Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Mirio

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Mirio

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

177 visualisations du profil
  1. Bonsoir et merci pour ta réponse. Pour tout ce qui est cybersécurité on m'avait dit à l'amphi orientation qu'en gros c'était au niveau BSTAT, donc d'après toi ça va bientôt changer ?
  2. Je ne comprends pas ta réponse, que veux-tu dire par "blanc statutairement parlant" ? Et ce n'était qu'une petite anecdote pour motiver les derniers de classement qui sont entrain de se dire "je m'en fous de finir dans les transmissions n'importe quoi fera l'affaire", rien de méchant du tout. Merci d'avoir eu l'intelligence de comprendre, j'aime beaucoup l'ancienne France d'ailleurs, j'aurais été très patriote il y a quelques décennies et je déteste profondément la décadence et le nivellement par le bas qui sont arrivés dans le pays
  3. J'ai des doutes mais je crois que c'était le régiment étranger d'infanterie qu'il y a en Guyane. En gros l'anecdote du cadre c'était que non seulement le mec allait galérer parce qu'il était pas fort mais qu'en plus sa meuf l'avait largué parce qu'elle ne voulait pas le suivre en Guyane haha.
  4. Haha oui ça j'imagine bien, on nous a raconté quelques anecdotes du genre à l'ENSOA, sur comment il est arrivé que des mecs très faibles en sport et sur le terrain, et surtout tout en bas du classement, se soient faits choisir par des régiments étrangers très durs. D'ailleurs est-ce qu'il existe un "historique officiel" de toutes les places de régiments qui ont déjà été proposées à l'EMIA / l'ENSOA / autre ? Pour voir un peu quelle gueule ça peut avoir quand les places et les régiments sortent ?
  5. Déjà je n'ai pas pris la place d'un autre vu qu'ils ont recruté plein de faibles en plus dans ma promo et qu'ils ont galéré à boucler leur quota, et même si c'était le cas ces "autres" n'avaient qu'à être plus fort que moi aux tests. Tu inventes des faits et des liens (il y a une différence entre vouloir passer officier en mode semi-direct et cracher sur l'ENSOA) et penses avec tes émotions, ça ne sert à rien que je te réponde plus que ça tu t'es déjà construit tes petites images, aussi fausses soient-elles. Si tu postes seulement pour m'attaquer autant m'envoyer ça par message privé
  6. Merci pour cette réponse YaYannick, par contre je ne veux pas branler le moins de chose possible et éviter les trucs durs physiquement au contraire j'ai un bon niveau en sport et j'aime l'effort, mais bon c'est ma faute j'aurais dû définir le "chiants et contraignants". D'ailleurs je viens de repenser à une question un peu liée, est-ce qu'on gagne plus si on est instructeur TIOR ou autre label du genre ? Par exemple quand on va former des mecs 15 jours au lieu de travailler normalement. Sinon j'ai un bon diplôme et j'aurais pu facilement continuer en école d'ingénieur mais je pense qu'une formation militaire est un très bon avantage qui vaut largement le manque à gagner et j'aime bien l'univers. D'ailleurs ta réponse sous-entend un peu qu'il n'y a pas moyen de monter au niveau ingénieur dans l'armée directement, c'est bien ça ? Et pour le contrat de 5 ans pas de problème, je vais sûrement aller à l'EMIA le plus tôt possible. D'ailleurs j'ai une autre question liée à ça : on sait qu'à l'EMIA il y a un "shuffle" des spés et que tout le monde repart à zéro et repart à la chasse au classement, mais il n'y a aucun moyen de s'orienter plutôt vers sa spé en tant qu'Officier ? Et en effet je ne dirai jamais ça IRL.
  7. Répéter deux fois une même chose stupide ne la rend pas vraie. Je suis simplement un jeune qui cherche des informations pour son choix de régiment, il est inutile que chaque forumeur pour qui l'argent est tabou vienne me faire sa petite leçon de morale sur ce post, merci de ne pas polluer.
  8. Ce genre de réponse n'est pas pertinent puisque être un "bon militaire" est quelque chose de subjectif et que chacun en a sa propre définition. En plus tu ne me connais pas et rien ne te dit que je ne cherche pas à être un bon militaire en plus de chercher à gagner de l'argent puisque ce n'est pas incompatible.
  9. Merci pour cette réponse mais évidemment je ne considère pas d'autre option que dans l'armée pour l'instant et j'ai déjà compris que j'aurais pu gagner autant ou plus dans le civil. Je ne cherche pas à gagner plus que dans le civil, je cherche à optimiser et maximiser mes gains au sein de l'armée.
  10. Bonsoir à tous et bon réveillon, comme l'indique le titre je suis à l'ENSOA (dans la promotion de directs du 1er octobre), ma spécialité est la 2021 (SIC Informatique) et j'ai plusieurs questions. Pour être honnête ces questions sont toutes des questions subsidiaires à la question "Comment faire le plus d'argent possible tout en évitant au maximum les trucs chiants/contraignants et tout en restant pas mal orienté informatique" que je me pose pour le choix des régiments en fin d'année. Les voici : 1) Je suis pas mal intéressé par la branche "EDR" (Emploi des Réseaux) parce que j'aime le réseau et surtout parce qu'il paraît qu'elle part souvent en OPEX (d'après une ADC qui avait choisi cette branche, vue à un amphi orientation, c'est carrément eux qui demandaient pour ne pas partir la plupart du temps). Mais je voudrais avoir des détails sur comment ça se passe pour cette branche en OPEX, est-ce que c'est simplement rester à la base et attendre les problèmes de réseau + installer le wi-fi pour les grades ou est-ce qu'il y a d'autres choses ? 2) Est-ce qu'il y a des régiments connus pour donner pas mal de primes ? Sans compter les paras et la prime à l'air (je suis inapte para à cause de la vue en relief pour l'instant, je vais voir pour refaire l'examen plus tard mais pour l'instant je considère que c'est mort et construis mon plan sans cette option). 3) Est-ce qu'on gagne plus qu'un sous-off "normal" quand on travaille dans les trucs genre Dirisi, DRSD, etc ou c'est juste poste de bureau confortable MAIS paye normale tout le long ? Est-ce qu'il y a moyen d'avoir des primes dans ces organismes-là ? 4) Même question pour la branche "RSI" (= la branche programmation pour les SIC Info, qu'est plutôt tranquille et qui part jamais en OPEX). 5) Un capitaine m'a dit au détour d'une discussion qu'il y avait plein de "formations intérieures" possibles dans l'AdT et notamment (pour les SIC Info) en cryptographie par exemple et que c'était pas mal recherché en ce moment. Est-ce que vous avez des infos plus "concrètes" là-dessus et est-ce qu'il y a moyen de trouver des listes de toutes ces formations qu'on peut faire ? 6) Question un peu plus HS mais que je me posais par curiosité : on sait qu'il y a des régiments qui partent bien plus en OPEX que d'autres bien sûr, mais est-ce que cette règle s'applique aussi à Sentinelle ? Est-ce qu'il y a des régiments qui envoient beaucoup plus de mecs en Sentinelle que d'autres ? Et si oui est-ce que c'est organisé pour plutôt envoyer les mecs portés sur le combat etc ou ça dépend d'autres facteurs ? Et pour ceux qui ont déjà fait pas mal de missions Sentinelle, est-ce que vous trouvez ça ""rentable"" si on considère un ratio Argent gagné / Côté chiant de la mission ? Et il me semble que l'ISC de Sentinelle est taxé, est-ce que l'Etat en mange une grosse part ? Voilà je crois que c'est tout, j'espère que mes questions sont claires et que des forumeurs pourront y répondre.
  11. Bonjour, Je suis un jeune homme de 22 ans qui va intégrer l'ENSOA le 1er octobre. Après ça je devrais normalement aller à l'école de transmissions de Rennes pour ma spécialité puis partir en régiment, mais je n'ai pas encore déterminé précisément lequel je veux. À une échelle un peu plus grande, mon plan pour la suite est de faire 3 ans de service puis d'intégrer l'EMIA. J'ai découvert ce forum en cherchant des informations à l'époque où je passais les tests au CSO, et j'ai finalement décidé de m'inscrire. Voilà je crois que c'est à peu près tout.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...