Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

bokjah

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

À propos de bokjah

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

88 visualisations du profil
  1. Bonjour, je ne suis pas encore militaire, mais ton cas fait parti des premiers truc qu'on m'as dit : que je sois prêt a me faire commander, rabaisser etc par plus jeune, plus faible, et plus con que moi . Si je puis te conseiller quelque chose, laisse passer. Un homme sur de sa valeur n'as que faire des balivernes qu'une langue de p*te ou qu'une baltringue puisse propager. Tu ne devrais donner de l'importance a ce genre de fait que si tu estime la personne, et si son point de vue a ton égard t'importe. Après si tu décide de le prendre dans un coin, c'est ton choix, et sois prêt a assumer les conséquences de tes actes en homme, pour peu que tu puisse anticiper ce qui t'arrivera.
  2. merci messieurs. j'ai toute fois fait part de mon appréhension quand aux tests médicaux d'incorporations a mon CER , mais il m'as rassuré , " c'est bon, t'as plus qu'a sauter". Donc il pense que c'est OK. Je suis content et fier de cette orientation, toutefois, tant que je n'aurais pas finis mes classes et mon brevet para, j'aurais toujours le soucis de la réalisation de cette "mission", qui est de réussir et devenir un soldat et parachutiste a part entière. Depuis cette annonce j'ai retrouvé le frisson et la rage de vaincre, un but vers lequel converger et orienter toute energie . Je vous tiendrais au courant avec un résumé des classes etc une fois ces périodes passées. Bien a vous
  3. Bonjour, je viens aux nouvelles, j'incorpore le 35RAP le 4 juin et je signe mon contrat le 17mai ! Très honoré de ce résultat, j'attend la suite avec impatience !
  4. Pour l'instant au cso je suis apte TAP . j'ai passé des test de lanterne de bern en complément du ishihara, j'ai pas de problème pour voir le vert . pas de confusion vert/rouge. par contre j'ai pas réussi a voir le "blanc" , et j'ai pas de problème avec ça dans la vie de tout les jours . Inapte cavalerie c'est validé, pour le TAP j'ai encore espoir que ça passe perso. les reliefs j'ai commencé a m'entrainer j'y arrive pour l'instant, mais pas sur tout les stéréogrammes, je suis confiant . je vous tiens au courant de la suite .
  5. Je ne rejette pas, mais je me fait a l'idée que les chances sont maigres! Malheureusement la personne qui devras valider ou non ce dossier n'as que des valeurs indicatives, et pas l'homme en face d'elle . ce sont trois bons régiments ! la déception est pour la cause du refus au 1rhp . ma vue ne serais pas compatible. probablement pour les lunettes de visée nocturne. je porte des lentilles jetables, et malgré mon échec au test d'ishihara, je pense n'avoir aucun problème pour la détection des couleurs C'est comme les stéréogrammes de reliefs, un coup j'y arrive , un coup non ... je pense que c'est au niveau du traitement cérébral le problème. ces test ne reflètent pas la réalité.
  6. On va faire confiance à l'avenir... peu importe ou j'irais, para ou pas je serais fier de servir. le choix de régiment me convient mieux que le précédent. Préféré le 27 a 21rima. bref. advienne que pourra .
  7. Salut, appel de mon cer en fin de journée : inapte cavalerie a cause des yeux . n'ayant pas pu me contacter avant la limite horaire , il me reporte sur commission de juin , pour le 35rap 1rcp et 27bca . Déception, mais il fallait s'y attendre . je vous dit au mois de juin pour les nouvelles
  8. salut, j'ai donc vu mon conseillé, candidature en EVAT 1RHP 1RCP RICM . je voulais savoir si le fait que je sois diplômé (m2) puisse jouer en ma faveur pour le dossier ? d'après mon CER c'est tendu a cause de y3 c3 . j'aurais la réponse assez rapidement normalement . résultats finaux LL12/tractions 16 1123310 test psycho je pense Réussis sans certitudes .
  9. j'habite sur l'ile de la Réunion a 9000Km de la métropole, il y a apparemment dans l'armée régulière, pour les engagés des DOM une prime d'installation de 10 a 12 000 euros versée en trois fois. Merci, en effet je pense que commencer en tant qu’exécutant me permettrais de mieux développer des compétences de commandement, même si dans mon cas il se peut que je ne décide jamais rien . Je me vois mal arriver au combat ou sous le feu, et décider pour des hommes expérimentés alors que moi même ne connais pas la guerre . des nombreux passages issues de "l'éthique du soldat français" m'ont fait comprendre que certains dilemmes pourraient me mettre en situation très difficile et je ne me sent actuellement pas assez militaire pour assumer. Pour l'argent de coté , pour la légion , c'est uniquement dans le but de me payer le billet jusqu'a paris/nogent. merci pour vos encouragements
  10. Pour compléter, le fait de quitter mon travail va me permettre, de me préparer et de dédier entièrement mon temps a la réalisation de ce projet ainsi qu'a l'optimisation de mes capacités physiques avant une éventuelle incorporations. c'est une fin de contrat et un souhait de non renouvellement, et non pas une démission, de ce fait je pourrais bénéficier du chômage le temps de me faire recruter. c'est aussi une marque de respect, afin de ne pas mettre mon employeur dans l’embarrât. J'ai une micro entreprise derrière et pourrais toujours faire rentrer des sous si nécessaire .
  11. La STABILITÉ , n'est a mes yeux nécessaire que lorsque l'on a trouvé un milieu propice. Je pense que l'armée peu être ce milieux . Les émotions sont nécessaires a la prise de décision. Nous ne sommes pas des machines, de la a dire qu'elles me guident je ne suis pas d'accord . la sérénité , j'ai pas le temps, je laisse ça aux autres . Quand a la légion, c'est une décision murement réfléchie, et qui a trotté longtemps dans ma tête. j'y pensais bien avant penser a intégrer la régulière avec grade ou autre prime d'installation a 12 000e. Après réflexions , l'argent peut vite remettre des choses en questions Je vous remercie de vos remarques, je vous tiendrais au courant de mon évolution. je ne souhaite plus lire de commentaires négatifs ou pessimistes etc. Nous ne nous connaissons pas et je doute que lire quelques descriptions ou interpréter des discours puissent donner une image ne serais-ce qu'un reflet de la personnalité complexe d'une personne.
  12. Je suis ouvert a toute proposition de mon CER, cependant,de brèves lectures visant a me faire une culture militaire m'ont amené a comprendre que derrière un grade et une autorité comme celle de l'officier, il y a d'énormes responsabilités. Avoir la vie d'hommes entre ses mains et savoir qu'un mauvais choix peut amener a des conséquences dramatiques n'est pas a la portée de tout le monde. Il est plus facile d'exécuter que de décider, de plus sous la pression, dans l'urgence ou sous un stress croissant. Je me sent taillé pour le "rôle social" et ne doute pas de mes capacité a gérer le coté "humain" du métier. j'ai cependant de sérieux doute sur ma capacité actuelle ( de civil non formé ) a prendre des décisions pouvant impliquer la vie de nombreux hommes. EVAT me permettrais de choisir mon régiment et d'avoir une chance d'intégrer un régiment para tout en ayant une perspective d'évolution, même si difficile , et donc une source de motivation pour continuer dans cette voie . En tant qu'officier sous contrat, j'aurais certes le statut d'officier, mais comparé a un cyrard ou a un EMIA, moins de formation ou d'expérience. Dans les deux cas j'aurais tout a prouver et devrais redoubler d'efforts. Il me semble que mon conseillé a fait deux ouvertures de dossier , une osc et une EVAT. a la visite médicale on m'as dit que dans le cas des deux candidatures les procédures différaient, il me semble qu'on ma fait une visite pour EVAT . J'essaye simplement de m'adapter et d'entrevoir toute les possibilités. si demain on m'annonce que je suis accepté en juin pour incorporation EVAT en tap ou non , j'irais plutôt que de prendre le risque de ne pas être pris osc. le temps et mon age joue contre moi . si au contraire on m'annonce que je suis accepté au IVe bataillon de l'ESM, je serais particulièrement honoré et ferais tout pour accomplir au mieux ce qui me sera demandé. Je n'ai pas particulièrement soif des honneurs, mais de l'honneur et sait que je saurais servir dignement en ce fait peu importe le poste qui me sera accordé. j'en suis a un point ou j'ai déjà mis de l'argent de coté, et me suis mis en tête que si ça foire, j'irais me présenter a la légion. Ma soif de servir et de suivre ce chemin, peu importe l'issue est actuellement une sources de motivation énorme dans ma vie. je suis en train de tout plaquer pour ça, peu être bêtement si ça n'aboutit pas, et j'ai pris d'énormes risques en informant mon patron de ma décision de quitter mon travail fin avril. je ne peux plus faire marche arrière . J'attend le contact avec mon CER pour pouvoir resituer la situation
  13. Merci pour vos renseignements. Je ferais de mon mieux , et même plus. je vous tiendrais au courant de mon évolution et de la suite des événements. ce forum a été une source d'information considérable pour moi et je vous en suis reconnaissant .
  14. J'ai cru comprendre qu'en rentrant EVAT je ne serais jamais officier, vu que je n'aurais pas l'age ni les années de services pour les différentes écoles. Je crois aussi qu'il n'y a pas de limite d'age pour l'ENSOA en semi-direct. un homme que j'admire a dit " quand on veut on peut, sauf quand on peut pas" ( Frédéric Delavier ). si je peux finir adjudant chef ou major ça me suffira. Restera a faire de mon mieux une fois incorporé pour prouver ma valeur . corrigez moi si j'ai tors. Au pire on verra, vaut mieux agir et se rendre compte qu'on a eu tors, quitte a avoir des remors que de ne rien faire et d'avoir des regrets .
  15. Rooohhh...ça serait dommage de priver l'institution de ma personne.