Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

lemaître98

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de lemaître98

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Interarmée

Visiteurs récents du profil

86 visualisations du profil
  1. lemaître98

    Diplôme pour EMIA

    Ça a l'air très intéressant, le parcours de ton ami, merci de l'avoir partagé. En fait, mon cas est un peu particulier; je ne suis pas français, et j'obtiendrai ma licence (bac +3) en décembre. Mon plan est le suivant: je vais tenter de m'engager dans la Légion Étrangère en janvier, et j'espère pouvoir intégrer l'EMIA ultérieurement. Je me suis inspiré de l'histoire de ce légionnaire là: http://m.jactiv.ouest-france.fr/job-formation/travailler/parcours-atypique-mbaye-ex-legionnaire-devenu-officier-78557. Je sais que mon plan est très ambitieux et qu'il me sera très difficile de l'accomplir, mais bon, qui ne tente rien n'a rien... J'irai en France cet été (pour la première fois!) et j'essaierai d'obtenir plus d'informations dans un CIRFA. Merci à vous tous pour vos conseils, ça me fait vraiment plaisir.
  2. lemaître98

    Diplôme pour EMIA

    Merci, Levy Pierre.
  3. lemaître98

    Diplôme pour EMIA

    Merci beaucoup.
  4. lemaître98

    Diplôme pour EMIA

    Bonjour messieurs, Ma question est la suivante: Concernant l'accès à l'EMIA pour les militaires non officiers, ayant accompli au moins trois ans de service militaire effectif, âgés de moins de vingt-neuf ans et titulaires d'une licence (niveau bac+3): toutes les spécialités (droit, administration publique, économie, maths, biologie, etc.) sont-elles acceptées? Merci.
  5. Bonjour, Sur le site de recrutement de la gendarmerie, j'ai lu que les spécialités master (bac +5) demandées pour le concours d'officier de la Gendarmerie Nationale variaient chaque année (droit pénal, gestion, sport, génie, etc.), et que celles demandées étaient affichées sur le site l'année concernée. Quelles sont les plus récurrentes, et lesquelles choisir pour avoir une meilleure chance d'acceptation? Merci d'avance.
  6. Merci beaucoup, bonne journée.
  7. Bonjour, Un étranger titulaire d'un diplôme de Master (bac + 5) bénéficie-t-il d'un quelconque avantage au sein de la légion étrangère ? Merci
  8. L'obtention de la nationalité française par décret de naturalisation est-elle un obstacle pour être un officier de Gendarmerie ?
  9. Je suis un étranger qui souhaite devenir Français et porter les armes de la France.