Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Victorz

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

1 abonné

À propos de Victorz

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

239 visualisations du profil
  1. Salut, Pas besoin de diplome civil pour être GCP un militaire du rang peut être GCP. Néanmoins les GCP ne sont pas recrutés directement donc ils sont au minimum CME(Certificat Militaire Elementaire). Pour devenir GCP il faut déja faire partis d'une unité de la 11eme Brigade Parachutiste, avoir une certaine ancienneté et expérience(en moyenne entre 5 et 8ans de service). Et ensuite réussir les tests GCP qui sont vraiment difficile c'est une semaine intensive avec: une course de 30km en treillis rangers et sac (au dessus de 4H c'est élimination), max pompes, abdos, cordes, traction, test d'agressivité. Test psycho (tests sous état de fatigue avancé, coxage etc..) et des test de connaissance technique sur ton métier. Ensuite pas besoin d'être GCP pour pouvoir demander le 1er RPIMA. N'importe quel militaire (apte parachutiste) peut passer les tests 1er RPIMa qui se déroulent annuellement. Je ne connais pas le niveau de confidentialité des GCP d'autres personnes pourront peut être t'éclairer.
  2. Normalement au début de tes classes plusieurs groupes de niveau seront formés (pour la course à pied) donc tu risque d’etre dans le groupe le plus « faible » mais ça ne risque pas d’être facile pour autant. Concernant la solidarité au CFIM tout dépends de ta section mais je vais te dire honnêtement il y a tellement de départ au début des classes que chacun fait un peu son truc et la cohésion viens vers le 2et le 3 eme mois quand le groupe est devenu plus stable. Je te conseille de continuer de t’entraîner et surtout de t’accrocher et de verrouiller le mental pour ta formation!
  3. Bienvenue Ton daltonisme ne devrait théoriquement pas bloquer un engagement en infanterie (j’ai un cas dans ma section). Ensuite pour choisir entre Sous-off ou MDR le choix n'appartiens qu’a toi, soit tu pense être en mesure de commander un groupe de combattant (environ 10 personnes) et de pouvoir te faire respecter (d’autant plus dur en infanterie ou dans les armes combattantes) soit tu préfère acquérir de l'expérience apprendre un métier spécifique, avoir moins de pression au quotidien (pas de problème de commandement) mais aussi devoir effectuer des tâches « plus ingrates » comme le nettoyage des bâtiments etc puis tenter le CME et pourquoi pas st Maixant. Réfléchis bien à ce que tu pense être et ce que tu pense pouvoir faire!
  4. Non mais dans la même brigade (11BP) donc les 3premiers mois c’est le CFIM de Caylus!
  5. J’incorpore le 1er RCP le même mois on se retrouvera au CFIM
  6. Bonjour, Effectivement a 33 d'IMC tu as pas mal de boulot! Niveau sportif je te conseillerais de commencer par des sports de fonds a basse intensité (mais assez longtemps) pour "taper dans les graisses", te refaire un cardio. Il est aussi utile de préciser qu'une bonne hygiène de vie est primordiale. L'idéal serait d'aller nager 2x par semaine faire des sorties vélo et course a pied (toujours a basse intensité). Tu verra qu'après ça ce sera plus facile pour les tractions (rapport poids/puissance) et pour t’entraîner en force convenablement. Bon courage!
  7. Ok merci! Et pour faire un stage au GAM il faut que le chef de corps/compagnie décide d'envoyer une compagnie ou c'est du volontariat/demande du soldat?
  8. Belle vidéo Pour passer son BAM il faut que sa compagnie y soit envoyé obligatoirement? Les para du 2eme REP peuvent le passer mais est-ce pareil pour les para/infanterie non montagnarde? EDIT : (je ne savais pas que la 2e compagnie était spécifique montagne)
  9. Oui peut être. Niveau poids taille c’est une question d’IMC, si elle est entre 20 et 25 il ne devrais pas y avoir de problème sinon à voir avec le médecin. Il faut aussi que tu sois apte TAP et seul le médecin militaire pourra te le dire. (Il test tes genoux si il y a des craquements etc)
  10. Salut, Tout d’abbord il faut que tu sache que « les parachutistes » ne sont pas une arme à proprement parler. Il existe des parachutiste du génie, du train, de la cavalerie, de l’artilerie Et de l’infanterie. 18 ans n’est pas trop jeune pour intégrer une unité parachutiste (d’infanterie) en tant que militaire du rang. Si tu réussis les test d’un CSO tu pourra demander 3 régiments qui recrutent et tu sera normalement accepté dans un des trois. Renseigne toi sur les régiments d’infanterie parachutiste (3,8EPIMa et1erRCP) et renseigne toi sur les autres armes. Bonne chance et prépare toi bien pour le CSO
  11. Ahah salut, on étais ensemble hier soir lors de la réunion (groupe rouge) c’est toi qui a poser la question sur les para! bon RETEX et bonne chance pour le futur!
  12. Hop, page 82 tu as les info sur les demandes d’affectations https://fr.calameo.com/read/004680193cd82d163bb3a
  13. En régiment d'infanterie parachutiste il existe aussi le 1er RCP, les missions sont les mêmes au 3,8 RPIMa et 1er RCP ce qui diffère est la position géographique et les traditions. Les régiments d'infanterie de montagne sont le 7,13,27 BCA. Ce qui diffère est l'emplacement géographique et que le 7 et le 13 eme BCA seront équipé SCORPION en 2020. Il est possible d'être para si tu es chez les alpins, il te faudra 3ans d'activité minimum et tu pourra tenter les test GCM (groupement commando montagne) qui sont des unités TAP et qui utilisent aussi des parapentes. Bref les différences entre les régiments sont moindres et de toute façon il ne recruterons pas tous forcément au moment ou tu voudra t'engager.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...