Jump to content
Aumilitaire

Thominou

Membres
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Thominou

  1. Bonjour à tous et à toutes, 

    De retour, j'ai donc passé mon entretien de motivation, avec réussite, l'aventure continue pour moi, je vais donc passé les prochains avec un intervalle d'un mois chacun. 

    Ma question est la suivante, durant l'entretien le recruteur m'a demander combien de temps durer la formation militaire ( savoir marcher au pas, apprendre les bases d'un militaire etc) et durée de formation du QMF spé MOOPS/SDC. J'ai donc donner une réponse plus ou moins approximatif ( 3 à 6 semaines j'ai répondu) , le recrutement m'a fait la tête (mdr) il m'a répondu oui mais exactement ? Si tu ne sais pas, je t'invite à te renseigner en détail pour le rdv avec la psy'. 

    Je viens donc ici demander de l'aide mdr j'ai beau chercher de fond en comble impossible de trouver la durée exact, je dois très mal chercher car je suis quasi sur que la/les réponses sont toutes bêtes. 

     

    Merci d'avance les amis ! 

  2. Bonsoir à toutes et à tous. 

    J'ai pu aujourd'hui assisté à la réunion d'information de la MN. ( sur l'île de la Réunion, étant réunionnais) J'ai pu apprendre pas mal de choses, poser multiples questions. Ce fut très enrichissant, il faut dire que la RH a bien fait son travail car la dizaine de personne dont moi on pris un dossier lol ça aller du simple futur volontaire au fusilier marin en passant par deux ou trois marins pompiers sans oublier deux personnes qui voudraient entrer à l'EDM. 

    Pour ma part c'est commencer en tant que QMF qui m'intéresse n'ayant pas eu le Bac et évoluer au fil de la carrière. 

    Jai cru comprendre par cette RH que les tests sportifs n'étaient destinés qu'aux futurs fusiliers marins et marins pompiers. ( Ce qui forcément ne veut pas dire d'arrêter le sport) car oui il y aura eu sport d'après ses mots en école militaire et pas qu'un peu mdr. Et bien entendu travailler le mental pour les tests psychotechniques, l'épreuve face à un examinateur et face au psychologue. 

    Je vais donc tâcher de récolter tous les papiers nécessaire au dossier et le déposer dans les plus bref délai pour connaître mes dates d'examen. 

    Je vous tiendrais au jus les amis' 

    Bon courage aux futurs candidat(e)s ! Et ceux qui hésite, foncer franchement c'est super bien expliquer. 

    • Like 1

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...