Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Vanoux

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Vanoux a gagné pour la dernière fois le 3 novembre 2018

Vanoux a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 Neutral

À propos de Vanoux

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

95 visualisations du profil
  1. Bonjours, moi je suis en train de faire mes classe en ce moment même j'ai été pris dans le 7Rmat un régiment du matériel mais aussi une troupe de montagnes, je vais (enfin j'espère) être retenue en tant que SIC bref mes collègues eux vont dans la mécanique des véhicules du coup je pense que ça pourrais vous intéresser réparation de VBL, GBC tout ce que les autres cassent bah nous ont les répare d'après mon chef (qui est mécano) c'est une très bon métier vous aurais toujours d travail mais surtout les mécanos sont souvent pour pas dire toujours envoyer en opex si les opex vous intéresse et bien vous êtes sur la bonne spécialité j'espère vous avoir éclairé un peu.
  2. Je vais voir avec mon CER merci pour vos réponses. Et non Dani je ne vais pas aller voir ma famille cacher dans Paris mdr
  3. Je ne pense pas pouvoir prendre l'avion plus tôt étant donner que je signe mon contrat le mardi 5 et que visiblement le billet est déjà réserver.
  4. Bonjour je ne sait pas si je postes dans le bon topic désolé si c'est le cas. Alors venant de l'île de la Reunion je dois incorporer le 7 Rmat le 5 février(mais avec le trajet d'avion j'arrive en métropole le 6). Le mouvement des gilets jaune va sans doute impacter les transport auriez vous une idée de comment faire ?
  5. Hier j'ai eu une "reunion" pour nous donner les directives à suivre pour notre départ et j'ai demander à mon CER qui ma répondue comme vous que l'armée na pas la possibilité d'agir sur la préfecture. C'est pas bien grave je pourrais m'en crée un nouveau merci de votre réponse.
  6. Merci ! Merci aussi de ta réponse mais le problème c'est que les nouveaux passeport sont protégé par donnée biométrique donc impossible d'être retiré par quelqu'un d'autre. Mais bon c'est pas grave je ne pense pas en avoir besoin de si tôt.
  7. Bonjour ou bonsoir, je suis retenue pour incorporé le 7Rmat en février mais je rencontre un petit problème de passeport, habitant à l'île de la Réunion et notre préfecture étant (toujours) déborder, j'aurais mon passeport d'ici 1 mois mais je doit m'envoler le 5 du mois prochain, même si je peut voyager avec ma carte d'identité ça me déplaît de perde 86€ et mon passeport en plus. Est ce que l'armée pourrais accéléré ma demande de renouvellement de passeport ? Merci de vos futur réponse.
  8. Pour les gosse ça ira les chances sont minimes mais je ferais quand même attention merci de votre réponse
  9. Bonjour à tous et à toute alors voilà j'aimerais savoir lors du passage au CFIM on auras une autre visite médicale j'ai passer mon test médicale (plus ou moins long) mais ayant pu renseigné le document demandé le docteur ma mis apte (a tous les corps du métier ) ,le document demandé et dû au fais que depuis petit j'ai ce qu'on appelle une drépanocythose, celui si ce décline en 2 partie : -homozygote (avec complication physique, épuisement musculaire et qui te mets inapte directement) -hétérozygote (aucun risque exceptée un risque de transmission du gène a son enfant gène étant inoffensif ) Moi je drepanocytaire hétérozygote d'après des spécialiste, (que j'ai vue lors de rendez-vous ) j'aurais aucun problème a intégré l'armée dû au fait que la drepanocythose hétérozygothe ne comporte aucun risque, mais j'ai quand même une petite crainte que le médecin du CFIM me claque la porte au nez pour une "maladie" inoffensif (j'ai en ma possession un document attestant le gène hétérozygote). Merci de vos réponse potentielles et bonne journée a vous.
  10. Bonjours ,bonsoir je fais une brève présentations alors j'ai 18 ans titulaires d'un bac sti2d et je réside actuellement a l'île de la Réunion, je souhaite donc intégrer l'armée dans la cavalerie j'ai déjà passer la plus part des test excepté le test sportif qui se déroulera le 12 novembre j'espère donc être retenue