Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

FuturAlpin

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de FuturAlpin

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

424 visualisations du profil
  1. Pas de craintes particulières, plus de l’appréhension.. Donc si je comprends bien la VMI et la VMA sont les mêmes ? Merci en tout cas, bonne journée !
  2. Bonjour à tous, j’aimerai savoir si la visite médicale est là même qu’au CSO. Je sais qu’on a le passage chez le dentiste, mais sinon, est ce que nous repassons les tests de vue, d’ouïe, cardiaque et tout le reste comme au CSO ? Rentrant bientôt à l’ENSOA, je souhaite arriver préparer au mieux pour éviter une inaptitude temporaire bête. Merci à tous, bonne journée !
  3. FuturAlpin

    Sport à l’ENSOA

    Bonsoir à tous, intégrant prochainement l’ENSOA j’aurai voulu savoir si nous avions accès a Une salle de musculation sur place ? Merci, bonne soirée !
  4. Bonsoir, le régiment après l’ENSOA Je suis plutôt intéressé par le 92RI de Clermont, ou encore le 21eme RIMA mais je ne connais pas vraiment les spécificités de chacun .. J’aimerai aussi des avis sur les autres régiments d’infanterie de manière général pour que mon choix s’oriente le mieux possible. Merci beaucoup, bonne journée !
  5. Bonsoir à tous, je suis retenu pour l’an rentrée de novembre à L’ENSOA, pour chef d’équipe infanterie. J’aurai aimé avoir vos avis concernant les régiments d’infanterie car je ne sais pas encore vers quel régiment m’orienter ? Le 21emerefiment et Fréjus isba me semblait bien mais on m’a Dit qu’en début de carrière c’était pas un bon régiment qu’en pensez vous ? Merci à tous, bonne Soirée
  6. J’avais fait des préparations Marine et terre pour voir oui ! De toute façon je suis determine, si j’en mengage dans quelque chose je vais au bout, je voulais juste essayer de répondre aux questions ou je n’avais pas la réponse, je n’en voulais pas inventer ! Elle sait que larmee est un rêve, elle me soutient et me soutiendra et je n’ai qu’une hâte c’est commencer ma formation !
  7. Et bien merci pour tout ces témoignages c’est vraiment super ! En fait je commence à voir qu’en effet je ne serai pas souvent là.. Je n’aurai jamais pensé et je vous avoue qu’en jai encore du mal à m’imaginer autant d’absences possibles.. Après je verrai une fois engagé.. Mais dernièrement ma copine avec qui je suis depuis 6 ans m’a fait comprendre qu’elle veut essayer mais que si trop d’absences sont là elle n’en pourra pas rester éternellement seul.. C’est vrai que c’est compliqué de faire ce choix d’engagement.. en tout cas merci à tous !
  8. D’accord merci ! Mais @YaYannick en regardant le cycle que vous faites, vous aviez dit que vous êtes parti deux fois en OPEX en 4 ans, donc en faisant la répartition sur 4 ans je trouve que c’est raisonnable finalement niveau absences ! Ca fait 8 mois d’absences sur 4 ans c’est plus que raisonnable
  9. En revanche j’aurai juste une question, @YaYannick vous dites gagner 2500€/mois mais le salaire de sous off est pas de 1400€ environ ?
  10. @papillon c’est super sympa de votre part ! Ce qui la questionne beaucoup c’est surtout sur le fait qu’elle veut qu’a L’avenir après à formation on s’en mette en appart ensemble, et elle voulait savoir si j’allais être beaucoup absent ou non ? Parce qu’on ne se rend pas compte forcément de l’extérieur, après voila en tant que femme de militaire vous en savez beaucoup et c’est sympa de nous aider.. Mais j’ai l’impression que y’a pas de place pour la vie de famille ..
  11. Je vois oui ! En tout je voulais vous remercier de toutes vos réponse, de prendre Ce temps pour répondre car vous m’aidez beaucoup dans ma démarche ! Car je suis sur de mon choix, c’est un rêve de gamin de faire ça, après c’est plus que je n’arrive pas à répondre aux questions de ma compagne ! Mais bon on verra bien en tout cas merci à tous !!
  12. D’accord merci pour toutes ces infos.. Là où je tombe vraiment de haut, c’est que à ce que j’ai pu en voir aux portes ouvertes de régiment, ou alors d’après mon conseiller, ou même encore après avoir parlé à des militaires, on m’en decrit un métier ou la vie de famille a sa place etc, on m’a même dit qu’en la vie de militaire est meilleure que celle dun civil.. Mais je m’apercois Que on n’est pas seulement absent, mais on n’est jamais là.. Comment peut on avoir une vie de couple ou de famille ?
  13. D’accord, merci pour les infos ! Mais en fait quand je vois le programme je me dis que tu rentres assez régulièrement les soirs une fois que tu es en régiment !? Comme m’a dit mon conseiller le plus dur c’est la formation.. À ton niveau sur 4 ans tu devais pas mal rentrer à la maison les soirs ? Je demandais ça à @YaYannick comme tu es dans les troupes de Montagne
  14. D’accord merci ! @YaYannick le roulement dont tu parles est sur deux ans du coup ? En 4 an de régiments tu as fais combien d’OPEX ?
  15. Bonjour, je voulais savoir toutes les infos possibles et bonnes à savoir nous sur sentinelle ! Je ne trouve jamais la même information.. Par exemple, certains en sentinelle dans ma Ville m’annonce que lorsqu’ils sont en jour off, ils peuvent prendre le train pour rentrer chez eux alors que d’autres me disent que leur missions durent 6 semaine sans aucune permissions ? Je voulais donc savoir comment se déroulait les missions en général ? De plus mon conseiller m’a dit, comme au CSO d’ailleurs qu’il y avait une sorte de roulement tous les deux ans, une sorte de cycle comme : 1 an de sentinelle, 6 mois d’entrainement OPEX 4 mois OPEX et 2 mois remise en conditions ? Est vraiment cela ? Bonne journée à tous !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...