Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Toclo

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Toclo

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

19 visualisations du profil
  1. D'accord merci dernières questions: -il est possible de passer les tests plusieurs fois ? Si je ne réussi pas cette année le retenter l'année d'après ? - J'ai vu que les tests avaient changé depuis l'année dernière, un peu moins exigeant au niveau physique , je me trompe ?
  2. Et entre les tests CSO , et le passage des agréments pour l'emhm il faut compter combien de temps environ ? Il est possible de savoir à l'avance le nombre de place que propor l'école pour l'année ?
  3. Bonjour, Voilà j'avais quelques questions à propos de l'emhm:  - j'ai vu que les tests se déroulaient vers Mars et le début à l'école en septembre pour les civils , je me trompe ? - pensez-vous que avec une pmd , une pms, quelques mois en tant que réserviste, un niveau en ski moyen , un niveau intellectuel normal ... ( bac S , mention bien ) , et un niveau physique plutôt correct ( 18,5 de VMA calculé par mon coach de triathlon ), ainsi que quelques bases en escalade ( je compte m'inscrire avant ma présentation aux tests à un club d'escalade pour renforcer mon "bagages techniques"). J'ai mes chances pour incorporer l'école ? - enfin derniere question , j'aimerai savoir le nombre de civil qui incorpore l'emhm chaque année environ ... Merci beaucoup d'avance !
  4. Bonjour, j'ai 18ans et j'ai en ma possession un BAC S. Je fais actuellement des études (médecine) à l'étranger. Au niveau sport , j'ai toujours était sportif, depuis plusieurs années je pratique le triathlon en club avec un niveau correct , plusieurs victoire sur triathlon ( dans ma catégorie ), ainsi que plusieurs sport à côté afin de compléter mon entraînement : trail , ski , vtt , muscu (depuis peu). J'ai décidé l'année dernière de partir en médecine afin de me gagner une vie tranquille, soutenu par mon entourage j'ai décidé de prendre cette voie en essayant d'oublier le boulot de mes " rêves " , rentrer dans l'armée... Problème après le début des cours je me rends compte que cette voie n'est pas la mienne, et que l'envie de m'engager est de plus en plus forte. Mon projet, ( mon rêve ) : rentrer à l'emhm afin d'intégrer les chasseurs alpins en tant que sous-officier... J'envisage donc de finir mon année de médecine qui me permettra de réfléchir, me renseigner, prendre en maturité et en expérience de vie... pour ensuite TOUT ( je développerai sur le forum ) !!! mettre oeuvre au cours de l'année 2019/2020 pour intégrer l'emhm. J'arrive donc sur ce forum après avoir épluché l'ensemble des forums,des sites militaires et livres ( j'ai réussi à dénicher un bon nombre d'information grâce à ce forum donc MERCI) cependant il me reste quelques points sur lesquels j'ai besoin d'être conseillé et éclairé. Je tiens à préciser que je ne suis pas encore passé par la case Cirfa car je ne rentre uniquement quelques weekends en France , donc cirfa fermé ... cependant j'ai un rdv pour les vacances de noël pour monter un dossier afin de faire une pmd et une pms. Ps: excusez pour les fautes d'orthographes, je ne suis pas bon je fais de mon maximum.... Mais également si je pose des questions qui paraîtront idiotes pour un militaire. Merci, en espérant que vous puissiez m'aider et compléter les informations que le donneront le Cirfa