Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

BillyBoy22

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de BillyBoy22

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Ancien militaire
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

158 visualisations du profil
  1. BillyBoy22

    Problème CARAC

    Bonjour Lil83, j'ai eu un rendez-vous avec un avocat, il a du tout éplucher et on va attaquer la Carac. Je te tiens au courant, B.
  2. Bonjour, Je vous invite à suivre la discussion prévue à cette effet. Je suis concerné par cette problématique. Les intérêts n'ont pas été versés, j'ai posé la question à mon ancien conseillé et également à la Carac via les réseaux sociaux. Je n'ai plus aucune réponse ni contact de leur part. Mes nombreuses questions sans réponses ont certainement finies par leur faire perdre patiente et ne communiquent plus avec moi. Il faudrait poser la question aux autres membres du forum qui sont de bon conseil. Quant à moi, je vais faire une déclaration au greffe début avril ( j'ai saisi le médiateur en début d'année, le délais de réponse est de 3 mois) afin de porter l'affaire devant les tribunaux.
  3. BillyBoy22

    Problème CARAC

    Bonne question
  4. BillyBoy22

    Problème CARAC

    J'en ai parlé avec mon assistance juridique; documents, lettres échanges à l'appui. Pour eux il y a beaucoup d’irrégularité, mais je dois attendre le retour du médiateur de la CARAC (saisi début janvier délais de réponse 3 mois) avant de saisir le tribunal d'instance sous peine irrecevabilité. J'ai également parlé que l'on était plusieurs dans ce cas. Pour mon assistance juridique, une action de groupe et envisageable, mais pour ça il faut bien être structuré. Quant à moi je vais déposer plainte début d'avril. je vous tiens au courant
  5. BillyBoy22

    Problème CARAC

    Ah mais non moi j'ai même pas eu la somme de mes versements (moins frais de versement). Mon rachat ne correspond à rien du tout. On m'a expliqué qu'il était plafonné maintenant à la valeur du capital décès. On m'a également expliqué que le capital décès était à 100% et qu'il n'était pas plafonné. Et la plus personne pour M expliquer la valeur de mon rachat, j'ai une certaine somme qui a disparu dans la nature...
  6. A priori il est encore en non visible !
  7. BillyBoy22

    Problème CARAC

    Bonjour à tous, bon j'ai enfin quelque infos, nos contrats ont été modifiés et les statuts de la mutuelle ont été changés en juin 2018 à l'assemblé générale de la CARAC. Une petite ligne s'est rajoutée dans les conditions de rachat (dans la limite du montant garanti en cas de décès) : Je me suis renseigné sur le Code de la Mutualité et j'ai cru comprendre que la mutuelle peut faire les modifications qu'elle veut tant que les adhérents en sont informés. Il n'y a pas d'obligation d'avenant sur le contrat contrairement au Code des Assurances (il me semble). Sur ce point on l'a bien dans le c.. et je ne pense pas que cela soit défendable. Moi ce qui m’embête c'est le montant de ma valeur de rachat net fin septembre 2018, quand j'ai fais ma demande. Pourquoi ce montant sur mon espace extranet n'a pas pris en compte ces nouvelles dispositions mise en œuvre quasiment 3 mois plus tôt. Ce qui m’intéresse également c'est de connaitre ce fameux plafond capital décès ??? et comment est il plafonné. Et surtout pourquoi j'ai du attendre 5 mois pour qu'on me réponde : "les statuts ont changé". J'ai de très sérieux doute quant aux compétences des interlocuteurs de la CARAC que j'ai eu. Moi de ce que j'en comprends c'est que notre fameuse RMC typé produit individuel d'assurance vie en euros se transforme en assurance décès, ce qui est de mon point de vue plus du tout la même chose en matière de produit d'assurance. Salutations, Billy.
  8. Bonjour, Pourquoi le sujet sur les problématiques CARAC a disparu du forum ?
  9. BillyBoy22

    Problème CARAC

    Vu avec le tribunal d'instance de mon domicile, je dois attendre le retour (positif ou négatif) du médiateur de la CARAC que j'ai saisi en début d'année. Son délai de réponse est de 3 mois maximum. Pour que mon dossier soit recevable par le juge je dois attendre ce délai sinon il y a des chances qu'il soit refusé. Sinon, j'ai fourni tout les éléments nécessaires (contrat, lettres, conditions générale...) à mon assistance juridique et pour eux la réponse de la CARAC ne tient pas la route. Je dois juste attendre début avril pour les assigner en justice. Et toi ça donne quoi de ton coté ?
  10. BillyBoy22

    Problème CARAC

    4 mois pour répondre ça. Si c'est pas clairement nous prendre pour des blaireaux
  11. BillyBoy22

    Problème CARAC

    Courrier reçu aujourd hui de la Carac. J'aime qu on me prenne pour un pigeon. Je réitère ma question. Pourquoi la valeur de rachat net de mon capital fin septembre 2018 n'a pas été pris en compte si les dispositions ont été prises en juillet 2018 ? De plus je n'ai toujours pas le détail des calcul qui vous amène à ce résultat. Je vais entamer une action de justice sur conseil de mon assistance juridique.
  12. BillyBoy22

    Problème CARAC

    Bonjour CARAC, Pourriez vous répondre à ma dernière question s'il vous plait ? mon "ancien" conseiller et son responsable mon clairement rayés de leur liste et ne donne aucune suite à ces simples questions.
  13. BillyBoy22

    Problème CARAC

    la valeur de rachat en cas de décès ne nous a jamais été indiquée, et comment est elle calculée ? Quand j'ai fait ma demande de rachat fin septembre 2018, je me suis basé sur la valeur de rachat net indiquée sur mon espace adhérent. Cette valeur aurait dû être celle de la valeur de rachat en cas de décès non ? Si comme vous le dite ces dispositions ont été prise en juillet par la CARAC, pourquoi ces informations n'ont pas été mise à jour ? J'ai bien compris qu'un changement de contrat lié à la loi avait un effet rétroactif sur les contrat souscrit, par contre la valeur de rachat net indiquée par l'assureur est une disposition légale qui à mon sens ne vous avez pas appliqué. Pour moi il y a un défaut de votre part malgré l'application de la loi B.
  14. BillyBoy22

    Problème CARAC

    Bonjour CARAC, ce point que vous m'avez transmis par message m’intéresse fortement : "En effet, l’ordonnance 2015-378 du 2 avril 2015 plafonne la valeur de rachat des produits de rente au montant du capital garanti en cas de décès, pour tous les rachats effectués depuis le 01/01/2016. Cette disposition a été intégrée dans les règlements mutualistes de la RMC de la Carac en juin 2018, suite à la validation par l’Assemblée Générale de la Carac" J'ai lu l'article de loi Solvabilité 2 en entier, et suis incapable de trouver le plafonnement de la valeur de rachat. Pardonnez donc mon ignorance et pourriez vous m'indiquer où se situe ce passage ? J'ai cru comprendre que cette ordonnance a été appliqué pour protéger les assurés et non l'inverse, ce qui voudrait dire à mon sens que la CARAC ne se porte pas aussi bien qu'elle en a l'air. Merci d'avance pour votre retour, et merci aussi pour votre devoir d'information et de conseil. B.
  15. BillyBoy22

    Problème CARAC

    Bonjour, Je vais tacher de vous répondre en fonction de vos 4 points: • En vous rapprochant de votre conseiller > Fait, de multiple échange avec mon conseiller local et son responsable de région, résultat aucune information et plus aucun contact de leur part à ce jour malgré les relances par mail et contact téléphonique. • Ou en nous contactant via le formulaire disponible sur : http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac. > Réclamation faite début novembre, le délais de réponse de ce service a été dépassé (2 mois) et aucun contact ni information de leur part. • Ou sur votre espace adhérent : https://espaceadherent.carac.fr/accueil. > Impossible d'y accéder car Rachat total = fin de contrat, j'ai même contacté le service informatique CARAC pour me redonner un accès mais rien • En nous écrivant sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargne ❘ twitter.com/carac_epargne. > fait sur Facebook via la page communauté et via message privé, toujours aucune réponse sur le sujet de votre part Et je passe sur les Lettres recommandées faites à la direction, les appels au service RMC concerné, et votre médiateur. Alors clairement, et pour resté poli, j'ai bien l'impression que vous vous foutez de notre gueule. Je vais faire une déclaration au greffe afin de saisir le tribunal d'instance qui lui, je l'espère sera en mesure de vous faire écrire une lettre expliquant ces dysfonctionnements. Bien cordialement,