Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Ancano

Membres
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Excellent

À propos de Ancano

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

538 visualisations du profil
  1. Ancano

    Classe 8eme RPIMA

    Salut. J'ai fini mes classes il y a quelques semaines à Caylus, donc j'en profite pour te briefer rapidement ainsi que les futurs lecteurs. Oui et non, ça dépend. L'armée n'est pas uniquement une question de condition physique, même si c'est évidemment un atout, car c'est la chose la plus visible, et tu seras jugé sur tes résultats physique dans un premier temps. Tu vas manger des tractions, cordes, pompes pratiquement tout les jours. La course à pied minimum une fois par semaine. Attention aux blessures! ( tendinites surtout). En revanche, il y a plein de domaine qui faudra prendre très au sérieux outre que le sport. 1. A commencer par le tir, la base pour un soldat, tu auras un paquet de cours. Soit attentif et ne dors pas en cours, même si ce sera très dur parfois..hmm 2. Les cours de manière générale, tu seras noté pendant toute la durée de tes classes et durant toute ta carrière d'ailleurs.. Il te faudra mettre le nez dans le memento tout les soirs, malgré la fatigue et le manque de motivation par moment. 3. Les marches dans l'armée ; elles consistent à marcher avec un sac contenant le nécessaire de survie du militaire. Je te spoil pas tout, mais dans tout les cas, soit préparer à faire au minimum 2 marches par mois. Elles sont progressives donc généralement ça va, donne toi pour objectif de terminer toutes les marches, elles comptent dans les notes. 4. Ton comportement. C'est évident tu vas me dire, mais soit carré et tout se passera bien. Parle que lorsque il est nécessaire, ne te fais par remarquer inutilement, ne fait pas de crasse derrière le dos des cadres, soit toujours volontaire, et ne subis pas les classes même si la fatigue et le froid te piqueront le nez. 5. Les blessures, je tiens vraiment à insister sur ça. Il y a énormément de blessures pendant les classes, et peut importe ta condition physique. J'en ai fais les fais, par insouciance. Pense à bien t'étirer tout les soirs, boire beaucoup d'eau, avoir de le nécessaire de soin, crèmes, gels, bcaa, des chaussures adapter avec plusieurs semelles (très important) et d'être toujours à l'écoute de ton corps pour éviter les blessures. Entrer chez les para c'est facile, y reste c'est plus dur. Je te souhaite bonne chance, si tu appliques mes quelques conseils, et que tu prouves tes compétences à Caylus, tu ne peux que réussir. 🙂
  2. Ça n'a aucun rapport avec ça. ''Caylusistan'' est un terme péjoratif qui exprime le fait qu'il y est beaucoup de personnes de couleurs dans ce CFIM. Comme les supporters de foot qui donner l'appellation '' Francistan '' à l'équipe de France lors de la coupe du monde en raison du nombres conséquent de joueurs à la peau noire.
  3. Hmmm on m'avait prévenu sur la mentalité de certains para, ce n'est donc pas un cliché
  4. D'après ce j'ai pu lire, ils ont une mentalité particulière dans le sens ou ce sont des personnes assez arogantes, mais bon faut y être pour le comprendre j'imagine. Et pour répondre à ta question je rejoins le 35e RAP bientôt.
  5. Le 35e RAP et le RCP sont deux régiments para donc la seule différence c'est au niveau des métiers vu que l'un est un rgt d'artilleurs et l'autre d'infanterie, c'est à toi de voir ce qui pourrait te convenir. Et comme toi, en 3e choix j'avais mis le 2e RIMa, qui de réputation a l'air vraiment costaud et bon vivant. Enfait on a exactement les mêmes choix sauf pour les RPima que je n'avais pas mis dans mes choix (mentalité spéciales d'après les dires 😁).
  6. Palier 9,75 - 15 tractions Ce n'est pas exceptionnel mais de toute façon ce n'est qu'une base, une fois engagé on s'aguerrit donc on est OK franchement. Pour l'entretient y'a pas de secret, faut étaler au maximum ses connaissances sur l'armée française, dans ton cas, il faudra aussi se renseigner sur le 8e RPIMa, - Pourquoi tu veux rejoindre ce régiment et pas un autre - Pourquoi le 8e et pas le 3e - Sa date de création, ses batailles, son histoire en général.. Et tu devras aussi choisir un 2e régiment si jamais le 8e n'a plus de places.
  7. Ancano

    T3 ou F2

    Sérieux ? Moi qui m'entraine au lassage avec les rangers de mon père 😂 c'est dommage je les trouve plus distinguées que les rangers modernes, tant pis. Merci Had.
  8. Ancano

    T3 ou F2

    Bonsoir, est-ce qu'en 2019 les treillis bariolés F2 sont toujours utilisé pendant les classes ou alors il est remplacer par le T3?
  9. Je pense que c'est largement faisable pour le 4Rch et le 1er Spahis... Pour le RHP, 8 tractions et 8 au LL c'est pas folichon surtout que c'est l'un des régiments le plus demandé. Ça peut toujours passer si tu as de très bons test psyco et que l'entretient a joué en ta faveur, mais c'est pas gagné d'avance quoi.
  10. Je ne veux pas m'avancer et je ne suis pas modérateur, mais je suis quasiment sûr que la réponse sera la suivante : - '' Seul un médecin militaire est habilité à répondre à vos interrogations.'' Et je ne crois pas qu'il y ait de médecin militaire ici.
  11. J'ai eu à peu près les mêmes résultats que toi. Ce n'est pas exceptionnel en soit, mais c'est pas non plus mauvais comparait à beaucoup d'autres. En revanche, il ne faut pas négliger les tests psyco et l'entretient, qui selon moi, sont bien plus pesant dans le dossier que les tests sportifs.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...