Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

arnob116

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de arnob116

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre
  • Centres d'intérêt
    Golf, Communication, Medias

Visiteurs récents du profil

293 visualisations du profil
  1. Merci beaucoup @dragunov pour vos éclaircissements. Je comprends mieux, du coup, ce délai d'attente. Me voilà rassuré ! Merci
  2. Bonjour, ma demande de perception du paquetage en tant que réserviste a été adressée au GSBDD de la base 107 - Villacoublay il y a déjà 15 jours. Est-ce normal si je n'ai toujours pas eu de nouvelles du magasin ? Merci pour vos RETEX !
  3. Effectivement j’ai découvert qu’à part les états-majors, il n’y a pas beaucoup de choix en Ile de France. L’ALAT parce que la 3ème dimension, l’air mais au sein de l’armée de terre. Mais j’avoue que j’ai choisi sur la carte du site des réservistes un peu au pif ce qu’il y avait en Ile de France.
  4. Merci Dragunov pour vos bons conseils. En fait sur le site de la réserve, le COMALAT est juste à côté de chez moi mais il semble que les places de réservistes soient à prendre plutôt au 1er ou 3ème RHC, pour eux qui habitent la région parisienne. Hélas, je ne suis pas du tout pilote.
  5. Merci beaucoup Had ! Si je peux être réserviste à Villacoublay c'est parfait, mais le COMALAT n'était pas indiqué dans le mail de mon recruteur, seulement les régiments que j'ai cités. Vous pensez-donc que je peux être réserviste au COMALAT sur la BA107 ?
  6. Bonjour à tous, Candidat à un poste de soldat réserviste au sein de l'ALAT, j'ai plus de 40 ans, je vis en région parisienne et je ne sais absolument pas à quel régiment me vouer et quelles sont les missions confiées aux réservistes. Préférant anticiper, je sollicite votre bienveillance et vos connaissances pour guider mon choix entre : - 1er RHC à PHALSBOURG près de SAVERNE ( 2h de train de Paris) - 3ème RHC à ETAIN près de VERDUN ( 1h30 de train de Paris) - 5ème RHC à PAU ( 6h de train de Paris) - 9ème RSAM à MONTAUBAN ( régiment de maintenance des hélicoptères) ( 4h de train de Paris) - EALAT de DAX (école de formation des pilotes) ( 5h de train de Paris) - EALAT du LUC EN PROVENCE près de TOULON (5h de train de Paris) Vos avis sont les bienvenus. Merci d'avance ! Arno
  7. Bonjour à tous, Candidat à un poste de soldat réserviste au sein de l'ALAT, j'ai plus de 40 ans, je vis en région parisienne et je ne sais absolument pas à quel régiment me vouer et quelles sont les missions confiées aux réservistes. Préférant anticiper, je sollicite votre bienveillance et vos connaissances pour guider mon choix entre : - 1er RHC à PHALSBOURG près de SAVERNE ( 2h de train de Paris) - 3ème RHC à ETAIN près de VERDUN ( 1h30 de train de Paris) - 5ème RHC à PAU ( 6h de train de Paris) - 9ème RSAM à MONTAUBAN ( régiment de maintenance des hélicoptères) ( 4h de train de Paris) - EALAT de DAX (école de formation des pilotes) ( 5h de train de Paris) - EALAT du LUC EN PROVENCE près de TOULON (5h de train de Paris) Vos avis sont les bienvenus. Merci d'avance ! Arno
  8. Clairement, j'ai eu de la peine de le voir dans cet état. Même si le son de ses balles claquées reste quand même un vrai bonheur.
  9. Un tout petit peu, mais surtout sur une antenne "soeur". Sarajevo ! J'ai un copain qui a bossé pour Azur FM à Sarajevo à l'époque. Aaaaaaaah la Ryder Cup !!! Souvenir inoubliable cette fessée infligée aux USA !!!
  10. Merci @BTX !!! Non la valise, ce n'était pas moi ! J'étais dans une autre grande maison au service (du) public... Je ne sais pas encore si Madame sera forcément ravie, vu qu'on se partage les TIF (Travaux d'Intérêt Familial)
  11. Bonjour, Je m’appelle Arnaud, j’ai 44 ans et malgré cet âge “avancé” pour l’armée, je suis candidat à un poste de soldat dans la réserve au sein de l’ALAT. Un vrai défi ! Autre défi de taille : je suis papa de 3 enfants de 14, 10 et 5 ans. Golfeur passionné, ex-animateur et journaliste radio pendant 15 ans, je suis formateur en prise de parole en public depuis près de 10 ans. Expert en expression orale, diplomé d’un DESS en Communication, j’aimerais me rendre utile au sein de l’Armee et faire profiter l’institution de mes compétences et mon expérience en communication.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...