Aller au contenu
Aumilitaire

BillyBoy22

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par BillyBoy22

  1. Je pense qu'il n y a pas de débat sur les intitulés. Les cgv sont claires. Article 13 sur le rachat aussi, les provisions mathématique des bonifications éventuellement acquise doivent rentré en en compte. Je peux pas en parler ouvertement sur le forum mais un responsable de région carac m'a expliqué qu'il y avait un loup dans les cgv.
  2. Oui dans les cgv, au début rubrique du produit: assurance vie mono support en euros
  3. Et pour info quand j'ai fait ma demande de rachat à l'époque, le montant de ma garantie était bien la somme de mes versements + intérêts - les frais de provision mathématique ( relevé annuel) Le montant que j'ai reçu lui correspond seulement au montant des versements - provisions mathématique. D'où l'origine de mon litige. Où sont passés mes intérêts et que sont ils devenus. Je n'ai toujours pas obtenu de réponse concernant cette simple question de la part de la Carac. D'où mon engagement auprès d'un avocat.( affaire en cours)
  4. Produits différents d'accord mais le mode de fonctionnement pour un rachat total est le même il me semble. Je vous joint les cgv aux besoins. rmc_rm2016.pdf
  5. Moi je vous invite juste à lire les cgv de la RMC carac et celles d'une assurance vie lambda. Et bien sur que si intérêt il y a, impôt il doit y avoir.
  6. Bonjour, Pour moi ce n'est pas un geste de la part de l'assureur. Une RMC n'est ni plus ni moins qu'une assurance vie avec certaines particularités ( pondération de l'état). Les conditions générales de ventes sont exactement les mêmes qu'une assurance vie classique. Donc le rachat total de son assurance ou RMC entraîne de plein droit la restitution du capital ( moins les frais annexes) ainsi que les intérêts constitués. Il faut comprendre que notre argent est placé et constitue des intérêts comme tout autres assurances. De ce point de vue c'est très simple, d'ailleurs même mon avocat ne comprend pas cette situation. Je suis en litige avec la Carac depuis des mois, et à chaque fois que j'aborde la question des intérêts, ils bottent en touche direct. La procédure est très longue mais je ne compte pas lâcher l'affaire. La somme qui m'est due est très faible ( quelques centaines d euros d'intérêts) mais par principe j'irai jusqu'au bout de la procédure.
  7. Bonjour Lil83, j'ai eu un rendez-vous avec un avocat, il a du tout éplucher et on va attaquer la Carac. Je te tiens au courant, B.
  8. Bonjour, Je vous invite à suivre la discussion prévue à cette effet. Je suis concerné par cette problématique. Les intérêts n'ont pas été versés, j'ai posé la question à mon ancien conseillé et également à la Carac via les réseaux sociaux. Je n'ai plus aucune réponse ni contact de leur part. Mes nombreuses questions sans réponses ont certainement finies par leur faire perdre patiente et ne communiquent plus avec moi. Il faudrait poser la question aux autres membres du forum qui sont de bon conseil. Quant à moi, je vais faire une déclaration au greffe début avril ( j'ai saisi le médiateur en début d'année, le délais de réponse est de 3 mois) afin de porter l'affaire devant les tribunaux.
  9. J'en ai parlé avec mon assistance juridique; documents, lettres échanges à l'appui. Pour eux il y a beaucoup d’irrégularité, mais je dois attendre le retour du médiateur de la CARAC (saisi début janvier délais de réponse 3 mois) avant de saisir le tribunal d'instance sous peine irrecevabilité. J'ai également parlé que l'on était plusieurs dans ce cas. Pour mon assistance juridique, une action de groupe et envisageable, mais pour ça il faut bien être structuré. Quant à moi je vais déposer plainte début d'avril. je vous tiens au courant
  10. Ah mais non moi j'ai même pas eu la somme de mes versements (moins frais de versement). Mon rachat ne correspond à rien du tout. On m'a expliqué qu'il était plafonné maintenant à la valeur du capital décès. On m'a également expliqué que le capital décès était à 100% et qu'il n'était pas plafonné. Et la plus personne pour M expliquer la valeur de mon rachat, j'ai une certaine somme qui a disparu dans la nature...
  11. Bonjour à tous, bon j'ai enfin quelque infos, nos contrats ont été modifiés et les statuts de la mutuelle ont été changés en juin 2018 à l'assemblé générale de la CARAC. Une petite ligne s'est rajoutée dans les conditions de rachat (dans la limite du montant garanti en cas de décès) : Je me suis renseigné sur le Code de la Mutualité et j'ai cru comprendre que la mutuelle peut faire les modifications qu'elle veut tant que les adhérents en sont informés. Il n'y a pas d'obligation d'avenant sur le contrat contrairement au Code des Assurances (il me semble). Sur ce point on l'a bien dans le c.. et je ne pense pas que cela soit défendable. Moi ce qui m’embête c'est le montant de ma valeur de rachat net fin septembre 2018, quand j'ai fais ma demande. Pourquoi ce montant sur mon espace extranet n'a pas pris en compte ces nouvelles dispositions mise en œuvre quasiment 3 mois plus tôt. Ce qui m’intéresse également c'est de connaitre ce fameux plafond capital décès ??? et comment est il plafonné. Et surtout pourquoi j'ai du attendre 5 mois pour qu'on me réponde : "les statuts ont changé". J'ai de très sérieux doute quant aux compétences des interlocuteurs de la CARAC que j'ai eu. Moi de ce que j'en comprends c'est que notre fameuse RMC typé produit individuel d'assurance vie en euros se transforme en assurance décès, ce qui est de mon point de vue plus du tout la même chose en matière de produit d'assurance. Salutations, Billy.
  12. Vu avec le tribunal d'instance de mon domicile, je dois attendre le retour (positif ou négatif) du médiateur de la CARAC que j'ai saisi en début d'année. Son délai de réponse est de 3 mois maximum. Pour que mon dossier soit recevable par le juge je dois attendre ce délai sinon il y a des chances qu'il soit refusé. Sinon, j'ai fourni tout les éléments nécessaires (contrat, lettres, conditions générale...) à mon assistance juridique et pour eux la réponse de la CARAC ne tient pas la route. Je dois juste attendre début avril pour les assigner en justice. Et toi ça donne quoi de ton coté ?
  13. 4 mois pour répondre ça. Si c'est pas clairement nous prendre pour des blaireaux
  14. Courrier reçu aujourd hui de la Carac. J'aime qu on me prenne pour un pigeon. Je réitère ma question. Pourquoi la valeur de rachat net de mon capital fin septembre 2018 n'a pas été pris en compte si les dispositions ont été prises en juillet 2018 ? De plus je n'ai toujours pas le détail des calcul qui vous amène à ce résultat. Je vais entamer une action de justice sur conseil de mon assistance juridique.
  15. Bonjour CARAC, Pourriez vous répondre à ma dernière question s'il vous plait ? mon "ancien" conseiller et son responsable mon clairement rayés de leur liste et ne donne aucune suite à ces simples questions.
  16. la valeur de rachat en cas de décès ne nous a jamais été indiquée, et comment est elle calculée ? Quand j'ai fait ma demande de rachat fin septembre 2018, je me suis basé sur la valeur de rachat net indiquée sur mon espace adhérent. Cette valeur aurait dû être celle de la valeur de rachat en cas de décès non ? Si comme vous le dite ces dispositions ont été prise en juillet par la CARAC, pourquoi ces informations n'ont pas été mise à jour ? J'ai bien compris qu'un changement de contrat lié à la loi avait un effet rétroactif sur les contrat souscrit, par contre la valeur de rachat net indiquée par l'assureur est une disposition légale qui à mon sens ne vous avez pas appliqué. Pour moi il y a un défaut de votre part malgré l'application de la loi B.
  17. Bonjour CARAC, ce point que vous m'avez transmis par message m’intéresse fortement : "En effet, l’ordonnance 2015-378 du 2 avril 2015 plafonne la valeur de rachat des produits de rente au montant du capital garanti en cas de décès, pour tous les rachats effectués depuis le 01/01/2016. Cette disposition a été intégrée dans les règlements mutualistes de la RMC de la Carac en juin 2018, suite à la validation par l’Assemblée Générale de la Carac" J'ai lu l'article de loi Solvabilité 2 en entier, et suis incapable de trouver le plafonnement de la valeur de rachat. Pardonnez donc mon ignorance et pourriez vous m'indiquer où se situe ce passage ? J'ai cru comprendre que cette ordonnance a été appliqué pour protéger les assurés et non l'inverse, ce qui voudrait dire à mon sens que la CARAC ne se porte pas aussi bien qu'elle en a l'air. Merci d'avance pour votre retour, et merci aussi pour votre devoir d'information et de conseil. B.
  18. Bonjour, Je vais tacher de vous répondre en fonction de vos 4 points: • En vous rapprochant de votre conseiller > Fait, de multiple échange avec mon conseiller local et son responsable de région, résultat aucune information et plus aucun contact de leur part à ce jour malgré les relances par mail et contact téléphonique. • Ou en nous contactant via le formulaire disponible sur : http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac. > Réclamation faite début novembre, le délais de réponse de ce service a été dépassé (2 mois) et aucun contact ni information de leur part. • Ou sur votre espace adhérent : https://espaceadherent.carac.fr/accueil. > Impossible d'y accéder car Rachat total = fin de contrat, j'ai même contacté le service informatique CARAC pour me redonner un accès mais rien • En nous écrivant sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargne ❘ twitter.com/carac_epargne. > fait sur Facebook via la page communauté et via message privé, toujours aucune réponse sur le sujet de votre part Et je passe sur les Lettres recommandées faites à la direction, les appels au service RMC concerné, et votre médiateur. Alors clairement, et pour resté poli, j'ai bien l'impression que vous vous foutez de notre gueule. Je vais faire une déclaration au greffe afin de saisir le tribunal d'instance qui lui, je l'espère sera en mesure de vous faire écrire une lettre expliquant ces dysfonctionnements. Bien cordialement,
  19. Bonjour Lil83, Rien de chez rien, on m'a promis une réponse début janvier mais rien. Et toi de ton coté ? cordialement,
  20. Bonjour, J'ai saisi l' ACPR ( autorité de contrôle prudentiel et de résolution) je crois que l'AMF n'est pas l' autorité compétente pour ce genre d'affaire. Pareil que toi, le montant remboursé n'est pas le bon. J'ai essayé d'appeler la CARAC ce matin mais quand je me présente maintenant on me raccroche au nez. Je suis dans l'incapacité d'avoir une personne au téléphone. J'ai effectué toutes les démarches qui vont bien (recommandé, réclamation, médiation..) mais rien. J'ai cru comprendre qu'on était nombreux dans ce cas, et je cherche aujourd'hui à recenser toutes les personnes concernées afin d'établir une action de groupe mais je ne sais pas par quel canal avertir tout les adhérents. Billy
  21. Bonjour messieurs, En vous souhaitant tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette année, J'ai relancé la CARAC afin d'obtenir une réponse mais toujours rien. J'ai averti l'ONAC il y a quelque semaine afin qu'ils puissent prévenir les éventuels adhérents à une RMC CARAC. J'ai fait appel à une protection juridique concernant mon problème et il me conseil après épuisement des procédures internes (réclamation, médiation) de saisir le tribunal d’instance (pour mon cas > montant inférieur à 10000€). Également qu'une action de groupe pourrait avoir plus d'impact. Que me conseillez vous ? aller au carton tout seul ou bien entreprendre des démarches afin de réunir un groupe et partir au casse pipe à plusieurs à l'ancienne ?
  22. J'ai eu mon conseillé aujourd'hui qui m'explique qu'il y a bien un couac aux niveaux des calculs mais ne m'a pas expliqué le pourquoi du comment. A priori pour nous adhérents c'est bien une différence en notre défaveur. Sur un autre forum, un monsieur s'est rendu compte qu'il y avait une différence de 1500 euros environ entre fin 2017 et fin octobre de cette année. mon conseillé ne veux pas m'expliquer le pourquoi, pour lui je dois faire suivre une lettre en recommandé afin que leur direction puisse m'expliquer le pourquoi du comment. affaire à suivre.
  23. Pas de souci je vous tiendrez informé de l'issue. Et effectivement je pense que c'est important de prévenir nos amis militaires de ce type de produit.
  24. Bonjour, Pour rebondir sur le sujet, j'ai effectué une demande de rachat total de ma RMC le 28 septembre dernier. J'ai bien reçu un chèque de la CARAC au bout de quelque jours mais à ma grande surprise celui ci n'est pas bon (en ma défaveur biensur). Depuis j’essaie d'obtenir une réponse de la CARAC pour m'expliquer cet écart. Après de multiples échanges avec diverses personnes de cette société, je n'ai toujours pas eu d’explication concernant cet écart.Cela en devient affligeant. J'invite toutes les personnes adhérente à une RMC de la CARAC à consulter votre valeur de rachat total net sur votre Extranet et vérifier qu'il n'y ait pas d'écart. De mon coté j'ai tenté une réclamation via leur service dédié, mais aucune réponse. Je vais saisir le médiateur dans un premier temps.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...