Aller au contenu
Aumilitaire

Hugs74

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Gendarmerie

Visiteurs récents du profil

261 visualisations du profil

Hugs74's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour a tous, l’aventure continue j’ai terminé la formation GAV le 29 novembre 2019 où je me classe 18 sur 135. affecté en Isère le 05 décembre 2019, dans une COB où l’activité ne manque pas, où le quotidien d’un GAV est le même qu’un sous officiers. j’ai récemment réussi le concours sous officiers en terminant 234. L’incorporation semble très proche. La motivation reste la clé de réussite ?
  2. Bonjour, Juste pour ceux qui seraient intéressés, j’ai été classé G2 suite à mes deux opérations (LCA -piège poplitée), je suis dans l’attente d’incorporation ?
  3. Je vais déjà aller voir au CIR de Lyon si ils peuvent m’apporter plus de renseignements sur ce sujet.
  4. Merci Oui c’est l’une des questions que je me pose. Seul un médecin militaire pourrait me le dire.
  5. Bonjour à toutes et à tous, Je m’appelle Hugo, j’ai 20 ans. Après l’obtention de mon baccalauréat STMG (mention bien), je me suis dirigé dans le monitorat de ski alpin (hiver) et monitorat de voile (été). J’ai pour objectif professionnel de rentrer dans la gendarmerie. C’est un métier que j’ai découvert grâce à l’ami de mon père qui était en gendarmerie mobile. Toute mon adolescence je me suis intéressé et passionné à ce métier qui chaque jour me fait envie. J’ai eu une année plutôt compliquée, je me suis fait une rupture du ligament croisé (interne) début décembre dans le cadre de mon travail. C’est donc entamé une longue période de rééducation (6 mois) à la suite de ça je devais reprendre ma saison d’été mais juste avant on m’a découvert une anomalie artérielle (thrombose de l’artère poplitée), j’ai été opéré d’urgence. J’ai frôlé l’amputation. Je suis actuellement en fin de rééducation le chirurgien m’a confirmé que cette intervention (pontage) n’aura pas d’impact pour reprendre le sport aucun incident sur le cardio. C’est pendant cette longue période de galère que je me suis posé des questions sur mon avenir, mes envies. J’ai toujours voulu rentrer dans la gendarmerie, alors pourquoi pas avant ? je ne me sentais pas suffisamment mature, d’un point de vue mentale je n’étais pas encore prêt. Ma petite expérience professionnelle dans l’enseignement du ski et de la voile (3 ans) m’a permis de grandir, d’évoluer et d’apprendre. Je souhaite intégrer la gendarmerie pour le moment les spécialités qui m’intéressent sont la gendarmerie maritime, gendarmerie montagne /haute montagne, mais avant tout le métier de Gendarme. Grâce à l’aide d’un ancien de la gendarmerie, il m’a conseillé de passer par la voie GAV en janvier et de passer SOG1 en octobre 2019 comme il n’y a pas de concours en mars 2019. Je pense que l’essentiel a été écrit, je suis très motivé et je vais me donner tous les moyens nécessaires pour y arriver. Merci d’avoir pris le temps de lire ma présentation. Cordialement Hugo

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...