Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

ThePunisher34

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de ThePunisher34

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Gendarmerie

Visiteurs récents du profil

292 visualisations du profil
  1. Salut ! Oui je préfère commencer MTA ou MDR dans tous les cas ! Actuellement je suis en double candidature pour l’AA et l’ADT donc à voir... Mais pourquoi plus l’armée de terre que l’armée de l’air ? J’arrive pas vraiment à me décider honnêtement pour la defense sol-air y’a le contact avec la technologie, les armes, le côté sportif mais également les permis poids lourd qui peuvent être utiles dans le civil à savoir que j’ai déjà le permis C... Et le transit aérien pour le côté logistique que je connais et les missions à l’étranger... j’arrive pas à choisir
  2. J’ai rendez-vous mercredi avec mon conseiller pour je pense faire mes vœux car j’ai eu un premier entretien pour prendre connaissance des métiers dans l’adt et du coup je suis intéressé par la Cavalerie et le Train c’est mes seules idées pour l’instant donc je sais pas comment ça va se passer après s’il va me demander de faire des vœux ou si je passe d’abord mes tests
  3. Si si c’est nouveau mais si les opérateurs defense sol air passent le maquis... ça m’étonne d’ailleurs et bien je vais réfléchir Je suis en double candidature avec l’armée de terre j’espère être reçu en armée de terre quand même !
  4. Salut ! Merci pour ta réponse, je me pose la question car depuis les opérateurs de defense sol air passent le stage des fusiliers de l’air également et obligatoirement donc autant faire la defense sol air non ? Il paraît que La Défense sol air ça bouge pas trop à l’étranger alors que les fus c’est une fois par an environ d’après ma conseillère
  5. Bonsoir la communauté 😁 Dans le cadre de ma candidature dans l’armée de l’air je dois faire 3 vœux, une spécialité m’intéresse mais trop peu d’infos sur internet et même ma conseillère a du mal à m’en donner ! C’est la spécialité de La Défense Sol-Air au sein de l’armée de l’air ! Quelqu’un peut m’en dire plus missions, opex, journée type, évolution possible etc ? Et ma deuxième question c’est quelle spécialité me conseiller vous entre le sol air et la protection en fusilier de l’air ? merci d’avance !
  6. Quelle est la différence entre ACMP ET ACLP ? Merci d’avance
  7. Super intéressant ! Donc dans la spécialité du Train je serai assuré de bouger en opex ?
  8. J’ai toujours eu du mal à visualiser le ravitaillement par air tu peux m’en dire plus ?
  9. Merci pour ta réponse, le transit aérien je l’ai choisi par rapport aux opex mais également car j’ai des diplômes en logistique ( CAP, Bac Logisitique ) voilà tout.
  10. Bonsoir à tous ! Actuellement en phase de candidature mon conseiller m’a suggérer de choisir 2 spécialités j’ai donc choisis le Train en 1er spécialité car je possède mes permis poids lourd C et CE et que le milieu du transport m’a toujours attiré, ma première question est donc est-ce que le fait que je possède déjà mes permis poids lourd peut booster mon dossier pour ma candidature ? Et deuxième question est-ce que les régiments du train font tous le même travail ? Merci d’avance !
  11. Merci pour ta réponse ! Pour ma part j’ai fais mes 3 voeux d’abord le 93 ème régiment d’artillerie de montagne, le 12 ème règlement de cuirassiers et enfin le 121 ème régiment du train. En espérant bouger avec un des 3 régiments..
  12. Bonsoir la communauté ! Bonne année à tous et à toutes ! Je me permet d’écrire car actuellement en processus de recrutement j’entends de nombreux militaires actuellement en poste me dire que les opérations extérieures sont désormais quasi inexistantes et que la plupart des missions sont des missions Vigipirate... Ma question est donc est-ce que c’est vrai que dans l’armée de terre les opex sont de plus en plus rares ? Aurais-je au moins une opex par an ?
  13. Merci pour ta réponse ! Je suis déjà renseigné au maximum au niveau de la spécialité sauf au niveau des opex, il paraît qu’ils bougent dans vraiment tous les pays du monde et notamment ceux touchés par des catastrophes naturelles etc je me trompe pas ? Ma dernière question est au niveau des opex tu me conseil plus les Sics, la defense sol air ou le transit aérien ( ce sont mes 3 vœux ) et au passage je suis intéressé par la base aérienne 702 d’Avord.
  14. Bonsoir tout le monde ! Je souhaite m’engager dans l’armée de l’air en tant que militaire technicien de l’air du transit aérien, pourriez-vous m’en dire plus au sujet de la spécialité hormis la tache logistique ? Y’a t’il beaucoup de missions extérieurs en tant qu’agent du transit aérien ? Quelles sont les différentes primes liées à la spécialité ( primes de vol etc ) ? Que fait l’agent du transit aérien durant le vol ? Y’a t’il des escales lors des différents vols à l’étranger ? Si quelqu’un a les réponses à mes questions. Merci d’avance.
  15. Salut, merci pour ta réponse et du coup après renseignement il y a deux escadron ÉRI et il possède bien le lance-missile Milan

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...