Pour info MTA renseignement le BAC est obligatoire. Cordialement.
  2. Bonjour, Désolé pour cette réponse tardive. En ce qui concerne les OPEX pour les MTA du transit aériens, ils peuvent être envoyé dans tous les pays où l'Armée de l'Air est présente. On intervient pas forcément dans un pays touché par une catastrophe naturelle, l'Armée n'a pas une vocation humanitaire mais elle peut apporter son aide sous les ordres du chef de l'état. Je m'interroge tout de même, tu choisis trois spécialités fondamentalement différentes... Si ton but est de partir en mission, je te conseille le transit aérien mais ne néglige pas le travail. Cordialement.
  3. Bonjour, Tu semble confondre les agents de transit aérien avec les agents de sécurité cabine (hôtesse de l'air stewart). Le transit aérien consiste à s'occuper de tout ce qui monte dans un avion: fret et passagers.Leur action se déroule au sol et non en vol. Cette spécialité bouge beaucoup environ 150 jours par an, mais il faut attendre d'avoir effectué tous les stages ce qui peut prendre une année. Pas de prime particulière hormis la solde opex pour les missions extérieurs. Je t'invite à regarder la fiche métier: https://devenir-aviateur.fr/vous-informer/nos-metiers/logistique-et-transport/agent-du-transit-aerien Cordialement.
  4. Bonjour, Et pour les futures candidats interprétateur images, pourrais-tu décrire tes entretiens à Tours?
  5. Bonjour, Je ne sais pas d'où vous viennent ces informations mais les escadrons de protection ont toujours besoin de cadres: sous-off et officiers. Par contre pas de recrutement direct pour les CPA hormis sous statut MTA. Cordialement.
  6. Bonjour, Une info très récente: il n'y a plus de taille minimum pour intégrer l'Armée de l'Air comme personnel non navigant. Il semble que cette mesure soit prise pour compenser les difficultés à recruter actuelles. Pour le poids calcul ton IMC, voici un lien: https://www.calculersonimc.fr/faites-le-test.html Il vaut mieux que ton IMC reste dans le vert.
  7. Il me semble que pour l'Armée de l'Air le site correct est devenir-aviateur.fr En suivant le lien ci dessous on retrouve l'implantation des bases aériennes: https://devenir-aviateur.fr/nous-connaitre/nos-implantations
  8. Donc tu es sous officier. Tout d’abord sache que les réorientations ne sont pas souvent acceptées, ensuite l’infra ne fait pas parti des spécialités déficitaires. Si tu veux changer de spécialité il faudra que tu dénonce ton contrat et que tu recommence une sélection. Ce qui n’est pas gagné d’avance parce que l’Armée de l’Air n’apprécie pas les demandes de réengagement, de plus il me semble qu’il n’y a qu’une commission cette année. Pétaf reste une bonne spécialité surtout pour l’ambiance! Ton conseiller ne t’as pas proposé infra dès le départ au vu de tes diplômes? Si tu souhaite réellement travailler dans l’infra et donc dénoncer ton contrat, je pense qu’il sera plus prudent pour toi de tenter aussi l’Armée de Terre.
  9. Bonjour, Ton évaluateur a émis un avis, tu semble avoir toutes tes chances d'être convoqué pour les tests à Tours. Ces tests sont particuliers et viendront en complément de ceux réalisé en CSO. Rien n'est fixé jusqu'à la commission définitive. Renseigne toi auprès de ton conseiller sur la nature des tests.
  10. Bonjour, Tes cadres non pas tout à fait tort, hormis le GAAO le travail peut vite être rédhibitoire. Voici un lien: https://www.defense.gouv.fr/fre/actualites/operations/le-gaao-en-mission-sur-la-plateforme-operationnelle-desert Tu as incorporé sous quel statut et pour quelle spécialité et avec quel diplôme?
  11. Bonjour, L'aptitude TAP est commune au trois armée, vous pouvez toujours demander à intégrer l'armée de l'air mais pas dans la spécialité para. Un Y=4 amène une grosse restriction au niveau des spécialités qui pourrons vous être proposées. Renseignez vous dans un CIRFA. Cordialement.
  12. Paul105

    NOSA en OSC

    Bonjour, Je suis surpris de lire qu'une personne titulaire d'un M2 serait surqualifiée pour devenir NOSA. les qualités recherchées chez les pilotes ou navigateurs dépendent moins du niveau scolaire que de l’intérêt des candidats. Ce sont deux métiers de passionnés, les formations sont longues et exigeantes mais l'expérience reste unique. Actuellement, tout le monde connait les difficultés de recrutement de nos armées. On pourrais plus l'assimilé à une passoire Mais si vous n'avez aucun intérêt pour l'aéronautique oublié la sélection EOPN. Cordialement.
  13. Bonjour, Les postes OSC sont plus à prendre comme une première expérience professionnelle, rare sont ceux qui arrive à faire carrière. Pour les services de renseignement une qualité recherchée chez les candidats: une parfaite maîtrise de l'anglais, la maîtrise d'une autre langue est un plus notamment l'arabe, le russe, le chinois. Les profils scientifique sont appréciés sans que cela soit rédhibitoire. Cordialement
  14. Bonjour La "passerelle extérieur" est tout simplement une candidature externe. Il suffit de se rendre dans un CIRFA pour faire acte de candidature. Dans votre cas, il vaudrait mieux attendre la fin de la durée de validité de vos tests psychotechnique soit 3 ans à la date de passage des tests. Mieux préparée vous auriez toutes les chances de réussite pour intégrer comme sous-officier. Attention néanmoins le dossier militaire sera pris en compte. Devenir sous-officier par cette voie implique de repasser toutes les formations militaires et professionnelles initiales. Je pense qu'il est plus juste de dire qu'il n'y a pas de place S/O photographe via la passerelle jeune actuellement, ils ne peuvent pas supprimer la passerelle jeune uniquement pour une spécialité? Cordialement. Paul105
  15. Bonjour, une personne ayant réussi le bélouga ne sera pas forcément affecté au 10, les candidats acceptés sont aussi recruté pour leur personnalité et leur capacité à s’intégrer et à travailler, vivre en équipe. Intégrer le 10 c’est être adopté par une famille. Le choix n’est pas laissé au hasard. Cordialement. Paul105

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...