Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

paulinestrs

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

1 abonné

À propos de paulinestrs

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

196 visualisations du profil
  1. paulinestrs

    ENSOA JUIN 2019

    Bonjour à tous, J’ai eu la réponse ce samedi matin du retour de la commission, je ferai donc partie de la session de juin, ma spécialité étant ILBS! ☺️
  2. Bonjour, J'ai effectué une PMD l'été passé. Envoie moi un message privé si tu veux en parler. Bonne journée :)
  3. Bonjour, Je te remercie pour ta réponse. Je pense qu'il ne souhaitait pas vraiment que j'aille au 2eRH donc il m'a peut être dit des choses qui aurait pu me dissuader, je n'en sais rien, vu qu'il pas non plus l'air de me voir dans la Recherche par Imagerie, allons savoir pourquoi. Quoiqu'il en soit, je me dirige en tant qu'EVSO avec la spé ILBS, ce qui ne me déplaît pas du tout finalement, au contraire
  4. paulinestrs

    ENSOA JUIN 2019

    Félicitations !!! Je me permet de reprendre ton message car j'avoue être un peu dans le flou... Mon CeR m'avait annoncée par mail qu'il y avait bel et bien une sessions recherche par imagerie en juin, et lorsqu'il a envoyé mon dossier à Paris, il m'annonce au téléphone qu'il me fait postuler en tant qu'ILBS, (mon 2nd choix), me disant qu'il n'y avait pas de session pour juin en RIM, et que de toute façon, il ne me voyait pas du tout là-dedans, porter des drônes etc, d'après lui c'est pas pour moi... ILBS me convient en soit, j'hésitais beaucoup entre les deux donc ça ne me dérange pas plus que ça, mais j'aurai aimé pouvoir avoir le choix par moi-même. Est-ce que vous pensez que je puisse changer au cours de ma formation à l'ENSOA si jamais je m'aperçois que je préférerais être en RIM plutôt qu'ILBS (car j'ai l'impression que mon CeR ne me laisse pas vraiment le choix au vu de ce qu'il a pu me dire et des contradictions qu'il m'a laissée entendre..) ?
  5. Je pense en effet que certaines n'incluent pas certaines spé car c'est le cas de quelques unes des spés qui auraient pu m'intéressée, mais je ne voudrais pas te dire de bêtises, je ne suis pas à 100% sûre. Merci beaucoup, j'espère pour toi que ce sera possible en fin d'année !
  6. Bonjour, Il me semble qu'il y a une rentrée en novembre 2019 (d'après ce que mon CeR m'a dit) Si tout va bien, je rentrerai en juin, sinon novembre ! Bonne journée !
  7. Effectivement je viens de voir. J'avais bien mis les détails rajoutés concernant mon identité mais ne les avais pas partagé. Merci pour les autres modifications ! J'avoue ne pas savoir ni pour son grade, ni si c'est un homme ou une femme. Lors de ma première lettre que j'avais rendue à mon CeR (qu'il m'a demandée de refaire puisque mon projet à changer), il ne m'a pas contredis concernant le Monsieur, donc j'imagine que c'est un homme..? Je lui demanderai pour m'en assurer !
  8. Merci beaucoup BTX ! Sauf erreur de ma part, je ne vois pas de modifications, où est-ce que je peux les trouver?
  9. Bonjour, Je reviens vers vous pour de nouveau avoir votre opinion sur les changements effectués ! J'avoue que ce point manquais sur le "brouillon" précédent, et j'ai eu du mal à faire en sorte de le mettre en avant... à voir si je l'ai amélioré maintenant.. ? Mlle Pauline CARTON 43 avenue Jean Claude KILLY 73900 Bourg Saint Gilles 06 75 43 77 A *****, le ***** Monsieur le Commandant du CIRFA de Nîmes 3 allée des micocouliers 30900 NÎMES Cedex 05 Objet : candidature au recrutement en qualité d’engagé volontaire sous-officier (EVSO) de l’armée de terre. Diplômée d’un baccalauréat STMG, ainsi que d’un BTS Communication, je souhaite rejoindre les rangs de l’Armée de Terre en qualité de sous-officier. Ayant suivi une Préparation Militaire au 8e bataillon de mandolines d'Issy les Moulineaux du 3 au 65 juillet 2018, j'ai pu avoir un avant-goût de la vie militaire ainsi que des valeurs l’esprit d’équipe, la cohésion, la rigueur, et le courage. Ce qui me motive davantage quant à mon projet. La pratique du sport depuis plusieurs années m’a appris à avoir le goût de l’effort, à être persévérante et à repousser mes limites. Egalement volontaire, rigoureuse et surtout déterminée, je suis prête à faire tout le nécessaire pour acquérir les connaissances indispensables au métier de Sous-Officier. Ouverte d’esprit, m’adaptant à toutes situations et faisant preuve d’initiative, je saurai alors y trouver ma place. Pour ces raisons, et suite à de nombreuses recherches à ce sujet je désire intégrer l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active de Saint Maixent, idéalement dans le domaine du renseignement, et dans l’une des spécialités suivantes : - Renseignement d’Origine Humaine (ROHUM), - Recherche par Imagerie (RIM), - Interception, Localisation et Brouillage des Systèmes (ILBS) Epérant que ma lettre retienne votre attention, je vous prie Commandant de bien vouloir agréer mes sentiments respectueux. signature
  10. Ce sont de très bons points, merci beaucoup ! J'y retravaille et je la posterai ici une fois faite, pour avoir de nouveau ton point de vue, si ça ne te pose pas de problème
  11. Bonjour à tous, Je m'excuse d'avance pour le sujet ayant été de nombreuses fois abordés. Suite à mes tests ayant été relativement positifs lors du CSO (je n'ai pas encore eu les résultats excates, seulement une synthèses lors de l'entretien), j'ai alors choisis de porter mon choix sur l'ENSOA plutôt que de m'engager comme EVAT. J'aimerai donc avoir votre avis concernant la lettre de motivation que j'ai écrite. Comme j'ai pu le lire dans d'autres mêmes sujet, j'ai essayé de faire le plus bref possible tout en démontrant ma motivation. Merci d'avance ! (Je suis évidemment ouverte à toutes critiques constructives ! ) "Monsieur le Commandant du CIRFA A ****, le **** Objet : Candidature au recrutement de l’Armée de Terre en qualité d’Engagé Volontaire Sous-Officier Célibataire de 21 ans, titulaire d’un baccalauréat STMG, ainsi que d’un BTS Communication, je suis actuellement en CDI en tant qu’assistante administrative. Suite à de sérieuses et nombreuses recherches au sujet de l’Armée de Terre, et celles-ci me confortant dans mes choix, je désire rejoindre les rangs et intégrer l’Ecole des Sous-Officier d’Active de Saint Maixent. Idéalement dans le domaine du renseignement, et dans l’une des spécialités suivantes : - Renseignement d’Origine Humaine (ROHUM), - Recherche par Imagerie (RIM), - Interception, Localisation et Brouillage des Systèmes (ILBS). Ayant effectuée une Période Militaire, j’ai pu avoir un avant-goût de la vie militaire ainsi que de ses valeurs, telles que l’esprit d’équipe, la cohésion, la rigueur, et le courage. Ce qui me motive davantage quant à mon projet qui me semble être à ma portée. Pratiquant le sport depuis plusieurs années, j’ai ainsi appris à avoir le goût de l’effort, à être persévérante et à repousser mes limites. Ponctuelle, rigoureuse et surtout extrêmement déterminée, je suis prête à faire tout le nécessaire pour acquérir les connaissances indispensables au métier de Sous-Officier. Souhaitant que cette lettre retienne votre attention, je vous prie, Monsieur le Commandant du CIRFA, d'agréer l'expression de mes sentiments respectueux."
  12. Ah au temps pour moi j’avais pas entièrement compris! Je te conseille d’y aller quand même
  13. Perso j’ai été classé inapte temporaire mais j’ai quand même pu continuer les tests (car rien ne m’en empechait), j’ai juste un titre de convocation (je sais plus le terme exacte) qui me permet d’avoir rendez vous dans un HIA pour aptitude donc si c’est utile que tu y ailles quand même le 21 (du moins je pense, ce n’est que mon opinion)
  14. Ayant passé la visite médicale vendredi dernier; j'ai un cas plus ou moins similaire au tiens. Je me suis faite opérer de la myopie il y a plus d'un an, j'ai 21 ans, et tout va bien (j'ai 10/10 sur les deux yeux, je n'ai plus aucun problème !) Mon CeR m'avait demandée d'apporter une attestation (le plus de "preuves possibles) pour indiquer que ça fait bel et bien plus d'un an que j'ai été opéré, ce qui a été fait. Au final, le médecin militaire n'a regardé aucun de mes documents, m'a dit qu'il fallait effectivement (comme le dit BTX) que j'aille dans un hôpital militaire pour m'assurer, de la part d'un professionnel du domaine, au sein de l'Institution, que tout aille bien concernant mes yeux. Car encore une fois, comme l'a dit BTX, le médecin du CSO n'a aucune compétence en matière de chirurgie de la main (des yeux pour mon cas). Je suis personnellement confiante en mon cas. Comme les autres membre ont a pu te le dire précédemment, ça dépend avant tout du médecin militaire, et ensuite probablement de la conclusion de l'hôpital militaire. Mais d'après ce que tu dis, il semblerait que tout aille mieux, sois confiant, et au pire, il faut espérer que tu n'aies qu'une moins bonne "note" au SYGICOP, sans pour autant te rendre inapte définitif ! (D'ailleurs un candidat qui avait eu une fracture au poignet il y a plusieurs années, qui était avec moi au CSO, a été déclaré apte )
  15. J'ai demandé à une connaissance et en effet du coup c'est bien ce que mon conseiller me disait... : "La problématique actuelle, c'est la fidélisation de son personnel. L'armée manque actuellement de personnel expérimenté car beaucoup s'en vont à la fin de leurs contrats de 2 à 3 ans. Donc elle augmente la durée de ces contrats initiaux. Concernant les sous-officiers, ils ne sont rentable qu'au bout de huit ans environ (coût de la formation). Donc quand il part à 5 ans, c'est une perte." Quant à faire, si je signe pour 5 ans, autant signer directement pour EVSO si j'en suis capable au vu des tests.... à voir En tout cas, merci à tous pour vos réponses, c'est encourageant !